Aaah la ralerie française ...

Je ne m'exprimerais qu'une seule fois au sujet de la réussite de ce rassemblement mondial.
Il est très difficile de contenter tout le monde sur ce type d'événement et je le rappelle, événement international ou 27 nations étaient représentées !!! L'anglais est d'office la langue d'échange cela va de soi et tout le monde même les russes ont fait l'effort de balbutier la langue de Shakespear.
A ce propos Olga (une des organisatrice anglaise) a bien imagé le fait que les vmaxistes étaient doués pour communiquer avec les mains !!!
Sur place il y avait effectivement quelques commerçants et Resto locaux pour "casser la croute": vendeur de bonbons, charcuterie, bretzel, choucroute, flammekueche maison (à savoir qu'un four spécial a été déplacé pour ça ...), spaecelé et food truck et ces fameux hamburgers maison et autre Mettwurst....Certes le prix peut être discuté, je suppose qu'une moyenne a été faite sur le prix du ticket pour ne léser aucuns commerçants . Quand on voit la diversité des produits, je vous pose la question comment faut il faire ? Avoir la main à la poche à chaque échoppe ? J'entends déjà 'ici les railleries ... Une bière à 2€50 de 50cl dans une telle manif' ça peut paraître cher, je le conçois. Aller voir le prix d'une même blonde dans les grands concerts ou dans les bars en bords de plage ...
C'est un anniversaire qui s'est fêté dignement sans fioritures ni bling bling tel un feu d'artifice (imaginez le prix de la bière si il y en avait eu un

), mais des artistes locaux et internationaux étaient là pour animer la scène montée par des bénévoles....
Yamaha France a couvert l'événement ( avec un bitza de 1700 pas forcément très beau...), Atsushi ichijo Désigner / concepteur du Vmax gén1 et 2 a fait le déplacement spécialement du Japon (excusez du peu...) : pour avoir échanger avec lui (en anglais

) sa présence était justifiée pour avoir un retour "inside" quant au Vmax, un homme passionné, heureux, au coût de crayon impressionnant !!! Le magasine café racer était également de la partie avec Albin et ses sbires, profitant de l'occasion du Motoradd Day sprint ( qui se déroulait quand même à 150 kilomètres de notre site) pour faire une halte aux 30 ans du Vmax...et je ne parle pas de la presse locale qui ne t'arrive pas d'éloges sur le comportement sympathique des estivants !
Les gars du club sud ouest étaient évidement présents, ainsi que ceux du Vmax club atlantique, ils ont été évidement conviés (comme beaucoup d'autres).
TAM, reprend moi si je dérive... Mais je ne vois pas ce que AVM se devait de faire à part communiquer sur l'événement ... Puisque PERSONNE n'a pris les rennes de quoi que ce soit ...MAIS le noyau dur de ce forum était représenté !!!!!!!!!!!! (Aaah mon petit Ber' ça a été un plaisir

ainsi que Salvo,Mitch, Pierrot, Taz, Phil, louccio et vos charmantes dames). Les anecdotes ne manqueront pas non plus sur ces moments ...
Côté balade, c'est vrai que chacun devait se prendre en main car (on était prévenu) , un convoi de environ 778 Vmax ( c'est le nombre compté sur la journée de samedi, toutes les machines n'ont pas été prises en compte... Bah ouais QUE 700 machines ...

)
Imaginez le convoi de 700 motos ... A Bagnols en forêt au plus fort de ce rassemblement nous étions près de 80 machines et voilà le bazar pour converger tous vers le même restaurant ...
La préfecture effectivement avait mis les "holà", les gendarmes étaient fortement présents mais encore une fois on était prévenus ( entre nous à 46 ans de moyenne d'âge ... Il est temps de comprendre qu'on ne roule pas bourré, sans casque, etc...?)
J'ai fait deux belles ballades le vendredi (environ 250kil de virolos locaux) avec un gars de la région et une trentaine d'autre personnes dont des italiens (qui parlaient avec leurs mains

) du coup on a pas mangé sur place et avons profité de la gastronomie du coin à moindre coût chez des alsaciens fiers d'avoir dans la région cette manifestation !! Comme quoi si l'on voulait manger (ou se loger) moins cher c'était largement possible...puis un aller retour à Strasbourg et sa magnifique cathédrale . Un sacré bon moment de rigolade et merci Squalito pour la balade du retour !!! Il suffisait donc de se prendre un peu en main et sortir de notre assistanat quotidien pour "organiser une ballade"
Les distributeurs de pièces Vmax (tous connus d'entre nous), sont satisfaits de ce moment, évidement Henny Raats détient le pompon en terme de chiffre d'affaire ... A savoir qu'il n'a pas arrêté de vendre et monter ses pièces sur les quatre jours ( et il y avait des prétendants pour de belles pièces )!!! Tous ont fait l'effort d'être présents sur les quatre jours et ont vie mérité leur succès . Le gars du banc de puissance était heureux de faire cracher les watts (parfois poussifs) de nos chers V4, il a halluciné et s'est même tenu la tête lorsque le 1700 biturbo a affiché sa puissance .... (287,4Hp à la roue) Aaaah la sural' ça c'est bon !!! Je m'egare

Pas de marchand de pneu... C'est vrai... Il y en avait il un à Hourtin ??! Et sans vouloir te vexer Pierrot avec tout le respect que je te dois : " On ne prend pas la route à deux et les bagages avec un pneu comme tu en avais un et prétendre vouloir tenir plus de 1000 kilomètres"...
Pour Hourtin, c'est un événement d'une moindre ampleur et plutôt "familial" qui a une autre dimension ( les espagnols étaient présents) , on reparle du spectacle avec la nénette qui se fait meuler le dos... Les balades ... A ma connaissance il y en a eu qu'une seule ... Qui s'est terminé au bout de 20 kilomètres en séparation du groupe , chacun allant manger de son côté...convivialité ?! Hourtin comme d'autres rassemblements a son lot de très bonnes choses et d'autres moins bien...et grand merci AUSSI aux organisateur d'Hourtin sans qui, il n'y aurait rien non plus si ils ne prenaient pas le taureau par les cornes pour satisfaire un plus grand nombre !
Bref tout ça , pour conclure sur le fait qu'encore une fois le sarcasme et le caractère râleur de cette pauvre France ressort ... La critique est facile quand on ne fait rien. Je n'ai moi même rien fait , mais j'étais là, oui j'étais présent à cet événement pour lequel j'ai tout mis en place afin de retrouver des passionnés , des acharnés , des tatoués , de magnifiques machines, d'autres moins, des potes etc etc...je ne sais pas ce que c'est d'organiser un tel événement puisque je ne l'ai jamais fait mais j'ai au moins l'humilité de dire que ça doit être compliqué ...
J'étais présent (pas souvent le site car en balade) et meme si tout n'était pas parfait, j'ai passé un excellent moment, la convivialité était au rendez surtout avec les étrangers qui ne me comprenaient pas forcément mais en attendant... Tom, Olga, Bjorn, Otto, Phillipe, Mauricio, Volkan, Granymax et tous ceux dont je ne me souviens plus du prénom, aux fantastiques anciens anglais (plus de soixante ans) qui sont venus en Vmax, à celui qui est venu de Suède et a fait 2500 kilomètres (imaginez le nombre de plein d'essence) au jeune allemand de 22 ans et sa corne de vache remplie de bière, pour ce meeting , pour toute la bonne humeur ambiante, les fous rires à table, les bourres (et oui quand même) et' n'en déplaise aux autres (organisez un événement de cette envergure après on discutera...) tant mieux pour moi oui, je n'ai pas pris de cuite, je n'ai pas de Vmax a 40000€ mais j'ai passé un super moment ... MERCI !!!!