électronique générale

Plus d'informations
29 Déc 2007 06:38 - 29 Déc 2007 06:38 #79277 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
:blush: oui, c'est ca concernant les fils, mais comme ca a été démonté pour la première fois par moi, je suis sur de l'ordre des fils sur le circuit et ca avait déjà pété, mais pour les fois d'après, je ne suis pas sur des bons branchements sur les ventilos des fils rouge et bleus sur leurs cosses respectives, si j'avais inversé ces derniers, mon pb pourrait venir de là ??? je vais essayer, j'ai encore deux condo d'avance

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...
Dernière édition: 29 Déc 2007 06:38 par Max56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 04:53 - 29 Déc 2007 04:53 #79269 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:électronique générale
Max56 écrit:

[img size=300]www.allvmax.com/media/kunena/attachments...ages/DSC02261.JPG[/i

mg]


Je suppose que les fils bleu et rouge sont les départs vers les ventilos, tu as essayer de les inversés, bleu à la place du rouge et inversement ?? essaie de regrouper tes posts, parce que la ça devient le bronsque !!

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 29 Déc 2007 04:53 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 04:51 #79268 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 04:46 #79265 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2007 04:42 - 29 Déc 2007 04:43 #79263 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
j'ai l'impression que ca saute sur la première vitesse car la deuxième fonctionne quant même après, la vitesse de soufflage se fait sur les deux ventilos, et tout est d'origine, et il n'y a pas de relai, juste une résistance, deux condensateurs, une sonde de t°, et des connexions...puissance ventilos, 22/21 W et 50/60 HZ, quant aux condo, 684 K, 400 V

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 29 Déc 2007 04:43 par Max56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:45 - 28 Déc 2007 06:54 #79210 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:électronique générale
à ma connaissance, pour contrôler s'il y a réellement un défaut d'isolement, il faut un "contrôleur d'isolement" justement...
et ça, tout le monde n'en a pas.

généralement on test pour savoir s'il y a un court circuit, ce qui n'est pas la même chose.
un défaut d'isolement ne se voit pas forcément avec un ohmètre.

moi je pense que ce sont tes relais (s'il y en a, car on ne voit pas bien? ) qui ne commutent pas correctement et qui provoquent un court circuit.
déjà eu le cas sur des rideuax d'air chauds dans un magasin.
à chaque commutation, changement de vitesse, fusible grillé...

pour ta terre, ce n'est pas le top quand même, s'il y a des courants de fuite, ils ne peuvent s'échapper...

sinon, la vitesse de soufflage ne se fait-elle pas en démarrant un seul ou les deux ventilos?
tout est d'origine sur ton appareil?

max, justement, la phase et le neutre peuvent avoir de l'importance.
même si c'est de l'alternatif, certains circuits electroniques ne fonctionnent pas correctement en cas d'inversion.
on le rencontre souvent sur les chaudières murales d'aujourd'hui (domaine où je travaille).
mais pour savoir s'ils sont inversés, il faut une terre...
le neutre et la terre étant au même potentiel = 0V

mais dans ton cas, je doute

quelle puissance tes ventilos et quelle capacité des condos?
fais une photo plus clair de ta platine.

sur quelle vitesse ça saute?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Déc 2007 06:54 par seb51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:44 #79209 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
quote]pour tester, ça se fait à l'arrêt entre les 2 fils qui vont aux ventilos, mais puisse que tu as les as déjà remplacés, ça vient pas d'eux, tu peux toujours remettre une terre, mais pour moi le blém viens d'ailleurs[/quote]

explique moi exactement la méthode, je vais essayer quant même, merci

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:43 #79208 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
et si j'avais inversé la phase et le neutre sur ma fiche qui se branche sur la prise, ca peut avoir un rapport ??? normalement non, comme c'est de l'alternatif ?

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:25 #79207 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:électronique générale
Max56 écrit:

il ya trois positions sur l'interrupteur, automatique, vitesse normale et vitesse rapide, et comment tester le défaut d'isolement sans m'electrocuter ???

pour tester, ça se fait à l'arrêt entre les 2 fils qui vont aux ventilos, mais puisse que tu as les as déjà remplacés, ça vient pas d'eux, tu peux toujours remettre une terre, mais pour moi le blém viens d'ailleurs

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:21 #79206 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
il ya trois positions sur l'interrupteur, automatique, vitesse normale et vitesse rapide, et comment tester le défaut d'isolement sans m'electrocuter ???

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 06:18 #79205 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
j'ai déja cramé une paire de ventilo et donc 6 condensateurs, exact concernant le thermostat, il se met en route normalement aux alentours de 70 °
les deux ventilo ont a moitié fondu (les fils), j'en ai monté deux autres avec des sections de cables plus importantes et mieux isolés, mais ce n'ai pas encore ca, après un nouveau branchement et un quart d'heure environ de fonctionnement, les deux condensateurs ont explosé à nouveaux, est-ce que ca peut avoir un rapport avec ma prise, elle n'a pas de terre, alors que le circuit est équipé de celle-ci???

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 05:57 - 28 Déc 2007 06:13 #79204 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:électronique générale
Normalement les condos servent uniquement au démarrage de tes ventilos qui sont pilotés par la carte via un thermostat interne à l’insert, commence par débranchés les ventilos, l'un après l'autre, je vois qu'une carte les 2 sont pris dessus??

2 éme je réédit ta vu Tam??
Autre solution, je suppose que les ventilos sont régulés par un rhéostat qui les faits tournés plus ou moins vite et fait varié le débit, soit tu as un régulateur de fréquence sur ta carte, soit c’est toi qui fait varié par un bouton ?,
Y’a peu être un défaut d’isolement sur l’un des ventilos, ça tu peux le tester entre la phase et le neutre, ce qui pourrait expliquer ton retour sur les condos

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 28 Déc 2007 06:13 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 05:57 #79203 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 05:52 #79202 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:électronique générale
je n'ai pas branché mes jouets sur du 380 :laugh: , j'ai juste besoin de quelqu'un qui maitrise pour m'aider a déceler une panne sur mon insert de cheminée:sick: , cet insert est équipé de deux ventilo qui soufflent de l'air chaud, ces deux ventilo sont commandés par un circuit imprimé, sur ce circuit lachent systématiquement les deux condensateurs qui explosent au bout d'un quart d'heure:evil::silly: , ca fait trois fois que je change le circuit, donc avant de foutre le feu dans ma maison:unsure: , je dois savoir d'ou ca provient...:S j'ai exploré tout ce que je connaissais, c'est a dire pas grand-chose, je connais personne pour me dépanner, et j'ai pas les moyens de faire venir un pro, alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur;),
je vais essyer de mettre une image du purin:dry:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2007 04:28 #79195 par stephane37
Réponse de stephane37 sur le sujet Re:électronique générale
c'est p'tète une fille et c'est p'tète pas une poupée.:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors