vitesses dures a descendre

Plus d'informations
06 Oct 2009 19:14 #112447 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
Salut Tomy
C'est la boite qu'est dure ou le sélecteur qui force ?

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2009 14:18 #112433 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
phil13 écrit:

salut tomy,démonte ton récepteur d'embrayage et nettoye le complétement,ton circuit n'est pas purgé complètement ....cela ne provient ni des disques ni de la viscosité de ton huile B)

+1 la mienne vient de produire les mêmes symptome que tu décrit et après avoir purgé et remplacé le liquide nickel !mon mécano me conseille de changer les joints du récepteur .

Plus d'informations
05 Oct 2009 09:18 #112407 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
Salut Phil, toi aussi t'es venu pisser dans le violon? :D

Plus d'informations
05 Oct 2009 08:20 #112404 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
salut tomy,démonte ton récepteur d'embrayage et nettoye le complétement,ton circuit n'est pas purgé complètement ....cela ne provient ni des disques ni de la viscosité de ton huile B)

Plus d'informations
04 Oct 2009 21:50 #112401 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
tomy écrit:

au fait j' aussi fait le test sur béquille de passer la 1 et tout en restant embrayé la roue ar ne repart pas,comme si ça collait la dedans

No comprendo. :unsure:

Sinon pour ton histoire de plateau de pression, as-tu bien remis les disques dans le bon emplacement ? Il y a deux positions prévues pour les disques (voir rmt), du moins pour les lisses : ils ont des encoches en périphérie qu'il convient de replacer sur le même repère qu'avant démontage : as-tu pris cette précaution ?

Plus d'informations
04 Oct 2009 18:07 - 04 Oct 2009 19:16 #112397 par tomy
Réponse de tomy sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
salut je me renseigné chez conss,il m'a dit de vérifier l'état des disques,j'ai donc démonté l'embrayage et si je prend les cotes de la revue technique mes disques garnis sont a la cote mini soit 2.8mm,donc j'ai passé commande...on verra bien!selon lui le manque de rainures pourrais faire que les disques ne se décollent pas,a l'occasion du démontage ,j'ai vérifier la course de l'ensemble en embrayant et cela me semble correct,il m'a aussi dit de passer en 10w40 pour l'huile moteur(moi j'ai de la 15w50)plus fluide,voilà ou j'en suis,j'attend mes disques garni et on verra bien .merci pour toutes vos idées.

au fait j' aussi fait le test sur béquille de passer la 1 et tout en restant embrayé la roue ar ne repart pas,comme si ça collait la dedans

j'ai reassemblé le tout pour voir et quand je fait tourner la roue ar a la main,je vois le plateau de pression tourner mais il est voilé!!peut etre ça mon pb!! :huh:
Dernière édition: 04 Oct 2009 19:16 par Mod.

Plus d'informations
04 Oct 2009 14:08 #112396 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
tomy écrit:

le liquide est neuf car j'ai remplacer la durite d'origine par 1 aviation,etpour le coup de le centrale je vais essayer on verra bien.par contre j'ai remarqué des bulles se forment au niveau du couvercle du maitre cylindre(peut etre ça la cause??)quand je tire sur le levier...merci

Salut,
Purge incomplète, ou prise d'air sur le circuit... Le récepteur n'aurait-il pas un joint cache-poussière fatigué et des micro-rayures?

Plus d'informations
03 Oct 2009 21:39 #112383 par Yann59
Rien à voir : si ton diaphragme était fatigué, tu patinerais, mais tes vitesses passeraient très bien...
Pour moi, soit ton maître cylindre, soit ton récepteur qui laisse passer de la pression.

Plus d'informations
03 Oct 2009 15:26 #112376 par tomy
ça y est j'ai fait le test de la béquille,et là,je passe la première,lorsque j'embraye a nouveau j'ai 1 mal de chien a stoper la roue ar,peut etre diaphragme qui est affaissé??

Plus d'informations
03 Oct 2009 14:45 #112374 par tomy
le liquide est neuf car j'ai remplacer la durite d'origine par 1 aviation,etpour le coup de le centrale je vais essayer on verra bien.par contre j'ai remarqué des bulles se forment au niveau du couvercle du maitre cylindre(peut etre ça la cause??)quand je tire sur le levier...merci

Plus d'informations
03 Oct 2009 11:33 - 03 Oct 2009 11:35 #112364 par Yann59
à priori je chercherais encore du côté de l'embrayage...
Mets la mob sur la centrale, passe une vitesse et garde l'embrayage tiré, assez longtemps. Vois si ça finit tout de même par entraîner la roue, et avec quelle force celle-ci est entraînée.
Tu auras une idée de la fiabilité de ton circuit hydraulique...

ça peut être aussi bête qu'une usure de la poignée, et donc pas assez d'appui sur le maître-cylindre par exemple...
Dernière édition: 03 Oct 2009 11:35 par Yann59.

Plus d'informations
03 Oct 2009 11:03 #112361 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:vitesses dures a descendre
t'as purgé c'est bien, mais a tu changés ton liquide???

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
03 Oct 2009 10:59 #112359 par tomy
vitesses dures a descendre a été créé par tomy
bonjour a tous,voilà mon pb mes vitesses sont dures a descendre...a monter ça va .pour le pssage 5,4,3,2 il faut que je mette 1 coup de gaz sinon ça claque,j'ai fait purge circuit embrayage ras,pas de fuite et mon levier me parait bien.impasse,je sais plus ou chercher...?merci de votre aide.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors