Salut tous, je déterre un peu mon post pour raconter ma vie
.
Bon, j'ai démonté complètement les deux moteurs en vue de refaire celui de rechange (qui bouffait de l'huile) à 0 km.
Le moteur du Max (le cassé) est une magnifique rupture de la bielle N°3, qui a donc coupé en deux l'équilibrage, défoncé les chemises 3 et 4, plié la pompe à huile, et défoncé la cloison vers la boîte de vitesses (qui n'a rien, ouf!).
Le moteur usé est dans les côtes admissibles données dans la RMT, cylindres ovalisés/coniques entre 0.01 et 0.03mm, tourillons de vilo et équilibrage OK, malgré une petite marque sur les tourillons du vilo (trace des demi-paliers, je vais tenter de laisser en l'état, c'est pas bien épais, une paire de centièmes).
Les pistons sont méchamment coniques (0.10mm au moins), je peux récupérer les pistons 1 et 2 du moteur cassé (à peine rodés!), et j'ai pris deux pistons neufs Yam, avec 4 jeux de segments.
Chez Yam, tous les paliers du moteur (vilo, équi, bielles) et roulements de boîte, joint spy de la tige de débrayage (jamais dans la pochette!), les 4 guides de distribution, trop marqués ou cassés dans les deux moteurs, et le joint mécanique de pompe à eau.
En ouvrant la pompe à huile "bisouillée" par la bielle, je trouve deux rotors nickels, que je monterai dans le corps de la vieille pompe si les jeux conviennent.
D'un autre côté, je prépare la peinture orange métal, je m'apprends à peindre au pistolet pro, c'est technique mais ça commence à venir... Je me fais la main sur un vieux réservoir défoncé, celui qui a donné sa trappe au fût de bière.
Vivement qu'il soit prêt à venir vous rendre visite sur la côte!