Fuite d'huile moteur trouvé besoin de conseil

Plus d'informations
07 Mai 2009 01:47 #107366 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur trouvé besoin de conseil
Merci à vous tous, moto réparé sacrée boulot avec un amis, on a sortie le bras oscillant et changer les 3 vis et joint spy.

merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2009 14:33 - 06 Mai 2009 03:47 #107107 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajoutée
Je crois j'ai trouvé la fuite, j'ai bien nettoyer le dessus de la moto au karcher...
J'ai laissé reposer la moto, ensuite 1 heure après chez moi, j'ai vu quelque goute d'huile encore.
Cela goute du soufflet noir entre le moteur et le bras du cadran.
J'ai donc tirer un peu le soufflet noir, pas mal d'huile noir est tombé...
J'ai aussi constaté qu'une des 3 vis était quasiment désérré à fond et une autre vis de travers...

Je m'en suis arrêté pour le moteur, d'après quel joint faut t'il changer par rapport à cette fuite... Cela vient t'il de la vis désséré?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

J'arrive pas à ressérer les 2 vis, si queulqu'un à une combine
merci de votre aide.
Dernière édition: 06 Mai 2009 03:47 par fullvmax.

Plus d'informations
03 Mai 2009 11:54 #107098 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajoutée
Bon, je sais que fullvmax ne lit pas les réponses, mais à tout hasard je répète: ça ne peut pas être du liquide d'embrayage...

Quantité de fuite bien trop importante: vu ce qu'il nous décrit il a paumé pas loin d'1/4 de litre d'huile depuis le début, tu le sors d'où avec un circuit d'embrayage de 8cl à tout péter?

Et surtout, il y a longtemps que toute la peinture se serait barrée, le DOT étant l'un des meilleurs décapants. Et ça quand on cherche une fuite, on le repère de suite, toute cette peau fripée qui se décolle.

Plus d'informations
03 Mai 2009 02:41 - 03 Mai 2009 02:43 #107094 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajoutée
Même liquide. Il te faudrait la rmt, ça aide beaucoup plus qu'un long discours... Tu peux démonter tout ça (carter et récepteur) sans purger dans un premier temps. Mieux : ne vidange pas (je parle du liquide d'embrayage bien sûr), une fois le récepteur démonté, tu n'auras plus qu'à actionner la poignée d'embrayage pour chasser le piston par la pression, et changer tout ce qu'il faut par la suite...

J'oubliais : trouve un moyen de pencher la mob à droite pour éviter de perdre beaucoup d'huile moteur, et ainsi ne pas vidanger pour rien !
Dernière édition: 03 Mai 2009 02:43 par Yann59.

Plus d'informations
02 Mai 2009 23:02 #107089 par fullvmax
En roulant un peu plus avec la moto, la fuite est plus importante.
J'ai constaté que le niveau du liquide embrayage à baissé.
A mon avis s'est une fuite au niveau du recepteur d'embrayage...

Question pour demonter le carter du recepteur faut t'il vider le liquide d'embrayage?
Avez vous des photos de comment démonter svp.
cdt
Le liquide de frein dot est t'il le même pour la commande d'embrayage?
merci

Plus d'informations
30 Avr 2009 04:32 #107010 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajoutée
heu là t'abuse il y a 3 millions de posts là dessus et un sondage ... :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
30 Avr 2009 00:53 #107006 par fullvmax
Au faite quelle huile moteur acheté pour faire la vidange.
cdt

Plus d'informations
28 Avr 2009 23:15 #106924 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
j'ai le même genre de fuite, la mienne vient du joint du cache arbre a came qui est mort, au prochain réglage de soupapes, je le change...
regarde aussi la haut, on ne sait jamais...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Plus d'informations
28 Avr 2009 19:30 #106906 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
C'est vrai que c'est un peu confu tout ça, mais encore une idée, l'huile peu s'échapper par le caoutchouc du faisceau qui sort du volant moteur et remplir la gaine de protection et s'écouler ensuite sous l'moteur (ça me l'a fait sur l'autre moteur) B)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
28 Avr 2009 02:24 #106869 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
phil13 a dit:

et non seb!!!à la base du soufflet se trouve un petit trou par lequel s'il y a fuite B) l'huile coule et vient tout pourrir!!
sujet d'actualité puisque demain je démonte la moto du boss qui à ce problème d'incontinence depuis quelques temps maintenant:huh: !!!!mod confirmera certainement!!!!!:P

ben avec son âge maintenant...

le pauvre !:laugh:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Avr 2009 02:04 #106867 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
seb51 a dit:

une fuite à ce niveau avec de l'huile qui serait étalée sur tout le carter inférieur...?

:shock: l'huile devrait partir vers l'arrière avec la vitesse, non sous la moto et vers le centre du carter d'huile? non ?

sinon si tu es pour faire de la bricole sur cette moto, achètes la revue technique, c'est un bon investissement et c'est très bien expliqué...;)

parce que tu vas voir, il va y en avoir des choses à faire sur la dame!:P

Du gras partout sous le carter inférieur, bequille latèrale, béquille centrale. Ca part beaucoup surtout vers la béquille centrale.:woohoo:

Mais en tous cas la moto marche très fort... pour combien de temps lol

Plus d'informations
28 Avr 2009 01:59 - 28 Avr 2009 02:00 #106865 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
et non seb!!!à la base du soufflet se trouve un petit trou par lequel s'il y a fuite B) l'huile coule et vient tout pourrir!!
sujet d'actualité puisque demain je démonte la moto du boss qui à ce problème d'incontinence depuis quelques temps maintenant:huh: !!!!mod confirmera certainement!!!!!:P
Dernière édition: 28 Avr 2009 02:00 par phil13.

Plus d'informations
28 Avr 2009 01:54 #106864 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
une fuite à ce niveau avec de l'huile qui serait étalée sur tout le carter inférieur...?

:shock: l'huile devrait partir vers l'arrière avec la vitesse, non sous la moto et vers le centre du carter d'huile? non ?

sinon si tu es pour faire de la bricole sur cette moto, achètes la revue technique, c'est un bon investissement et c'est très bien expliqué...;)

parce que tu vas voir, il va y en avoir des choses à faire sur la dame!:P

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Avr 2009 01:42 #106862 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
phil13 a dit:

;) alors dans la série ''les inspecteurs menent l'enquete'':laugh: :laugh: sur une moto de plus de 20 ans c'est normal qu'il faille remplacer les joints tournants ceci dit je crains tout de meme que ta fuite ,outre le spi de la tige du sélecteur qui n'est pas bien frais!!!:S ne provienne du spi de la sortie de boite qui assure l' étanchéité entre le moteur et le cardan?pour en etre certain il faut que tu écarte le soufflet cache poussière qui protège la transmission si tu trouve de l'huile ....:angry: y a du taf:shock: :shock: à suivre;)
enfin un dernier truc,j'ai remarqué que tu a de la visserie inox ou alu sur tes carters:huh: on n'ose jamais les bloquer, vérifie si tout est suffisamment serrer tout de meme?B) suite au prochain épisode....!!!!!B)

Super tes conseils, demain matin je ressere les visses inox de chaque carters.
et je vais démonter les soufflets de cardans, si trace d'huile dedans s'est le joints spy à changer.. Faut t'il sortir le moteur pour le changer ou est ce facile.
Je bricole pas mal, mais j'ai jamais changer les joints spy, quel est le procéder pour les changer?
cordialement

Plus d'informations
28 Avr 2009 01:36 #106861 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Fuite d'huile moteur suite et photo ajouter
;) alors dans la série ''les inspecteurs menent l'enquete'':laugh: :laugh: sur une moto de plus de 20 ans c'est normal qu'il faille remplacer les joints tournants ceci dit je crains tout de meme que ta fuite ,outre le spi de la tige du sélecteur qui n'est pas bien frais!!!:S ne provienne du spi de la sortie de boite qui assure l' étanchéité entre le moteur et le cardan?pour en etre certain il faut que tu écarte le soufflet cache poussière qui protège la transmission si tu trouve de l'huile ....:angry: y a du taf:shock: :shock: à suivre;)
enfin un dernier truc,j'ai remarqué que tu a de la visserie inox ou alu sur tes carters:huh: on n'ose jamais les bloquer, vérifie si tout est suffisamment serrer tout de meme?B) suite au prochain épisode....!!!!!B)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors