Modife après double clutch.

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26 Avr 2009 01:04 #106743 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Modife après double clutch.
jidem a dit:

Salut les Maxous !

, quelqu'un :shock: (?) avait parlé de modifier la poignée d'embrayage pour qu'elle soit moins dure; il s'agissait de repercer le trou d'axe pour y mettre une cage à aiguilles.

mes questions:
Qui a essayé et est-ce vraiment efficace ?
Il s'agit d'une douille à aiguilles ou cage à aiguilles ?
Bref ça vaut le coup de passer du temps dessus ou pas ?
;)


Phil 13 m'a fait ça en 10 minutes (douille) et c'est vraiment efficace par rapport a la poignée d'origine, mais ça permet surtout de rattraper l'usure, en double clutch tu dois pas voir beaucoup de différence.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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25 Avr 2009 17:21 #106734 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Modife après double clutch.
Ouais, avant d'bouziller un levier, commence par graisser comme y faut l'articulation et l'entretoise et la tite pièce en laiton ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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25 Avr 2009 16:26 #106731 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Modife après double clutch.
Personnellement j'ai fait ceci : le diaphragme du dessous, j'en ai meulé une dent sur deux : il en reste trois... Ainsi je me retrouve avec la pression d'un diaphragme et demi, suffisant pour ne pas cirer (dans mon cas en tout cas : débridé et vboost manuel...). Tout ceci avec une poignée bien graissée, c'est plus dur qu'avant, mais bien plus supportable qu'avec deux diaphragmes complets...

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25 Avr 2009 16:05 #106730 par jidem
Modife après double clutch. a été créé par jidem
Salut les Maxous !

Je suis en double clutch (2 ressorts à diaphragme à l'embrayage). Il y a quelque temps de cela, quelqu'un :shock: (?) avait parlé de modifier la poignée d'embrayage pour qu'elle soit moins dure; il s'agissait de repercer le trou d'axe pour y mettre une cage à aiguilles.

mes questions:
Qui a essayé et est-ce vraiment efficace ?
Il s'agit d'une douille à aiguilles ou cage à aiguilles ?
Bref ça vaut le coup de passer du temps dessus ou pas ?

je précise que j'ai maintenant une 2ième poignée de secours ce qui me permet de ne pas immobiliser Maxou pendant les éventuels travaux !:P

Question subsidiaire et totalement Hors sujet:

Je mettais jusqu'à présent de l'huile Motul 5100 10W50; Vu que je vais refaire prochainement une vidange, je continue avec cette huile ou il y a mieux :S ?

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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