mano. à la place du bouchon de remplissage d'huile

Plus d'informations
06 Jui 2009 07:54 #108753 par yh
J2L76 écrit:

Mouaif !!!! ou un thermomètre de pression......re :P ;)

Excellent, on est tous d'accord maintenant :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2009 18:46 #108723 par David38
Salut,

J'ai moi aussi remplace mon bouchon d'huile par un thermometre: la peinture de mon bouchon partait en c...lle.
Ca ne sert pas a grand chose mais c'est cool quand meme. Et puis apres tout, y'a d'autres trucs plus voyants sur nos becanes qui ne servent a rien (ecopes, etc..).
Par contre, j'aimerais bien installer un manometre de pression d'huile. Apparemment, il en existe deux sortes: soit montes directement sur le moteur, soit relies au moteur via un flexible et installes un peu plus a l'avant, de facon plus visible.

Qu'en pensez-vous? Avec ou sans flexible?

Pour eviter le cote 'tuyau de douche', je penche plutot pour celui sans flexible, mais est-ce que le mano est alors un tant soit peu visible en se penchant?

A+

Plus d'informations
05 Jui 2009 18:08 #108720 par J2L76
Mouaif !!!! ou un thermomètre de pression......re :P ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
05 Jui 2009 17:50 #108718 par yh
J2L76 écrit:

yh écrit:

On est d'accord chtirlipimpon, je précisais juste à tamax (et c'est pour ça que j'ai utilisé la fonction "citer") que le lien qu'il a mis concerne des mano. de pression d'huile "oil pressure kit" (kit de pression d'huile). De plus, les mano. ont l'unité de mesure en "psi" (pound per square inch ou livre par pouce carré).

L'origine de ce post concerne la température et non la pression ;)

Arf !!!! t'es sure de ton coup là ??
tout est dans le titre....... :whistle:

T'as raison, il était évident pour moi qu'on parlait de température d'huile dès les premières réponses (entre autre celle de Bull64). De plus, c'est bien un mano. de t° que j'ai monté B)

A la vue du titre de mon post, on peut parler de température ou de pression :P

Plus d'informations
05 Jui 2009 15:28 #108714 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:mano. à la place du bouchon de remplissage d'huile
yh écrit:

Merci Fred, ça ressemble beaucoup à celui de Bull.

www.louis.de/?media=katpdf&topic=artnr_gr&artnr_gr=10034300

19.95€ le mano. (en promo) + 14.95€ de port.

pour info, equip'moto est distributeur de louis.de (pour ceux qui cause pas Allemand B) )

sinon, chez equip'moto, le mano c'est 37.95 roros

www.equipmoto.fr/pieces-moto-YAMAHA-V-MAX-2WE.html

Plus d'informations
05 Jui 2009 13:24 #108712 par J2L76
yh écrit:

On est d'accord chtirlipimpon, je précisais juste à tamax (et c'est pour ça que j'ai utilisé la fonction "citer") que le lien qu'il a mis concerne des mano. de pression d'huile "oil pressure kit" (kit de pression d'huile). De plus, les mano. ont l'unité de mesure en "psi" (pound per square inch ou livre par pouce carré).

Arf !!!! t'es sure de ton coup là ??
tout est dans le titre....... :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
04 Jui 2009 17:22 - 04 Jui 2009 17:23 #108670 par yh

Dernière édition: 04 Jui 2009 17:23 par yh.

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:34 #108644 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:mano. à la place du bouchon de remplissage d'huile
yh écrit:

C'est des mano. de pression d'huile et non de température se montant en lieu et place du bouchon de remplissage B)[/quote]

Ben non, c'est la t°
c'est un peu plus compliqué pour avoir la pression

Plus d'informations
03 Jui 2009 14:59 #108605 par yh
Minifred écrit:

...Bon bah reçu mon mano. en direct de l'allemagne (leon.de, merci minifred ;) ), le même que Bull et timetre. Commandé le 20/04, reçu le 25 dans ma boîte aux lettre, 34,90€ ttc livré...

Comme j'y vais "relativement" souvent.... j'aurais pu te faire économiser un peu de frais de port !!!!

B)

Pas grave, la bestiole est déjà montée, merci quand même ;)

Tamax écrit:

Un autre lien où en trouver. blackMutant vient d'en commander un et m'a passer le lien
www.cycleoneoff.com/vmaxpag2.html

C'est des mano. de pression d'huile et non de température se montant en lieu et place du bouchon de remplissage B)

Plus d'informations
03 Jui 2009 13:42 #108601 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:mano. à la place du bouchon de remplissage d'huile

...Bon bah reçu mon mano. en direct de l'allemagne (leon.de, merci minifred ;) ), le même que Bull et timetre. Commandé le 20/04, reçu le 25 dans ma boîte aux lettre, 34,90€ ttc livré...

Comme j'y vais "relativement" souvent.... j'aurais pu te faire économiser un peu de frais de port !!!!

B)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
03 Jui 2009 11:40 #108598 par Tamax
Un autre lien où en trouver. blackMutant vient d'en commander un et m'a passer le lien
www.cycleoneoff.com/vmaxpag2.html

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
25 Avr 2009 13:08 - 25 Avr 2009 13:11 #106725 par yh
phil13 a dit:

exact pour le joint torique livré avec le mano il n'est pas en silicone mais en nitrile donc se bouffe au contact des vapeurs d'huile!:angry:
il faut récupérer celui du bouchon d'origine (orange);)

Bon bah reçu mon mano. en direct de l'allemagne (leon.de, merci minifred ;) ), le même que Bull et timetre. Commandé le 20/04, reçu le 25 dans ma boîte aux lettre, 34,90€ ttc livré.

Par contre, j'ai voulu récupérer le joint orange d'origine pour remplacement et ça ne va pas. Ce joint d'origine est légèrement plus grand et au serrage il "s'échappe" vers l'extérieur. Pour l'instant je reste avec le joint livré avec le mano en attendant d'en trouver un aux dimensions et surtout compatible huile !

En tout cas, merci à tous pour votre aide ;)
Dernière édition: 25 Avr 2009 13:11 par yh.

Plus d'informations
17 Avr 2009 21:42 #106440 par yh
faut quand même pas être bien "fute-fute" pour vendre un mano. de température d'huile avec un joint qui ne supporte pas l'huile :shock: !

Enfin, pour 30 roros on va pas décrocher la lune non plus ... :P

A tout zazard, vous auriez pas celui que je recherche avec zone verte et rouge :blush: (p'tain je ne sais plus ou je l'ai vu celui là :angry: ).

Plus d'informations
17 Avr 2009 17:01 #106418 par phil13
exact pour le joint torique livré avec le mano il n'est pas en silicone mais en nitrile donc se bouffe au contact des vapeurs d'huile!:angry:
il faut récupérer celui du bouchon d'origine (orange);)

Plus d'informations
17 Avr 2009 16:34 - 17 Avr 2009 16:40 #106413 par timetre
Bon, comme les autres, c'est pas franchement utile ... sur mon Maxou, le bouchon de remplissage avait de belles marques de pince, l'était tout pas beau :(

Et zou ! Un petit tour sur le site d'enchères en ligne et une trentaine d'euros plus tard, voilà :-)

Par contre, à la dernière vidange, j'ai découvert le joint torrique coupé en trois ... ai du le remplacer ... pourtant je l'avais pas serré comme un bourain !

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Ce message contient une image en pièce jointe.

Dernière édition: 17 Avr 2009 16:40 par timetre.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors