Un peu de lecture, ça vous dit? Allez, bon courage
Départ du quartier "la Digonnière", à St-Etienne. Avec Pierre et Eliane, on a rendez-vous à 13h45. A 13h46, nos deux Maxou démarrent. Direction Valence, où on doit rejoindre Marc et Aude, ainsi que Bruno, à 15h.
On arrive à 14h55 à Valence, on s'arrète dans un Leclerc (comme ça, on peut ravitailler les montures et les pilot... euh, les conducteurs!!!). On appelle Bruno, qui est en centre ville en train de boire une mousse. Il l'a finit, puis nous rejoint (nous dit-il).
Quant à Marc et Aude, ils mangent un morceau au Mc-Do d'en face. Là aussi, ils finissent, et nous rejoignent (nous disent-ils).
Passent 10min,... puis 15... puis 20... personne. Avec Pierrot, on commence à s'inquiéter, alors les appelle. Bruno nous dit avoir cherché en vain le Leclerc. Il prend l'autoroute, et nous attend à la 1ère station.
Quant à Marc, il reste désespéremment sur répondeur...
Je fais le plein au Leclerc, car je ne tiendrait pas jusqu'à la 1ère station autoroutière, je roule en réserve depuis 10 bornes environ.
On fait un saut au Mc Do... pour voir Marc et Aude en train de bais... euh, (non, c'est pas là...) de se battre avec les bagages, qui venaient froter contre le pneu (!!!) à cause de sandows qui ont lachés. 1h qu'ils galèrent!!
Le problème provisoirement réparé, on part à la rencontre de Bruno. 1ère station essence, on s'arrête, on fait le plein, ... et pas de Bruno!!
En fait, ayant pris l'autoroute plus bas, sa première station essence à lui est en fait notre deuxième à nous!!!
Quelle aventure! J'en ris encore!
Après s'être tous rejoint, direction Agde où Pierrot a réservé 2 mobil-home (pour 10,80€ les deux nuits par personne!!). Il est 19h30.
Et là, on rejoint Régine, parti 1/2h après Bruno, et en voiture. Malgré les bouchons, elle nous a largement grillé!
Et Néné et Nana, partis eux à 16h30 de Vienne, arrivent 1/2 après nous!!! MDR...
On a juste le temps de faire 2-3 courses à l'épicerie du camping avant qu'elle ne ferme. De quoi petit déjeuner, et pis du rosé, de la bière, du Ricard, ... manquait que le whisky, rupture de stock qu'y disait le gars. Mon oeil, ouais, il se l'ai gardé pour lui tout seul!!!
Après un apéro bien mérité, direction le resto. En rentrant, on fini les quelques bières en établissant le programme du lendemain.
Réveil 9h (ben ouais, on s'est couché tard!). P'tit déj, puis direction la Mer!!! Bon sang qu'elle était froide! Mais ça ne découragera ni Régine, ni Eliane, et ni moi, le premier à l'eau, comme d'hab!
Au retour, petit resto à Marseillan-plage où on met ... un rayon d'soleil... (là, pour comprendre, fallait être présent!)
Puis direction le camping pour un après-midi farniente, au bord de la piscine.
A 17h, on part en direction du Cap-d'Agde, pour s'apercevoir qu'aujourd'hui, les motards sont à Agde!
Arrivés sur le site du jour, on boit une mousse, puis décidons au vu du menu d'aller voir ailleur. Un local de l'étape nous conseille d'éviter les restos en bord de la grand rue, et nous envoie dans le centre. En cherchant un peu, on en trouve un sympa, pas cher, avec des coquillages!! Le bonheur, quoi!
Et en rentrant au camping, devinez quoi? Ben oui, on boit du rosé en décidant du programme du lendemain.
Réveil 9h (on s'est pas couché trop tard, mais comme on avait tous plus ou moins mal dormi la veille, on se rattrape!). A 10h, on part s'acheter des coquillages (huitres, moules et crevettes). Ceux de la veille nous avaient fait envie.
11H, on commence à tout ouvrir... et tout mangé, bien sûr. Et je peut vous dire que ça n'a pas trainé... D'ailleurs, je crois qu'on a parlé d'un séjour en Normandie pour se faire une cure... Je vais regardé ça de plus prêt, moi... J'ai des bonnes adresses!
On a plus trop faim, mais comme on avait réservé le resto, on y va quand même... avec presque 1h de retard, à cause des sacoches à Marco (les bagages, hein, pas de méprise!) qui ne tiennent pas mieux qu'à l'aller.
Bref, on prend la route direction la maison à 14h30. Autoroute d'abord, puis N86 ensuite, jusqu'à Montélimard. Là, hélas, on se perd, à cause de rond-point qui tournent pas bien rond, et indiquent la même destination dans deux directions différente. On doit bien perdre 1/2h, 3/4 d'heure sur ce coup là. Pas grave pour certains, mais Marc et Aude doivent être chez eux à 19h, et il est déjà 18h10!!! Ils reprennent l'autoroute, avec Néné et Nadine qui les accompagnent.
Pierre, Eliane, Bruno et moi continuont ensemble sur la national, avant de se séparer pour prendre la route la plus courte pour rentrer chez soi.
Perso, j'ai fini par un p'tit tronçon bien viroleux, pour changer de la monotonie du trajet.
J'ai dû arrivé vers les 20h. Je rentre le Maxou, 2 min après, il tombe des cordes! Ouf, ma combinaison de pluie n'a pas servi...
Mais Pierre et Eliane, qui n'avaient pas pris la leur, se sont fait tremper!! MDR! C'est bien lui le chat noir, vu que c'est le seul qui a choppé la pluie durant tout le week-end!!
Bref, on s'est régalé. Je ne vous parle pas trop de la concentre du Cap d'Agde, car vous aurez compris que ce n'était qu'un prétexte pour se retrouver et passer un bon moment ensenble.
Eliane, photographe reporter pour la Gazette du Vmax Team Rhône-Alpes, a fait tout plein de photos. Voir le lien donné par Vemax42
Vivement la prochaine!!