c'est la crise...

Plus d'informations
28 Oct 2008 00:52 #99347 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:c'est la crise...
de là à faire un lien entre la crise et la consommation excessive d'alcool... :huh: :lol:
j'adore la chute...
enfin... Mme Ginette, surtout, l'a dans l'cul. :blush: :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2008 17:18 #99330 par vmax65
Réponse de vmax65 sur le sujet Re:c'est la crise...
Subprimes !!!??? le pourquoi du comment...B)


une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre.... :angry: :shock: :blush:



Crise des subprimes:
Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de
Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles
clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en
plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.


Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui,
pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs
recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes
des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs
recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers
imbitables.


Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire
et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de
Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement
inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).


Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de
titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de
Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le cul....

CQFD

quando mi analizzo mi dispero......quando mi comparo mi consolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2008 16:25 #99284 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:c'est la crise...
Trop bon..!!:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2008 11:33 #99278 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:c'est la crise...
C'est vrai qu'il a l'air un peu moins touché par la crise que son peuple en majorité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2008 18:42 #99271 par JDMax
Réponse de JDMax sur le sujet Re:c'est la crise...
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2008 07:39 #99243 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:c'est la crise...
il n'a qu'à moins se goinfrer

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 21:15 #99237 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:c'est la crise...
excellent:laugh: :laugh: !

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 21:08 #99236 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:c'est la crise...
MOi,
j'suis écroulé de rire!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 19:39 #99223 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re:c'est la crise...
il est vraiment noir (mdr)

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 19:32 #99222 par vmax65
Réponse de vmax65 sur le sujet Re:c'est la crise...
:shock: :unsure: :P B) la suite:huh: :S

quando mi analizzo mi dispero......quando mi comparo mi consolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 19:08 #99219 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:c'est la crise...
on n'a jamais vu un crak boursier aussi rapide ! :laugh:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 17:06 #99212 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:c'est la crise...
bull64 a dit:

:laugh: :laugh: :laugh:


de même :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 16:09 #99207 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:c'est la crise...
:laugh: :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 15:08 #99204 par Tamax
c'est la crise... a été créé par Tamax
Tou le monde chute...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors