Questions de néophyte

Plus d'informations
27 Aoû 2007 13:19 #66871 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Questions de néophyte
:smt019 au lieu de la ramener sur ma mobylette, tu veux pas me dire ou quand comment pour ce week end, parcque ... ca approche :smt026

pour le saute vent, je suis mieux sans, car vu ma taille ( 1m81 ) ca m'envoyait tout dans le casque, ( et le mien etait un poil plus haut que le modele yam, c'etais le modele GIVI ).

sans rien c'est bien, mais c'est vrai que sur autoroute ca fatigue, meme si on RESPECTE les limitations ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 13:16 #66870 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Questions de néophyte
le petit saute vent est trés efficace malgrès ce que l'on pourrait croire en le voyant. Je préfére le look sans, mais aprés quelques kilométres sur route, on est bien content de le remettre!
Il n'y a peut être que Drack qui est passé du pare brise à rien, vu qu'il respecte les limitations de vitesse des mobylettes, il ne sent pas la différence :jesors:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 12:05 #66852 par caledomax
Réponse de caledomax sur le sujet Re: Questions de néophyte
SALUT
J'ai mon Vmax depuis environs 3 semaines , un modèle 91 entièrement d'origine et il le restera.
Au depart , j'ai chercher de suite a ameliorer le bébé mais finalement pour l'tilisation que j'en ai et les routes pourries qu'on a ici , il restera tel quel.
Ma poignée de gaz est souple et progressive , ça ce gere sans soucis dans les rond points mais je t'avoue que c'est une question de dosage car je sens quand même quelques petits accoups (très légers).
Coté saute vent , je suis comme toi , je cherche et je pense opter pour le petit modèle , c'est le coté look que j'aime bien mais coté éfficacitée , on verra bien.
Coté batterie , j'ai suivi les conseils des gars du site , vu que la mienne etait morte , je suis passé en 20a direct , j'ai simplement decouper un coté du support pour qu'elle passe , une cale plastic coté reservoir et ça bouge pas.
Pour les pots , j'ai les grosses sorties , j'adore le bruit et tant qu'a faire si un jour ils pourrissent , je les referais , aucune intention de les remplacer , le bruit est vraiment trop génial.
Et pour finir , ben c'est vraiment une becane geniale , elle a des defauts certe mais alors quel bonheur!!!!! pis c'est une moto que l'on regarde encore comme une superbe machine malgré ses années , elle a vraiment pas vieillie aux yeux des gens , sa gueule particulière.....enfin bref ,je me demande encore comment j'ai fait pour pas en acheter une plus tot.
Voila , ma petit experience
Encore un veinard sur les routes , tant mieux
TATA

qui avale une noix de coco fais confiance a son anus proverbe antillais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 10:01 #66816 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Questions de néophyte
ça me le fait aussi par moments. Il faut laisser un jeu pour être sûr que les carbus reviennent bien au ralenti, en plus la tension des cables varie quand on tourne (en tous cas sur la mienne) , et il faut rajouter à ça que ça se passe après une décélération donc à l'accélération on rattrape tous les jeux de transmissions, ce qui accentue l'àcoups. A part bien graisser les cables et palonniers des carbus, pas grand chose à faire. Peut être rester sur un rapport supérieur pour contrôler plus facile la puissance

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2007 00:21 #66785 par Christian27
Réponse de Christian27 sur le sujet Re: Questions de néophyte

Salut à tous.
J'ai la meme question concernant l'attaque de la poignée de gaz.

Si sa moto comme la mienne n'a pas les inters débouchés quand je tourne la poignée (en reprise de virage ou rond point) il y a un moment sans effet sur la poignée de gaz (comme un jeu à la poignée)et d'un coup elle repart.
Est ce cela pout toi Christian27 ?
Je pensai au réglage des cables mais cela à l'air complexe donc je n'ai rien touché.
A+


Salut à tous,
Oui Franck, c'est exactement ce qui se produit, une petite course à vide de la poignée de gaz, puis dès l'attaque en tension, une mise en puissance assez brutale mais régulière et sufisamment forte pour inciter la moto à se redresser et ouvrir la trajectoire. Je vérifierai mais je pense que mon VMax comme le tien, n'a pas les inters débouchés. La cause doit probablement être autre.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 21:33 #66751 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Questions de néophyte
Salut à tous.
J'ai la meme question concernant l'attaque de la poignée de gaz.

Si sa moto comme la mienne n'a pas les inters débouchés quand je tourne la poignée (en reprise de virage ou rond point) il y a un moment sans effet sur la poignée de gaz (comme un jeu à la poignée)et d'un coup elle repart.
Est ce cela pout toi Christian27 ?
Je pensai au réglage des cables mais cela à l'air complexe donc je n'ai rien touché.
A+

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 19:54 #66715 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Questions de néophyte
Si choatique à bas régimes, inter débouchés peut-être, mais peut-être aussi mauvais fonctionnement des carbus : synchro, boisseaux qui coulissent mal, richesse... plein de petites choses à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 19:33 #66713 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Questions de néophyte
C'est sur qu'avec ton gabarit le compteur suffit largement comme saute vent .
:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 19:04 #66698 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: Questions de néophyte
Pour le saute vent, ça dépend de ta taille à toi ;-) . Avec mon 1M80 le petit saute vent est sans interets, il engendre des turbulences au niveau du casque.

c'est parce que ta les oreilles qui dépassent :mdr: :mdr:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 18:47 #66695 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Questions de néophyte
Salut,

Il y a la fonction "rechercher" en haut sur la page du forum qui va te permettre de trouver de nombreuses infos.

Mon Vmax est de 91 complètement stock, il me satisfait grandement comme ça. Aprés 93 la fourche et les freins avants ont bien été amélioré).Modifier la partie cycle d'une moto n'est pas une opération anodine, d'origine l'ensemble est cohérent et vouloir améliorer une partie (freinage, jantes, fourche etc..) engendre un déséquilibre de l'ensemble (si
tu améliores les freins par exemple après tu as le pneu d'origine qui suit plus etc...)

Le Vmax n'est pas brutal, peut etre as tu des intercoms débouchés ?
Je passe souvent les giratoires en 3ème, ça coule tout seul.

Pour le saute vent, ça dépend de ta taille à toi ;-) . Avec mon 1M80 le petit saute vent est sans interets, il engendre des turbulences au niveau du casque.

batterie : c'est 16 A d'origine, on trouve des 18 ou 20 A/h au gel qui rentre dans le bac sans modifs.
Pour l'échappement c'est une affaire de gout, je trouve que les origines sont les plus beaux mais c'est a chacun de voir. Si c'est le coté performance qui t'intéresse tu as les origines en grosse sortie et pas mal d'adaptables. Jette un oeil sur le site du club de paris il y a un article assez complet là dessus.

EDIT : Désolé Sbeud pour le doublon, j'avais pas ton post lorsque j'ai écrit le mien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 18:36 #66690 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Questions de néophyte
je reprends la main.......

Déjà, tu veux rester Stock ou pas?

- si t as cette sensation de puissance mais avec des ronds point difficiles a passer :arrow: tu dois avoir les intercoms débouchés. donc ta moto doit être full power, sans le système Vboost (système d origine interdit en france). ou tu vires les intercoms débouchés par des bouchés, tu reviens a 100cv ou tu mets un Vboost et là.....un délices, full power et très coupleux, fini les accouts.
- le saute vent d origine est largement suffisant pour rouler a 150 sans avoir les oreilles qui se decollent, pas cher, look origine, on aime ou pas?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



- batterie, ou une 16A d orine a changer tous les 2 ans, d office ou une 20A comme moi.....
- pour les pots, affaire de look, de bruit, ou remettredes origines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2007 18:19 - 20 Nov 2007 00:13 #66685 par Christian27
Questions de néophyte a été créé par Christian27
Salut à toutes et à tous,

Venant d'acquerir un VMax de 98 qui n'a jamais été modifié et ayant parcouru les questions soulevées dans ce forum pendant plusieurs heures, des interrogations me sont venues sur les sujets suivants :

- Merci en premier à Sbeud pour ses conseils de modif. Je constate que beaucoup de VMaxistes modifient leur machine, mais y-en-a-t'il qui roulent avec des machines non modifiées en particulier depuis les modèles revus pour la fourche et les freins et qui sont satisfaits de leur machine telle quelle ?

- Je trouve que l'attaque à la poignée de gaz sur ma moto est très brutale ce qui rend ma traversée des ronds points peu hortodoxe !!! (on dirait que je suis jamais monté sur une moto.) L'attaque de la poignée de gaz est-elle réglable et avez-vous quelques conseils généraux de pilotage à me donner et en particulier pour franchir ces foutus ronds-points.

- Saute vent : quelle efficacité et quel modèle choisir, petite taille ou grande taille ?

- Batterie : quel ampérage conseillez-vous (16, 18, 20A) ?

- Mes pots d'échappements sont marqués et je souhaite les changer dans l'année à venir. quels conseils sur modèles, prix et fournisseurs ?

Merci par avance à ceux qui me réponderont à ces questions très basiques.

Bien cordialement
Dernière édition: 20 Nov 2007 00:13 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors