Surchauffe

Plus d'informations
05 Mar 2009 00:07 #104503 par pat74
Réponse de pat74 sur le sujet Re:Surchauffe
Merci Pink
J'ai plus qu'a me mettre aux fourneaux.... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 19:31 #104487 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Surchauffe
Dans une casserole pleine d'eau, tu le plonge dedans et il doit s'ouvrir avant ébullition.

Plus d'informations
04 Mar 2009 00:10 #104468 par pat74
Et ca se verifie comment le thermostat...calostat...:S

Plus d'informations
03 Mar 2009 23:48 #104466 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re:Surchauffe
juste comme ça je sait pas c'est peut être con se que je vais dire mais ça peut pas venir du thermostat ou calosta je sait pas trop comment ça s'appelle? j'avais eu le problème avec mon thunderace (en ville le liquide de refroidissement se barrer par le trop plein et sur route impec pas de chauffe

Plus d'informations
03 Mar 2009 23:36 #104463 par pat74
OK. Merci pour les conseils les gars.
Pour la batterie, elle me semble nickel et j'ai le problème même quand elle est chargée à donf.Je vais quand même vérifier la tension, histoire de voir (en tout cas, une 20ah c'est le pied, plus jamais de pb de demarrage alors que la 16ah, il fallait la changer tous les 3 ans !)
Je vais tenter la vidange complète, ca peut pas faire de mal.B) Pour le liquide, j'hésite entre le petit jaune et le gros rouge...
:laugh:
J'ai pas bien compris le coup du robinet, mais je vais verifier la position :silly:

Plus d'informations
02 Mar 2009 18:28 #104380 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Surchauffe
Tamax a dit:

Nous dans le sud, quand elle chauffe trop, on s'arrête dans un troquet, on commande un jaune, et hop de suite après la vmax a refroidie. Donc on peut en déduire que la prise de Ricard est bénéfique au moteur de la Vmax, et donc pas besoin de déclencher le ventilo inopinément.
Plus sèrieusement, je fais de la ville à Marseille l'été et ça va... je ne me suis encore jamais arrété au troquet sinon pour soigner ma propre surchauffe :) :)

ptain conn... c'est donc ca, le liquide jaune avec une odeur d'anis que j'ai trouvé dans mon radiateur avant vidange.:laugh: :laugh:

Plus d'informations
02 Mar 2009 16:14 #104371 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Surchauffe
Nous dans le sud, quand elle chauffe trop, on s'arrête dans un troquet, on commande un jaune, et hop de suite après la vmax a refroidie. Donc on peut en déduire que la prise de Ricard est bénéfique au moteur de la Vmax, et donc pas besoin de déclencher le ventilo inopinément.
Plus sèrieusement, je fais de la ville à Marseille l'été et ça va... je ne me suis encore jamais arrété au troquet sinon pour soigner ma propre surchauffe :) :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
02 Mar 2009 13:59 #104362 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Surchauffe
De toute façon, la V-Max a tendance à chauffer "anormalement" dès qu'on roule en ville et que la température avoisine les 20° :S
Moa j'ai mis un tit interupteur pour enclencher le ventilo dès que je vois que ça va merder sur le route ;)
Par contre, en hiver par des températures négatives (les marseillais savent pô c'que c'est :P ) Elle chauffe pas assez, cette hiver j'ai bouché le radia de moitier avec un carton et l'aiguille était à peine au dessus de premier trait :blush:
Trop froid c'est pô bon non plus...:unsure:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
02 Mar 2009 00:01 #104355 par philsab
Réponse de philsab sur le sujet Re:Surchauffe
salut pat,
j'ai mis une sonde achetée aux us chez "vmax outlaw" qui déclanche plus tot, because je trouvais comme toi qu'en été, dès qu'on etait en sur-place, le vmax avait salement tendance à chauffer et à se déregler.
ça marche tres bien, ça fait déclencher le ventilo plus souvent, mais il a l'air de tenir le coup.
pour moi, c'est vraiment un bon plan....

Plus d'informations
01 Mar 2009 23:06 #104354 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:Surchauffe
tu n'aurais pas fait une vidange il n'y a pas longtemps ?
si oui regarde si tu na pas remis le robinet de vidange dans ca bonne position

Plus d'informations
01 Mar 2009 22:17 - 01 Mar 2009 22:22 #104352 par gil06
phil13 a dit:

attention il y a 2 problèmes:le fait que ta moto est à la limité de caler au ralentit,ventilo en route et tous feux allumés,cela peut venir d'une batterie trop faible,pour t'en assuré il faut qu'avec un métrix tu controle combien il te reste de volts dans ces conditions fais chauffer ta moto sur la centrale pour faire le test si tu frole les 12volts,le fait de mettre en plus les clignos ou de klaxonner te fera caler le moteur,à 11,8 le capteur n'est plus alimenté,change ta batterie,pas par une 2O ampères,)

haaa la mecanique peut-etre que le probleme de depart c'est la surchauffe ,qui ensuite a assechée la batterie,qui ensuite faite que la batterie ne donne plus assez de tension.
si tu attends encore un peu ,tu risques de griller le regulateur:( :( :( :(

cela me rappele la chanson"l'effet papillon"
petit probleme---grosses conséquences:shock: :shock:
Dernière édition: 01 Mar 2009 22:22 par gil06.

Plus d'informations
01 Mar 2009 21:52 #104351 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Surchauffe
attention il y a 2 problèmes:le fait que ta moto est à la limité de caler au ralentit,ventilo en route et tous feux allumés,cela peut venir d'une batterie trop faible,pour t'en assuré il faut qu'avec un métrix tu controle combien il te reste de volts dans ces conditions fais chauffer ta moto sur la centrale pour faire le test si tu frole les 12volts,le fait de mettre en plus les clignos ou de klaxonner te fera caler le moteur,à 11,8 le capteur n'est plus alimenté,change ta batterie,pas par une 2O ampères,ça sert à rien mais par une 16 ampères de qualité et chargée avant la mise en place au maximum!
second problèmes,ta moto à tendance à chauffer anormalement,suis les conseils de gilles,controle les élements électriques (sonde et thermo contact)et fais une vidange totale de tout le circuit y compris par les plaques latérales des cylindres rincage du bloc et du radiateur (avec controle de l'état des ailettes )à l'eau claire puis remplis avec du liquide de refroidissement neuf ,si le problème persiste essaye de mettre le robinet de vidange sur off(la petite bille en haut)et tiens nous au jus!;)

Plus d'informations
01 Mar 2009 21:07 #104350 par gil06
salut
avant de vouloir declancher le ventilo plus rapidement .
regarde le pourquoi de la surchauffe.
fais une vidange complete du circuit de refroidissement.
regarde si tu carbure pas trop riche,ce qui peut entrainer une surchauffe.
courcircuite ton thermocontact pour voir si le ventilo se declanche.
sur le mano de temperature se trouve un point qui correspond au depart du ventilo,donc ton ventilo demarre a la bonne temperature?

Plus d'informations
01 Mar 2009 18:53 #104344 par pat74
Surchauffe a été créé par pat74
Bonjour à tous,
Je possède un vmax stock de 92. Lors de grosse chaleurs et embouteillages en été, j'ai le bouilleur qui surchauffe et qui se me à avoir un ralenti chaotique, limite calage :(
Tout rentre dans l'ordre quand le moteur refroidit. Est ce que quelqu'un sait comment résoudre le pb ?
Je me demande si changer la sonde qui déclanche le ventilo apporte quelque chose. J'ai vu ca en vente sur des sites US, une sonde qui déclanche 20d plus bas afin de limiter la chauffe.
J'ai mis une batterie 20ah, ca devrait aller du coté conso electrique du ventilo.
Merci de vos conseils
pat74

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors