Pour ou contre le V BOOST

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30 Nov 2008 20:41 #100609 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
B) salut a tous.

bizarre vos histoires en france,je parie que
95% des flics ne savent pas ce qu'est un v-max alors si on leur parle de v-boost:huh:

ici(belgique)mis a part les controles de pétrolette a la sortie des écoles on verra jamais un flic mettre une moto sur rouleaux:dry:

de toute facon qu'elle ait 100ch ou 145ch c'est assez pour se cassez les dents.:side:

lommax

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29 Nov 2008 20:23 #100573 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
Tamax a dit:

je prends note... car il est hors de question que je passe au banc ma vieille titine qui commence à fatiguer.
mais qui vieillit bien. :cheer:
ceci dit j'appelerais de suite ma courtière en assurance au cas où ça m'arriverait.
Le pire c'est quand t'es assuré au tiers comme moi. Tu perds tout s'ils te fusillent le moteur. :S


Eh oui, c'est comme ça pour les autos au C.T, si tu y va avec un vieux diesel et qu'le préposé le fait chauffé comme un bourrin pour passer l'antipol et l'prend dans la gueule c'est pour ta pomme :angry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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29 Nov 2008 19:46 #100569 par max49
Réponse de max49 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
salut a tous
pour le vboost bien sur et boisseaux débridés

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29 Nov 2008 19:15 #100566 par max49
Réponse de max49 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
faut
en 86 le vmax était a 138 cv

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28 Nov 2008 11:45 #100534 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
Non homologué ne veut rien dire, un cligno peut être homologué et donc posséder tout les gravages nécéssaires sur le cabochon pour une auto et ne pas l'êtresi il est monté sur une moto, l'homologation d'un véhicule est un tout, et ne peut être dissocié, mais cela ne peut être sanctionné par les forces de l'ordres car ils n'en n'ont pas le pouvoir, un technicien n'y changera rien la loi est rigide pour tous et personnes n'y déroge, même pas les flics, cela les emmerde d'ailleur assez quand ils me contrôles de ne rien pouvoir me reprocher alors que la bécane est "out" de partout sauf en ce qui concerne ce qui est obligatoire, c'est à dire 3 fois rien (rétros, plaques, éclairage et signalisation, pots gravés et homologués bien que "bruyants, pneus non usés)

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28 Nov 2008 11:30 - 28 Nov 2008 11:32 #100531 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
En général ils cherchent qu'un truc a la fois.

Ils sont formés pour vérifier ce qu'ils cherchent et après on les envoie sur le terrain.

Le Vboost, est bien visible par exemple, et le bruit des pots trahi bien un moteur qui respire.

Tu as une amende pour ta plaque et rien pour tes pots ( ou inversement ) "opération coup de poing "

Le passage au banc, s'ils y viennent, se fera avec le technicien habilité et aucune contestation ne sera possible, sinon ils confisqueront ta bécane et tu rentreras a pied.

Max 260 a raison, a la grand époque, seules les grosses manifs les faisaient reculer, mais je doute qu'on y arrive encore aujourd'hui même si j'y participe quand il y en a .

@ Chris
De toute façon je ne parlais pas d'"origine", je parlais de non homologué.:)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 28 Nov 2008 11:32 par marcobordeaux.

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28 Nov 2008 11:16 - 28 Nov 2008 11:38 #100529 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
marcobordeaux a dit:

Pas besoin de banc pour voir que la moto n'est plus homologuée.

S'ils ont consigne de faire chier, on va souffrir.

La puissance n'est que la conséquence des modifs, elles restent interdites même si on gagne pas de chevaux.


Ha bon ? C'est nouveau ça, la mienne n'est plus d'origine, mais elle a nombre de matos qui ont été homologués, par exemples les clignos de voitures, ils possèdent les homologation nécéssaires gravées sur le cabochon, idem les pots, la fourche etc, seul les tés n'ont pas de gravage, et les flics ne sont pas à même de "juger" ils sont là pour sanctionner un manque, pour juger il faut un expert ou le service de la drire qui seuls sont compétent dans le domaine, AUCUN flics ne pourra te filer une amende si tu as une fourche inversée par exemple, seul les équipements OBLIGATOIRES, c'est à dire feux, clignos rétro peuvent être sanctionner à cause de leur absence ou de leur non homologation, le reste ,y compris la puissance doit faire suite à un relevé, seul le bruit, et encore, peut être sanctionner "à l'oreille" mais dans ce cas c'est pour "nuisance sonore".

Pour résumer les flics ne peuvent et ne doivent sanctionner QUE des infractions au CODE DE LA ROUTE, que tout le monde connait et qui est le seul document de loi applicable en circulation, tout ce qui n'est pas marqué dedans NE PEUT ET NE DOIT pas être sanctionné, cela ne l'est d'ailleurs jamais car sur le procès verbal il est OBLIGATOIRE de faire figurer l'article de loi qui concerne l'infraction.

La puissance des motos est indique dans ledit code mais c'est aux forces de l'ordre de prouver l'infractions donc mesures obligatoires, pas le choix.

Pourquoi pensez vous que les motos "tunées" ne sont jamais verbalisées pour autre chose que la plaque, les clignos, les pots etc.........c'est parce que c'est tout ce qu'il y a de marqué dans le code de la route et donc c'est tout ce qu'on pourra vous reprocher, à nous d'être plus malin, jamais vous ne serez verbalisés pour une fourche inversées, des freins plus gros ou plus petits, des éléments de carrosseries non conformes............Mais les choses peuvent changer

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Dernière édition: 28 Nov 2008 11:38 par chris74.

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28 Nov 2008 10:36 #100526 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
Pas besoin de banc pour voir que la moto n'est plus homologuée.

S'ils ont consigne de faire chier, on va souffrir.

La puissance n'est que la conséquence des modifs, elles restent interdites même si on gagne pas de chevaux.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
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28 Nov 2008 08:29 #100523 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
Effectivement c'est mesuré à la roue arrière, la puissance sortie de boîte est faite par calcul.
Quand je parle de "risques" je ne pensais pas à la casse du moteur, mais au risque 'physique", par exemple, lors du passage au banc et quand tu es "à fond" INTERDICTION de toucher au frein arrière car sinon tu t'exploses dans le décor, en effet l'inertie des rouleaux fait que si tu freine la roue arrière, les rouleaux ne peuvent ralentir et cela projette la moto, d'où la présence de sangles pour diminuer ce risque, mais un particulier n'est pas à l'abri d'un mauvais réflexe, idem si tu as un pépin mécanique avec blocage de la roue arrière.........bref ,c'est un métier que de passer une moto ou une auto au banc de puissance,cela comporte des risques réels et je vos mal les "bleus" imposer ce risque au commun des mortels, quand à ce qu'ils le fassent eux, je pense que la moto ,comme la voiture est considérée comme un lieu "privatif" dans lequel ou sur lequel ils n'ont pas le droit d'intervenir ou de rentrer (c'est vrai pour la voiture, mais pour la moto ?) sans autorisation, seul les "douanes" ont le droit de s'affranchir de cette autorisation,pour une fouille par exemple, et je ne l'ai jamais vu faire "moteur en marche", comme je n'ai jamais vu un flic ou un douanier "essayer" une voiture ou une moto de particulier, on n'est pas aux states quand même, c'est pourquoi cette histoire de vérifications de la puissance me laisse plus que septique quand à la procédure à employer.Je sais par exemple que sur Genève, il y a un banc de puissance mobile pour les scoot, mais c'est aussi le propriétaire-pilote qui passe son engin au banc sous les yeux des flics, les risques sont quand même fortement réduits sur ce genre de 2 roues par rapport à nos motos. Si elles sont censées ne faire "que" 100 cv, le verdict ne tombe qu'après passage au banc et avant, nul n'est censé connaître la puissance réelle de l'engin, 100-150-250cv...........????? Bref cela me semble quand même une "drôle" d'histoire ce truc

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27 Nov 2008 23:17 #100510 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
Tant qu'on est dans le hs : ils mesurent à la roue arrière ? Dans ce cas en effet avec juste les boisseaux on doit être peinard, vu ce que bouffe le cardan... je pensais qu'ils recalculaient (je sais pas comment d'ailleurs...) la puissance pour avoir l'équivalence en sortie de boîte...
Les puissances constructeurs sont données en sortie de boîte, non ?

Autre chose : en quoi un passage au banc peut-il être fatal à une bécane ? ça vous arrive jamais de la torcher à fond de temps en temps ? elle casse ? (sauf si sur un banc ce soit autrement, je demande qu'à savoir ! ) :unsure:

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27 Nov 2008 22:33 #100507 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
je prends note... car il est hors de question que je passe au banc ma vieille titine qui commence à fatiguer.
mais qui vieillit bien. :cheer:
ceci dit j'appelerais de suite ma courtière en assurance au cas où ça m'arriverait.
Le pire c'est quand t'es assuré au tiers comme moi. Tu perds tout s'ils te fusillent le moteur. :S
Pour le vboost l'interet c'est peut être d'avoir un interrupteur. Tu l'actives seulement sur circuit...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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27 Nov 2008 21:20 - 27 Nov 2008 21:25 #100503 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
les intercom débouchés correspondent en gros au vboost donc là c'est sûr t'es plus bon au niveau puissance.Par contre une chose m'intrigue quand même, c'est qui est ce qui passe la bécane au banc d'éssai, car même pour une mesure de bruit les "bleus" n'ont pas le droit de monter sur la moto et c'est toi qui accélère sous leur surveillance, le passage au banc n'est pas une chose anodine,je suis surpris qu'on puisse imposer à un pilote lambda le passage au guidon de sa bécane, et comme ils n'ont pas la possibilité de le faire eux................on tourne en rond si jamais tu leur dit que tu ne te "sent" pas capable de le faire et que tu t'opposes, via le fait que tu n'es pas assuré pour une tierce personne, qu'ils le fassent eux-même.

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Dernière édition: 27 Nov 2008 21:25 par chris74.

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27 Nov 2008 21:14 #100501 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
bon ben cool pour moi, avec els marvin je devrais être à 105 ! :cheer: :cheer:

Tamax
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27 Nov 2008 21:13 #100500 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
de toute façon, un maxxou avec boisseaux ouverts et intercoms débouchés+les pots qui vont bien ça doit déjà bien respirer non?

1200 2EN LTD 11/1989

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27 Nov 2008 21:02 #100497 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:Pour ou contre le V BOOST
MAX260 a dit:

@,chris,oui,à la prochaine concentre,on en passe une au banc,avec le vboost débranché,tu dois pas être loin de la vérité!....;)


110 CV, avec juste les boisseaux débridés et, a l'époque, des slash-cut cobras

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

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