Ouverture du pont arrière

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29 Mar 2009 12:19 #105587 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Ouverture du pont arrière
est ce que les petites cales-pastilles sont marquées?

sinon, pour ta douille, tu peux essayer chez un bobineur, ou un mécano auto, camion ...

contre une petite pièce, en expliquant ton problème, un gars sympa te le fera sur place peut être?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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29 Mar 2009 11:57 #105585 par Yann59
Ouverture du pont arrière a été créé par Yann59
Voilà, comme j'ai installé un pont de remplacement, j'ai commencé à ouvrir celui qui était là d'origine, qui faisait un sale bruit (queue de pignon intacte...)
N'ayant pas la douille pour extraire le pignon, en attendant j'ai ouvert le flasque de la grande couronne.
ça m'a permi de constater ceci : en effet, quand je secoue la noix du pignon, j'ai bien un jeu au roulement à billes externe, ET aussi (de visu, ça se voit assez bien) au roulement à aiguilles interne (le chiant qu'il faut chauffer pour sortir la cage...).
D'autre part, la grande couronne de son côté a l'air de tourner sans jeu (encore une fois, au touché, à la main...), je peux passer une cale de 0,5 entre la couronne et la butée, ce jeu là en tout cas est bon (je ne parle pas de l'entredents, je ne suis pas équipé pour faire ces mesures...)
Aussi sur la grande couronne, côté interne, il y a écrit "+6" au marqueur blanc. Je sais qu'il y a une côte écrite, mais je pensais qu'elle l'était en gravure, faite à l'usine... Cela voudrait-il dire que le pont a déjà été ouvert ?
En tout cas voici ce que je pense faire : changement des deux roulements du pignon, mais pour cela il me faut cette douille de M que yam ne prête pas (ou en faire une à partir d'une douille de 65, faut la trouver aussi...). Puis aussi j'ai vu que pour sortir le roulement à aiguille, faut chauffer à 150, donc avant sortir le roulement et joint à lèvres de la couronne (côté ext)pour ne pas les cramer... Je pense chauffer ça doucement dans mon four, je ne vois rien d'autre...
Ensuite, le jeu entredents... pfffff..... faut un comparateur, puis faut les cales... tout cela me semble lointain....
Avez-vous des conseils, des avis (sauf d'aller chez yam, la dernière fois ça m'a coûté 250 euros pour un roulement qui a du jeu maintenant... je veux plus les voir...)

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