le 1500cc du Black Mutant roule enfin

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
15 Déc 2007 04:55 #77743 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
merci Vmayax... je suis passé ce matin chez CMS pour commander le système de refroidissement à huile avec avec deux radiateurs d'huiles sur le côté et j'ai pû reluquer la ligne Cobra 4 en 1 avec la les collecteurs avant droits qui passent sur les côtés du carter en alu de 5litres d'huile! il me plait bien!
Le problème c'est mon bras oscillant renforcé! Un des tubes de la ligne cobra passe derrière l'axe de béquille...et viendrait toucher le renfort du bras oscillant! ce qui n'est pas le cas de la ligne hindle type spaguetti qui reste entre le moteur et l'axe de béquille; mais la ligne hindle c'est pas top au niveau qualité!
donc si je devais prendre ce type de ligne il faudrait que je le modifie en le raccourcissant de quelques cm!:silly: :silly: :angry:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2007 17:34 - 17 Déc 2007 01:35 #77664 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
VMAYAX écrit:
- Pour l'échappement peu importe le système (4 en 2 ou 4 en 1), ce qui compte c'est le diamètre des tubes du collecteur (le + gros possible pour que le 1500 RESPIRE.Et si tu peux, prévois le collecteur avec 4 tubes d'égale longueur (type spaghetti).
[/quote]

+ Quelques tofos pour illustrer

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 17 Déc 2007 01:35 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 02:20 #77264 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
BLACKMUTANT écrit:

salut les gars;
ça va de l'avant les costards!
bon à part ça quelqu'un connait-il la reférence des amortos olins pour vmax: je vais peut être les toucher moins cher en Australie!:P


Ben va là;)

www.ohlins.fr/principal.htm

Et vérifier, au cas où, si c'est la même référence en Australie:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2007 02:00 #77257 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
Ben ouai ils sautent comme les kangourous……..B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
11 Déc 2007 01:55 #77255 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
salut les gars;
ça va de l'avant les costards!
bon à part ça quelqu'un connait-il la reférence des amortos olins pour vmax: je vais peut être les toucher moins cher en Australie!:P

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 17:19 #77226 par vmax65
Réponse de vmax65 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
Red-Bullmax écrit:

mon ami le doc il est au top de chez top et je peu vous dire qu'on a de la chance de l'avoir biz mon poulet:lol: :lol:

+1 :woohoo: "il dottore" une lumiere dans la nuit B)

quando mi analizzo mi dispero......quando mi comparo mi consolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2007 02:16 #77155 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
@chacha ou as tu pris la cylindré et les bielles merci
;)

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 19:25 #77101 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
mais sorti d echappement font 47 en diametre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 15:03 #77087 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
sur le site "goodridge" tu peux trouver une platine .il me semble que les 205 gti etaient equipées;) de cette platine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
09 Déc 2007 14:49 #77086 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
oui pour ce qui est de la carburation je sais que l'idéal c'est de changer de rampe! Pour le moment j'ai des gicleurs de 190 avec le stage 7: ça a l'air pas mal même si c'est sous dimensionné par rapport à une rampe de 41mm.
Pour l'échappemment évidemment je sais que je dois passer sur du plus gros diamètre! mais le 4 en 1 me plait pas! je recherche la symétrie et le look origine d'1 pot de chaque côté; c'est pour ça que je suis plus attiré par la ligne 4 en 2 hindle... pour la ligne spaguetti effectivement j'avais entendu parlé de ça!

Pour le moment je suis ennuyé car ça fait 3emails que j'envoie à Benny chez Tecno bike et j'arrive pas a avoir une réponse pour me procurer la platine qui permet de dériver l'huile pour ajouter un radiateur d'huile. quelqu'un pourrait m'aider? une astuce, une autre adresse?????????

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 03:44 #77058 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
pour l instant ce qui me freine c est la monnaie mais ca reste au fond dans un coin de mon petit cerveau
avant je m occupe du pick up ;)

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 02:25 #77050 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
si tu gave bien le 1500 avec des carbu en 41 et que tu augmente le diam ds collecteurs tu vas etre obliger de travailler la culasse au niveau des canaux de soupapes sinon tu va avoir un etranglement autan au niveau de l'admition que de l'echappement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 02:04 #77043 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
Blackmutant, puis maintenant Chacha, Jean35 qui en parle...:huh:

























Va falloir que je m'y mettes, obligé :P

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2007 01:10 #77031 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
Super-content pour toi et bienvenue au club 1500 :P ,
- Pour les carbus, je te conseille une rampe de MIKUNI diamètre 41 que j'ai sur le bourdon et qui envoient nettement plus grave que la rampe KEHIN diamètre 41 posée sur la cadine.
- Pour l'échappement peu importe le système (4 en 2 ou 4 en 1), ce qui compte c'est le diamètre des tubes du collecteur (le + gros possible pour que le 1500 RESPIRE.Et si tu peux, prévois le collecteur avec 4 tubes d'égale longueur (type spaghetti).
- Très vite tu devras passer à un embrayage LOCK-UP, tu verras.
- Pour le rodage, durée 1000 km, les 100 premiers Km à 4500 tours/min maxi puis tu augmentes de 500 t/min par tranches de 100 Km. A éviter les trajets à vitesse constante type autoroute, l'idéal ce sont les petites routes de l'arrière-pays autour de VMAX-city :) avec changement constant de régime et après tu te régales...

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2007 21:15 - 10 Déc 2007 00:57 #76990 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:le 1500cc du Black Mutant roule enfin
BLACKMUTANT écrit:

Salut les jeunes,



Reste maintenant à faire un rodage sérieux et me mettre à la recherche d'une ligne d'échappement gros diamètre pour que le 1500 souffle tous ses watts! combien de bornes d'après vous faut que je fasse pourfaire le rodage?


:woohoo: c est quoi un rodage ?
avant de mettre une ligne echappement gros diametre moi je mettre une rampe carbu gros diametre car dans ton cas je crois que ta rampe est celle d origine modifié ?et pour profité pleinement du 1500 ont change les carbus en 1er(trops pauvre en 35 et pas bon pour le moteur enfin avis perso;)

)le seul 1500 que j ai essayé il n etait pas monté en carbu d origine et il envoyé graveeeeeeeeeeeeeeeeee et que seulement d en parlé :blush:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve
Dernière édition: 10 Déc 2007 00:57 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors