code de la route ...

Plus d'informations
02 Jui 2008 22:27 #91502 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:code de la route ...
@ kalou:

je crois qu 'il faut comprendre par "plus conforme a celle ci" que si les modifications apportees sur un vehicule le rendent non conforme a ce qu ' il etait lors de sa reception , cette reception devient caduque....par exemple le depassement des 100cv:(

Il n ' y a donc pas de retroactivite sur l evolution des criteres d homologation

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 16:53 #91438 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:code de la route ...
c'est curieux mais j'ai l'impression que plus ya de flics et plus les taxes montent (et inversement...):laugh:
Serieux, le texte cite "... soumis à réception et non réceptionnés ou qui n'est plus conforme à celle-ci..."
En fait, pour moi, ce texte concerne surtout les vehicules non receptionnés en france donc non homologués et donc, non homologable!!!
pour infos, il faut savoir qu'un vehicule non homologué europeen peut l'etre pour 1 pays et non pour 1 autre. chaque pays est libre d'homologuer 1 vehicule (reception nationale) si il n'existe pas d'homologation europeene pour ce vehicule.
par contre, ce qu'il m'etonne,1 loi n'etant pas rétroactive, je suis etonné qu'elle concerne les vehicules "plus conformes".:woohoo:
a mon avis, elle ne concerne pas nos maxou debridées mais receptionnées....bridés à 100cv.
faut etre patient, vont bien nous en pondre 1 autre bien salée pour les machines debridées...:laugh:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 15:08 #91429 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:code de la route ...
Pis sont pas fous:angry:
vaut mieux prendre 80% sur 125 usd que sur 60... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 14:24 #91428 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:code de la route ...
Tamax a dit:

de toutes façons on s'en fout, bientôt il n'y aura plus de pétrole... :woohoo:


ah oui !!!!
et il n' y aura plus de flic non plus alors ????
:woohoo:

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2008 14:23 #91316 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:code de la route ...
+1000 Grapatax

D ' autant plus que si l ' etat engrange 80 pour cent de taxes et de tva sur les carburants, le meme etat est aussi l actionnaire principal des grands petroliers (TOTAL est en fait le nouveau groupa petrolier né de la reunion de societes telles que ELF entre autres-ELF signifiant Essences et Lubrifiants Français )

Nul doute que la manne représentée ne mette encore longtemps en echec toute autre énergie

Il me parait interessant de souligner qu ' aux debuts de l ' automobile , 3 energies se trouvaient en lice
_la vapeur
_l electrcite dont la "jamais contente" etait animée et detenait le record du monde de vitesse
_le petrole....

C ' est ce dernier qui a retenu l ' attention des pouvoirs publics qui ont mis en place le réseau de distribution

Mais bon , j ' arrete là , le HS se profilant et la sensation de me faire empapaouter a chaque plein me grattant le fondement:woohoo: :woohoo:

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2008 16:16 #91272 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:code de la route ...
hey tam,...tu veux me mettre au chom'du ou quoi?!!!!

pour de ce qui ai de la penurie, je te rassure tout de suite,...a 130 USD le baril, crois moi toutes les grandes companies trouvent de nouveaux gisements en veux tu en voila.
on vas pouvoir rouler encore longtemps sans restriction,...autre que le prix,....bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2008 14:17 #91269 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:code de la route ...
drakc a dit:

+1 raoul, j'ai lu ca aussi, concessions visitées par les forces de l'ordre et confiscation des PW et autres !
:(


Si seulement ils pouvaient plutôt confisquer les PV...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2008 13:52 #91265 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:code de la route ...
de toutes façons on s'en fout, bientôt il n'y aura plus de pétrole... :woohoo:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2008 13:01 #91257 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:code de la route ...
+1 raoul, j'ai lu ca aussi, concessions visitées par les forces de l'ordre et confiscation des PW et autres !
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2008 11:01 #91248 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:code de la route ...
Oui, mais une "dérive" est toujours possible, j'ai lu (dans un MJ je crois) qu'il y a quelques semaines, les douanes ont saisie une cargaison de Pe-Wee Yamaha (fameuses VRAIE tite moto que tout l'monde connait d'puis des lustres) et les ont détruites sous prétexte qu'elles n'étaient pas réceptionnées par les mines...
L'importateur Yam était très content :unsure:
Donc, on est pô à l'abris d'excès de zèle hein :angry: :blush: :S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 22:14 #91225 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:code de la route ...
J'ai un copain qui fait du cross, de l'enduro... ses enfants aussi. Quand ils étaient plus petits, ils les emmenait sur un terrain de cross. C'est pas à ça que sont destinés les pw, petits kx et autres ? C'est sûr qu'il y a peut être des endroits, hors route, qui sont accessibles aux motos vertes. Déjà pour les personnes majeures, en enduros homologués, je ne connais pas bien, mais je crois que la règlementation est très stricte... alors pour les mineurs... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 20:43 #91215 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:code de la route ...
ok pour les gosses qu'y font les nazes en ville ( mais la ce sont les parents qui sont irresponsables à mon sens ) mais pour les ptits campagnards qui commencent en PW, pi un ptit KX 80 ptites roues, pi grandes roues pi ...

voilà quoi, un accident hyper médiatisé en banlieu parisienne, et c'est toute la province qui trinque ...:(

(j'me tâte pour verser un larme là, mais ca va ptet faire trop non :silly: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 20:38 #91214 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:code de la route ...
Oh, eh, ça concerne les petits quads, pit bike et autres gadgets pour enfants gâtés... et fainéants... (ça c'est mon opinion, elle n'engage que moi, elle peut se discuter, soit).
Voir des gamins faire les cons dans la rue, avec des engins débiles, sans aucune sécurité, car pas de bol pour eux, s'ils font les cons, c'est bien que des adultes les y ont incité, ben un jour faut que ça se sanctionne tout de même. On va tout de même pas fermer les yeux sur des mômes qui se mettent en danger, au nom d'une sacro-sainte liberté ? De toute façon, faut pas se leurer, si on accorde des "libertés", c'est bien parce qu'on sait que de toute façon on retombera dans d'autres prisons, plus mercantiles, ça c'est un autre débat.
C'est vrai qu'en lisant on peut se demander si ça ne concerne pas les engins débridés, mais ça, rien de neuf, on sait tous ce qu'on risque avec ça en cas d'accident. Pas de quoi crier au loup je trouve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 20:14 #91211 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:code de la route ...
Et la révolution,c'est pas fait pour les chiens!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2008 19:04 #91201 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:code de la route ...
j'pense que cette loi a été créée surtout pour les pocket bike;)
a suivre......

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors