question sur le montage du pont

Plus d'informations
27 Jan 2009 22:36 #102885 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:question sur le montage du pont
@Phil
pour ce que je dois faire sur le pont je peux donc sortir le bras oscillant avec le pont en place au niveau du croissillon sa marche comment ?
c est juste emboite ?

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2009 22:25 #102878 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:question sur le montage du pont
et tu a une astuce pour faire cette opération sans trop de galère ?

Plus d'informations
27 Jan 2009 22:20 #102875 par riko
Réponse de riko sur le sujet Re:question sur le montage du pont
moi aussi je l'ai fait plusieur fois comme phil13 comme ildit parfois 2secondes parfois 10minutes

Plus d'informations
27 Jan 2009 22:11 - 27 Jan 2009 22:33 #102874 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:question sur le montage du pont
comment ça j'y arrive pas ???:shock: parfois je met 10 scondes parfois 10 minutes mais tu peux me croire je l'ai fais plein de fois et devant témoins!:P :P
tu ne va pas le croire mais la dernière fois avec redbull et gilles pour gagner du temps (on avaient le remplacement du moteur à faire dans la journée),on a démonté tout l'arrière de la moto au niveau du bras oscillant ...puis au remontage je voulais au moins sortir la roue et devisser les 4 goujons du pont,pour que se soit moins emmerdant quand meme et surtout moins lourd pour le guidage de l'arbre dans le joint bà cardan, et bien non,l'homme à la moto orange l'a pas voulu:S ,
il a insister et certes avec pas mal de coups d'essais tout est rerentré (un miracle ouais!:silly:) comme s'était sortit,testard le type quand meme, plus facile tout de meme le bras oscillant en place!B) mais enfin c'est possible!:)
Dernière édition: 27 Jan 2009 22:33 par phil13.

Plus d'informations
27 Jan 2009 21:50 #102865 par fredy
oui c'est ce que j'ai fait et elle tourne tres bien (j'ai tout d'abor placer l'arbre puis le pont avec le ressort qui etait bien emboiter), la preuve c'est que je suis rentré avec et ce sans probleme.
ma question etait juste de savoir si en procedant ainsi le tout est il suffisament bien emboiter (arbre+pont)et si surtout le joint connique les bien aussi pour ne pas laisser de fuite

Plus d'informations
27 Jan 2009 21:14 #102863 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:question sur le montage du pont
Franchement, Phil, je pige pas comment tu fais pour remettre l'arbre avec le pont emboîté dessus (je me doute que tu y arrives, sinon tu l'écrirais pas... mais pour moi, c'est comme faire des pompes les deux mains derrière la nuque...) :huh:

Fredy, avant de t'exciter pour remmettre l'arbre sur le pont (chose que je fais après personnellement sans aucun souci : le ressort en effet se coince sur la queue du pignon, le oinje se coince tout seul...), essaye un peu de remettre l'arbre tout seul dans le bras et surtout dans le croisillon (passe une vitesse pour faire tourner l'arbre à la main et voir si tu es bien en prise dans le croisillon...); Déjà là tu verras qu'il faut un peu de patience (moi je tiens l'arbre à deux mains, je le fais racler l'intérieur du bras jusqu'au bout, puis en poussant dessus, je le relève en force pour redresser ce foutu croisillon qui pointe vers le bas ! ).
Quand tu auras vraisemblablement assez galéré pour faire ça, tu te demanderas si tu enlèves tout et que tu recommences avec en plus le pont arrière lourd comme une vache morte au bout de l'arbre, ou si simplement tu remets le pont...
Ceci n'engage que moi, je n'ai fait cette opération que deux fois, de cette façon là, avec succès, et surtout sans autre idée de comment faire ! :unsure:

Plus d'informations
27 Jan 2009 20:59 #102862 par fredy
ca marche je vous ferais ca ;)

Plus d'informations
27 Jan 2009 20:41 #102861 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:question sur le montage du pont
salut Fredy prend des photos et post les ça en aidera plein a mieux comprendre et moi le premier ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
27 Jan 2009 19:32 #102856 par fredy
merci pour les infos ;)
bon ba des que je le peut je redemonte le tout et je vous dit ca

Plus d'informations
27 Jan 2009 15:06 #102852 par phil13
tu dois le rentrer en le forçant sur le bout du filet(il sert de guide),et tient tout seul normalement!:)

Plus d'informations
27 Jan 2009 14:15 #102851 par fredy
alors le truc c'est que sur celuis que j'ai monter le ressort etait bien attacher mais sur celui que j'ai demonter, quand j'ai deboiter l'abre du pont le ressort est partis de lui meme et je n'est pas reussi a le remettre.

Plus d'informations
27 Jan 2009 13:00 #102844 par phil13
l'écrou est maté sur le filetage,il n'était pas désserré?:huh: parceque si c'est le cas et ça arrive parfois,le roulement du pont et la bague à aiguille pourrait s' endommagé?
sinon la méthode de bibi de remettre la roue pour bloquer la couronne et trés honnorable!;)

Plus d'informations
27 Jan 2009 11:48 #102843 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:question sur le montage du pont
Tu met ta roue à plat sur l’établie, tu monte ton pont dessus et tu bloque l’écrou en tenant le pont

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
27 Jan 2009 11:29 - 27 Jan 2009 11:35 #102842 par fredy
ok ca marche ;)
merci phil
un autre truc, comment tu fait pour emboiter le petit ressort sur le pignon d'attac et aussi resséré l'ecrou de celui si (il faut bloquer la flasque mais je ne sais pas comment)
Dernière édition: 27 Jan 2009 11:35 par fredy.

Plus d'informations
27 Jan 2009 10:13 #102841 par phil13
freddy il vaut mieux pour assurer un parfait emboitement du joint et du petit ressort de poussée de commencer par monter l'arbre dans la noix du pont...je sais c'est plus difficile ensuite de tout remettre en place!B)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors