Allumage, bielle et compagnie...

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07 Déc 2008 13:27 #100887 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Allumage, bielle et compagnie...
ben perso j'évite de la laisser sur la latérale, je sais pas si cela a une incidence quelconque, mais av quand je la laissé, au démarrage elle pétaradé (un gros boum au démarrage) , depuis ça l'fait plus
enfin j'suis po un pro de la mecanik;) ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
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07 Déc 2008 12:08 #100881 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Allumage, bielle et compagnie...
je ne pense pas que ce soit un problème de vieillesse, car la mienne a eu ce souci de bielle alors qu'elle n'avait que 25000 km et elle avait 6 ans environ (ancien proprio).

mon 87 revendu à 62000 km n'a jamais eu ce souci.
par contre, beaucoup de vert de gris aussi.

mais tu as tout à fait raison, la qualité des câbles et connections est importante, et selon l'utilisation (saisons), je crois que les fils HT doivent être remplaçés au bout d'un certain temps...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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07 Déc 2008 10:35 #100877 par Yann59
Allumage, bielle et compagnie... a été créé par Yann59
Voilà, juste un petit post pour relater ce que j'ai pu voir sur ma brêle.
J'ai voulu charger la batterie, donc je l'ai retirée. J'ai constaté que la liaison bobine / fil d'allumage arrière droit était bien oxydée (vers de gris). J'ai donc recoupé un poil les deux cables arrière, et mis une goute d'acide chloridrique pour désoxyder tout ça...
Même sans avoir changé les bougies, la mob tournait bien mieux au ralenti.
Ensuite j'ai changé les bougies, et j'ai pû voir que la bougie arrière droite était sensiblement plus sombre. Sans avoir vérifié ma synchro, je pense tout de même qu'il y a un lien avec l'oxydation du fil : l'allumage était incomplet, la bougie s'encrassait plus vite... Je vérifierai plus tard avec les bougies neuves si ça se reproduit, ou pas (si la cause est bien celle que je crois...).

Voilà, juste pour dire qu'avant d'imaginer des grosses pannes, effectivement il convient de bien vérifier tout l'allumage, en particulier ses liaisons...

Je me demande aussi si ce genre de négligence ne peut pas abîmer les fameux pieds de bielles (arrière droit, une fois de plus, le hasard ?). Nos motos sont souvent vieilles, ce genre de chose est à surveiller, ça va vite, et parfois c'est oxydé même si extérieurement tout a l'air nickel (c'est mon cas...)

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