Problème de bielle

Plus d'informations
28 Mai 2009 01:50 #108298 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:Problème de bielle
A Flingueur:

Effectivement, c'est surprenant que mon concessionnaire cherche à me vendre des pièces plutôt que de me renseigner correctement.:(
Mais j'ai compris pourquoi cet après-midi en allant commander un malheureux joint torique de capteur de point mort haut.
Il voulait me le facturer 11.70 Euros!!!!! :angry:
A ce prix la vente de pièces est plus rentable que les conseils et moins salissante que la mécanique.

A Phil 13:

Merci pour ces renseignements fiables.:cheer:
Et pour les mesures des coussinets, pas de problème c'est le deuxième chiffre qui compte et se sont les mêmes.(7)
Impeccable car j'avais déjà mes coussinets neufs.
C'est bien la première fois, que depuis que j'ai entrepris la modif en profondeur de mon Vmax, que j'ai un peu de chance dans mes réalisations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2009 20:00 #108271 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Problème de bielle
le numéro qui compte c'est celui qu'il y a sur le coté,en l'occurence pour tes bielles:5e7g et 3e7m,il s'agit des mesure prise aprés l'usinage pour déterminer le choix des bons coussinets;)
les numéros incrustés sur les 2 faces de la bielle sont des numéros de fonderie sans importance!B)
fais gaffe pour le calcul des coussinets au remontage sur le vilo,il faudra que tu les repère avec les codes de couleur appropriés...bonne chance:)

Plus d'informations
27 Mai 2009 19:47 #108269 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Problème de bielle
Bizarre que Yam cherche a te vendre des pièces, plus tôt que d'essayer a te dépanner ;)

Patience, la réponse ne devrait pas tarder...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
27 Mai 2009 14:30 #108246 par pioupiou
Problème de bielle a été créé par pioupiou
Bonjour,

étant enfin sur la restauration de mon moteur, après transformation de mon cadre, je m'aperçois que j'ai une bielle (l'avant droite) qui a un jeu bancal au niveau de mon axe de piston.(axe de piston neuf)
Ce jeu également présent avec l'ancien axe ne provoquait pas de bruit moteur avant démontage.

Possédant un autre jeu de bielles, j'aimerais savoir si je peux monter cette autre bielle alors qu'il y est d'inscrit dessus Y17, de l'autre coté 1FK0017 et en numéro référence cote: 5E7G.
Sur ma bielle d'origine est inscrit: Y16 1FK0016 et en numéro référence cote 3E7M.

Merci de vos infos, car il n'y a pas de mécano Yamaha capable de me répondre sur ce sujet car ils me conseillent de reprendre quatre bielles neuves avec les mêmes références.:silly:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors