JCO

Plus d'informations
18 Jan 2013 13:08 #126249 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: JCO

Ce gars avait de toute évidence un statut et une personnalité exceptionnels pour faire ainsi " polémiquer " , alors qu'il n'est plus de ce monde . ;)
Doit se marrer " là haut " .... Mister Yamaha .

On n'polémique pas, on cause :)
Et il a été enterré hier, donc s'il doit se marrer c'est pas là haut mais là en bas :p

@bakerfool : il avait quand même passer la main il y a 2 ans...
Hé oui, maintenant place aux "gestionnaires" only, business is business, seule la rentabilité compte, le reste c'est du marketing et de la com.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2013 12:55 #126248 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re: JCO
C'est clair que chez yamaha il y aura un avant et un après JC !
On est pas près de voir un pdg de grande marque faire le dakar et de finir 2ème !!
Désormais, place dg sortis d'hec transposable sans modifications chez renault , carrefour ou darty .
D'ailleur les magasin de motos ressemblent de plus en plus aux magasins d'électroménager :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2013 09:17 #126246 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: JCO
wouah !!super vidéo et super collection,beaucoup de souvenirs et d'émotion en revoyant ces belles bécanes ! vraiment un passionné ce JC ,merci tam ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2013 04:57 #126244 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: JCO
Ce gars avait de toute évidence un statut et une personnalité exceptionnels pour faire ainsi " polémiquer " , alors qu'il n'est plus de ce monde . ;)
Doit se marrer " là haut " .... Mister Yamaha .

En tt cas , c'est certain , il a été l'éminence de la marque ds notre hexagone . B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2013 03:18 #126243 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: JCO

ben d'après ce que j'ai lu, le vmax n'aurai du jamais voir le jour en europe

c'est quoi tes sources ? :p
Ariki, le "project leader" en 1984 de Yamaha au... Japon, disait que la Vmax était prévue pour le marché US "en premier", et non pas "seulement"

Oui, bien sur que c'était cool à lui de pousser très fort pour que Yamaha fasse une version homologuée pour la France, mais l'article (ci-dessous) note qu'il y a aussi les journalistes (européen et japonais) et les consommateurs qui ont poussé.
BM je ne dis pas que tu dis des conneries, je relativise B)
Et vous pensez un peu ce que vous voulez la vraie histoire elle est là :
www.yamaha-motor.eu/designcafe/es/about-...ew=article&id=440998
où il est effectivement noté en page 3 que JCO a poussé très fort pour avoir la Vmax en Europe, donc un grand hommage à lui.
l'article confirme que c'est bien en France qu'elle a le plus marché, et que grâce à JCO, à qui malgré tout je ne pense pas "devoir" ma passion, elle est arrivé d'abord en France.

Mais JCO c'était aussi le GP, et surtout le TT. Et c'est clair que dans le domaine de la moto il avait toujours un feeling d'avance.
Sa collection de motos avec sa Vmax spéciale à 4'

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
17 Jan 2013 18:15 #126235 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: JCO

ben d'apres ce que j'ai lu, le vmax n'aurai du jamais voir le jour en europe
le succes du vmax en Europe a eu lieu apres son apparition en france, d'ailleurs c'est en france qu'il a ete le plus vendu en europe :P

donc sans l'insistance de M.JCO je pense po qu'on l'aurai vu ici, car aux states, je sais po s'il a fait fureur comme ici ;)


Ben oui mais Tam pense que je raconte que des conneries... :lol:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2013 12:23 #126234 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re: JCO
Même si les cimetières sont peuplés de gens irremplaçables , certains laisse des traces indélebiles et JCO à l'instar d'un marcel seurat aura marqué au fer rouge l'histoire de la moto en france.
On pense toujours que des géants pareil sont indestructibles ...
Pensée à sa famille et à sa fille astrid qui était avec lui lors de l'accident. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2013 10:05 - 17 Jan 2013 10:06 #126232 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: JCO
ben d'apres ce que j'ai lu, le vmax n'aurai du jamais voir le jour en europe
le succes du vmax en Europe a eu lieu apres son apparition en france, d'ailleurs c'est en france qu'il a ete le plus vendu en europe :P

donc sans l'insistance de M.JCO je pense po qu'on l'aurai vu ici, car aux states, je sais po s'il a fait fureur comme ici ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 17 Jan 2013 10:06 par bull64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2013 00:03 #126228 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: JCO
@BM c'est c'la oui..; yam aurait été assez con pour ne pas importer quand même la Vmax vu son succès et pas seulement aux US... Mais Bon JCO c'était aussi Yam
@Will merci... pour lui ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • WBfreedesign
  • Portrait de WBfreedesign Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2015
  • Donateur 2015
Plus d'informations
15 Jan 2013 21:03 #126221 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: JCO
Bien vu l'article ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
15 Jan 2013 19:43 #126219 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: JCO
Pas si sur B) car si mes souvenirs et infos sont bonnes, le Vmax fait pour les US soit disant parfait pour les grandes lignes droites interminables... N'était pas destiné à l'Europe. Et JCO qui kiffa le vmax aurait eu beaucoup de mal à convaincre la marque de l'importer en France

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 18:29 #126217 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: JCO
Bon ceci dit, il aurait fini par rentrer en France le Vmax ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2013 17:52 #126216 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: JCO
On doit quand même tous à ce type là une énorme part dans notre passion... Ouais, t'ain de camion... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
15 Jan 2013 14:18 #126215 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: JCO
Respect pour celui qui a introduit le Vmax en France... Et qui a contribue a ce que le 1700 hérite de toutes les modifs des tuning 1200... il avait d'ailleurs un 1200 tuning préparé par le tuner de Cogolin je crois...
Qu'il REP B)

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
15 Jan 2013 14:16 - 15 Jan 2013 14:19 #126214 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: JCO
Il aimait le Vmax... Nous lui devons l'importation en France.

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 15 Jan 2013 14:19 par BLACKMUTANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors