side car

Plus d'informations
24 Juil 2008 21:28 #94800 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:side car
gepeto73 a dit:

Faudra attendre que bébé puisse en mettre un :)


Héhé B)

Félicitations! :woohoo:


Ouais, je sais, c'est faux-cul, je savais déjà!!! :P

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2008 16:02 #94771 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:side car
gepeto73 a dit:

a partir de quel age un enfant peu monter dans le panier du side

Alors c'est trés simple Gepeto, tu met Pinoc à coté du side, et ce tous les jours jusqu'à ce qu'il arrive à monter dedans. Et le jour J tu auras donc l'age précis. :silly:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2008 15:31 #94769 par gepeto73
Réponse de gepeto73 sur le sujet Re:side car
Salut et merci pour ta reponse, on peu considérer qu'il y a un age minimum a cause du casque. Faudra attendre que bébé puisse en mettre un :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 20:20 #94651 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:side car
Alors pour faire simple :
- Un side car c'est maintenant depuis le 1 Janvier 2008 3 personnes maxi un point c'est tout, qu'ils soient adultes ou enfants de quelqu'âge qu'ils soient)La parité un enfant de - de 14 ans contant pour une demi personne n'existe plus, et c'est valable pour les autos aussi.
- Le caque est obligatoire dans le side, enfants et/ou adultes.
- On peu monter à 2 dans le side (adultes et/ou enfants)dans ce cas il n'y a qu'une seule personne sur la moto.
- Les ceintures dites de "sécurité" ne sont pas considérées comme telles, mais plutôt comme équipement dit de "confort". Donc, on peu en installer soi même (par exemple pour maintenir un siège "auto" pour enfants en bas âge et ensuite, pour maintenir un enfant sur un réhausseur.Mais il leur faut obligatoirement un casque.
- Seul le Zeus de chez Side-Bike (mais c'est pas vraiment un sidecar)est homologué avec casque facultatif dans le panier mais avec ceintures de sécurité qui sont elles homologuées par le constructeur avec crasch test etc...

Voilà dans les grandes lignes la réglementation, après chacun fait comme il peu où veut... (Nous on roule à 4 avec ceinture et casque quand on prend les "grandes routes")

Par contre, il est fortement souhaité, conseillé, çaé devrait être obligatoire de faire un stage d'initiation avant deprendre la route avec un side et de se faire la main avant d'emmener les enfants, ça n'se conduit plus du tout comme unemoto et la conduite reste "assez" piégeuse, certains en ont fait la trite expérience.
Il y a des stages en france, avec Iniside au Mans et avec l'ASF (Amicale de France) dans la région de Lyon.
avec internet tu trouvera tout ça facilement ;)
Bon courage et bienv'nu dans ce p'tit monde de fou ;) :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 18:24 - 22 Juil 2008 18:28 #94643 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:side car
ben j'vois que l'Raoul pour t'repondre;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 22 Juil 2008 18:28 par bull64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 17:42 #94642 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:side car
Salut,GEGE,tu envisages d'atteler????...... :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 17:05 #94640 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:side car
Il semblerait qu'il n'y ait pas de minimum :

Un seul passager dans un "side", qu'il soit adulte ou enfant. Attention, la notion de "demi-personne" -enfant de moins de 10 ans- ne concerne que les permis B et D (Art. R124 du Code de la Route).
Le passager doit être également casqué, même si le "side" est fermé.

Le plus dur, je pense, c'est de trouver un siège et un casque adaptés à un enfant de moins de 5 ans.

à priori, il n'y a pas d'age minimum pour mettre un enfant dans un panier

et les forces de l'ordre sont trés peu au courant de la législation

un ensemble moto+side c'est 3 places adultes ,c'est écrit sur ta carte grise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2008 16:19 #94639 par gepeto73
side car a été créé par gepeto73
Coucou tout le monde, j'aimerais savoir si qq un sait a partir de quel age un enfant peu monter dans le panier du side. Merci de vos réponses la bise a tous :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors