Nouveau carburant

Plus d'informations
13 Mai 2009 18:11 #107578 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re:Nouveau carburant
:S Bor--l j'espère que les 2 pleins (vite consommés) fait avec cette merde n'aura pas trop d'incidence sur mon maxou !! :unsure:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2009 12:11 #107573 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re:Nouveau carburant
rien n'a voir avec nos maxou mais un mecano d'un magasin de motoculture m'a dit qu'en stage il on fait l'expérience de mettre un joint de carbu dans la nouvelle essence
et bien il se dissous

Plus d'informations
13 Mai 2009 01:01 #107564 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Nouveau carburant
Yamaha s'est fendu d'un communiqué dans lequel il déconseille l'utilisation de l'E10 pour tous ses modèles de motos, craignant une détérioration des carbus ou de l'injection.

Peut-être les durites ne supportent-elles pas l'alcool... ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
13 Mai 2009 00:22 #107562 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re:Nouveau carburant
J'ai testé l'E10 la semaine dernière (involontairement, pas le choix à part le 98) dans le sud où l'on en trouve beaucoup sur autoroute (Marseille - Toulon) et le maxou (Mle 2000) l'avale sans problème aussi bien à froid qu'à chaud, aucune différence. Par contre un pote avec une Seven Fifty (de 1996) a été emmerdé surtout au démarrage (ratatouillage, mauvais ralenti)il a dû vider son réservoir et refaire le plein au 95 pour revenir à la normale :angry:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Plus d'informations
26 Mar 2009 08:37 #105490 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Nouveau carburant
C'est pas tant l'année qui pose pb, c'est surtout le fait qu'il soit pas en injection.
Perso je roule avec une vieille laguna et je lui fais un mélange 50% ethanol et 50% sp95, ça roule nickel, mais le mélange est très pauvre ,avec l'injection, pas de soucis cela compense jusqu'à un certain point, par contre en carbu...........
Mais si il n'y a que 10 % d'éthanol, cela ne me fais pas trop soucis,.
Marrant quand même, il y en a encore qui se posent des questions au sujet du SP, et voilà que l'on remet le couvert avec l'éthanol................
Attendons avant de s'inquiéter, de toute façon, il n'y aura pas le choix, faudra bien que ça roule.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
25 Mar 2009 23:31 #105488 par ckl005
Nouveau carburant a été créé par ckl005
Bonsoir à tous
On parle sans cesse de ce nouveau carburant avec 10% d'ethanol et qui va "remplacer" le sans plomb 95 au fur et à mesure...
Toutefois une chose m'inquiète, on parle des voitures qui l'accepteront à partir de l'année 2000, mais qu'en est il de nos Vmax qui sont quand même souvent antérieurs à 2000??
Si quelqu'un à des infos, merci beaucoup!
Chris

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors