Menu réveillon

Plus d'informations
12 Déc 2007 16:58 #77467 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Menu réveillon
Ben quoi ta jamais essayer l’huître dans le café noir ?? Ça flotte !!!!!! :woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxflight
  • Portrait de maxflight
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Déc 2007 16:54 #77466 par maxflight
Réponse de maxflight sur le sujet Re:Menu réveillon
bibi037 écrit:

j’ai vu la douzaine de Belon à 22 roros, ce qui nous fait l’huître à 12 vieux francs, ta interrer à la mâcher pendant un quart d’heure !!!:S


Merci pour la précision, l'ami du petit déjeuner :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2007 16:40 #77465 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Menu réveillon
Du vinaigre chaud ?? Pôve bêtes, déjà que l’on les trépane vivantes !!!Par ailleurs pour cessent qui font les courses, je sais pas si vous avez mater le prix des huîtres cette année, j’ai vu la douzaine de Belon à 22 roros, ce qui nous fait l’huître à 12 vieux francs, ta interrer à la mâcher pendant un quart d’heure !!!:S

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2007 09:39 #77454 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Menu réveillon
mais kilékon ce Kristoff :laugh: :laugh: :laugh:
j'en pleure presque

@ bibi, à servir chaud chaud chaud (une petite goutte de vinaigre sur l'huitre l'aide à réagir) et ne pas oublier de dire aux convives d'amener leur doogy bag en plastique :silly:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2007 05:44 #77442 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re:Menu réveillon
Aucune hesitation avec un menu pareil


PREFONTAINE
pour tout le repas


et KIRAVI pour le dessert

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 17:14 #77368 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Menu réveillon
Bon alors, pour les gagouilles du fait que tu les faits en chausson avec très certainement un beurre d’ail qui « devrait » alléger quelque peu, je verrais sans hésiter un Saumur Champigny, vin qui va te mettre en bouche sur des notes de cassis et fruits frais, j’opterais pour un 2005 de chez Mabilleau.
Pour les huîtres, je suis mitigé, va falloir trancher du fait que tu as de la courgette, donc gruyère, un vin du Jura style vin de paille (blanc) fera parfaitement l’affaire, vin avec un nez fin, sur une note florale de figue, fruit confit, coing, mais avec une force en fin de bouche qui va faire ressortir les huîtres.
En ce qui concerne ton « choco courgette », pour rester régional, sans hésiter un Ackerman bien frapper !!!!!!:)
:)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 06:23 #77348 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Menu réveillon
C'est un menu "spécial tuning" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxflight
  • Portrait de maxflight
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2007 06:19 #77346 par maxflight
Réponse de maxflight sur le sujet Re:Menu réveillon
KRISTOFF écrit:

Tiens... tu connais le choco-courgette ?:woohoo:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2007 06:14 #77343 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Menu réveillon
Euh, j' espère que ça n' a pas de rapport avec ta signature: "Mangez de la merde...." :sick: :whistle:

Trêve de plaisanterie, ça donne envie tout ça...

Pour le vin, il faudra du rouge, du rosé et du blanc ...! Et pis de la bière, du cidre...:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 06:13 #77341 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:Menu réveillon
Tiens... tu connais le choco-courgette ?:woohoo:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxflight
  • Portrait de maxflight
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2007 06:09 #77340 par maxflight
Réponse de maxflight sur le sujet Re:Menu réveillon
chtirlipimpon écrit:

Nous aimerions avoir l'avis des gastronomes d'AVM.
Accueillant des amis normands, bretons, parisiens et tourangeaux pour le réveillon, nous aimerions avoir votre avis sur le menu suivant :
En entrée un feuilleté d'escargots maison
suivit d'huitres aux radis roses accompagné de son célèbre gratin de courgettes
et pour conclure un dessert original : le fameux choco-courgette.
Au vu de l'originalité du menu nous sollicitons vos conseils quand au choix des vins...


AAAArrrrrrrrgggggghhhhhhhhh !!! :shock: :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 06:05 - 11 Déc 2007 06:15 #77338 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:Menu réveillon
Si c'est pour la rédac du menu, je peux aider B) :

En entrée un feuilleté d'escargots maison (sans "s" à maison parce que cela signifie : des escargots de la maison ou élévés dans la maison ou de la ville de Maison..)et là t'as bon.
Suivi (au participe passé..) d'huitres aux radis roses accompagnés de leur célèbre gratin de courgettes.(si et seulement si ce sont les radis et non les huitres qui se font accompagner... Sinon nous devons écrire "accompagnées" si cela ne concerne que les huitres..)
Et pour conclure un dessert original : le fameux choco-courgette. (Là je ne connais pas, mais y'en a qui repartirons avec une petite douleur dans le bas du dos...pour ne pas dire rectale (au féminin pour "la" douleur...). Qu'en pense le cercle de tes amis invités?

What else ? a Nescafé ? :laugh:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...
Dernière édition: 11 Déc 2007 06:15 par Kristoff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 05:36 #77334 par chtirlipimpon
Menu réveillon a été créé par chtirlipimpon
Nous aimerions avoir l'avis des gastronomes d'AVM.
Accueillant des amis normands, bretons, parisiens et tourangeaux pour le réveillon, nous aimerions avoir votre avis sur le menu suivant :
En entrée un feuilleté d'escargots maison
suivit d'huitres aux radis roses accompagné de son célèbre gratin de courgettes
et pour conclure un dessert original : le fameux choco-courgette.
Au vu de l'originalité du menu nous sollicitons vos conseils quand au choix des vins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors