Cherche garage...

Plus d'informations
08 Jan 2008 18:47 #79939 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Cherche garage...
oui yann tu as raison pour le droit de passage. là ça n'a rien à voir ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2008 18:40 #79938 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Cherche garage...
ça me dit vaguement quelque chose... je m'étais un peu renseigné, et j'avais cru comprendre que le droit de passage s'exerçait dans le cas ou l'entré de la maison n'est pas accessible par la rue... J'ai tout de même une porte pour entrer à partir du trottoir :laugh: ...
à moins que pour l'accès à un jardin de ville ce soit aussi le cas, tu as peut-être raison... J'irai peut-être consulter un notaire pour être fixé...
Quant à revendre bobonne, bof, c'est presque elle qui m'a forcé à acheter le maxou, je trouvais que ce n'était pas vraiment le moment... ;)

Plus d'informations
07 Jan 2008 23:41 #79920 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Cherche garage...
Salut,
Si tu n'as accès à ton jardin qu'en passant pas chez ton voisin, celui-ci ne peut pas refuser de te laisser passer.
Par contre, il peut y mettre des conditions (dédommagement, clotûre ou pavage à ta charge, ...)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
06 Jan 2008 20:37 #79830 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Cherche garage...
flèche bleue écrit:

Revends ta maison ! ou négocie avec bobonne pour garer le maxou ds le salon !

revend bobonne, et met le maxou dans le salon !!:woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
06 Jan 2008 05:39 #79805 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Cherche garage...
Revends ta maison ! ou négocie avec bobonne pour garer le maxou ds le salon !

Plus d'informations
06 Jan 2008 02:07 #79798 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Cherche garage...
Au culot Yann, tant que tu n'as pas demandé...Si ça se trouve, il n'attend que ça!

Plus d'informations
05 Jan 2008 21:11 #79781 par Yann59
Ok merci pour vos réponses... Il faudra que je vois avec ce voisin quel genre d'arrangement faire, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, on verra bien ce qu'il en pense...
@Bibi, pour la cabane, pas nécessaire, j'ai déjà une dépendance qui ferait l'affaire, le seul soucis étant l'accés à mon jardin qui ne pourrait se faire que via le voisin...
C'est vrai que c'est la solution qui me plairait le plus, je préfère avoir titine en lieu sûr... B)

Plus d'informations
05 Jan 2008 20:58 #79780 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Cherche garage...
Salut Yann,

En effet tu peux t'arranger avec ton voisin mais il est préférable de faire ça devant un notaire. Tu pourrais soit acheter un bout de terrain ou alors demander une servitude de passage.

Par contre, il est possible que cela fasse peur à ton voisin (pas de possibilité de revenir en arrière pour lui).

S'il est sympa, il pourrait tout simplement t'autoriser l'accés en délimitant ton passage par un grillage (à ta charge bien sûr).

S'il est réticent, propose lui une somme à l'année (genre 200 €) et tu verras ça ira mieux (ça te coutera moins cher qu'un garage et en plus tu seras chez toi.

Tiens nous au jus.

@+

Plus d'informations
05 Jan 2008 19:58 #79775 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Cherche garage...
salut, et ta pas un bout d'jardin ou tu pourrait mettre les p'tites cabanes en bois qui sont en vente chez leroimalin??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
05 Jan 2008 18:56 #79768 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Cherche garage...
attention aux arrangements avec les voisins, faut faire ça par notaire si tu veux que ça soit officiel.
parce que si du jour au lendemain ton voisin décide de cloturer et que ta moto est dans ton jardin, c'est mort...

sinon, un truc c o n, pour passer une annonce, ce sont les commerçants de ton quartier... boulangerie, boucher, pompes funèbres (:shock: ) etc

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
05 Jan 2008 18:20 #79763 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Cherche garage...
pis si tu nous disait ou tu es exactement ca permettrai p't'etre de t'aider un peu plus ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
05 Jan 2008 17:51 #79761 par Yann59
Voui, je sais, j'avais d'autres critères aussi, mais la question n'est pas là, je cherche une solution maintenant, c'est tout...

Plus d'informations
05 Jan 2008 17:48 #79760 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Cherche garage...
'lut yann

mais pourquoi t'as acheté une maison sans garage ?, si c'est pour en louer un plus tard ?, Demande a ton voisin éventuellement. bonne chance

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
05 Jan 2008 17:07 #79757 par Yann59
Cherche garage... a été créé par Yann59
Salut tertous...
Connaissez-vous un site, ou un moyen de trouver des annonces de garages à louer, voire à vendre (si c'est pas loin de m'baraque, pourquoi pas ?). Depuis juillet j'ai déménagé, on a acheté une maison sans garage, pour l'instant je laisse titine chez ma mère, pas très loin, mais j'aimerais trouver une solution plus pratique... Quitte à louer, j'aimerais même un petit local qui ne peut pas contenir de voiture, juste une moto, pour que ça coûte un peu moins cher...
Si vous avez des idées pour trouver, je vous écoute...
Merci. ;)

Sinon, autre idée, mon petit jardin communique avec celui du voisin de l'autre rue, qui, lui, a une ouverture sur sa rue et peut rentrer ses véhicules... Pensez-vous qu'il y ait des arrangements (genre acheter un "couloir" sur son terrain pour accéder à mon jardin où j'ai un local...). Quelqu'un a déjà fait une telle chose ? :dry:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors