Léonart, un avis ?

Plus d'informations
29 Oct 2012 00:10 #125255 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Je te sens nerveux, on t'as privé de ton olympico....? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2012 22:38 #125254 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
discussion qui n'a rien à faire dans l'atelier, je déplace au bar

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ficelle
  • Portrait de ficelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • beeuuuar
Plus d'informations
27 Oct 2012 02:10 #125249 par ficelle
Réponse de ficelle sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
C'est un d'occase. Comme le mien était poli, celui la d'abord il va passer au lavage, a la dremel, et pis à l'huile de coude :)

Après j'ai prévu d'acheter le "kit " a 20 euros que j'ai vu avec le piston, et le joints. J'éspère que c'est pas trop chiant a monter en effet :) Merci du conseil pour la purge !

Vmax 1990. Dyno 7, supertrapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2012 06:11 #125244 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Salut, ton maître cylindre, c'est du neuf ou occase?
S'il est en occase, changes directement les joints internes, c'est pas bien compliqué à faire et tu gagneras du temps.

Pour le montage, essaie de garder la durit pleine au maximum (ne la laisse pas se vider), et une fois ton MC monté et ton bocal pré-rempli, démonte le récepteur et repousse le piston.
Ca fera ta purge "à l'envers", et tu t'éviteras une purge classique qui est très chiante sur l'embrayage (circuit long, ça met des heures à se remplir et à monter en pression).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ficelle
  • Portrait de ficelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • beeuuuar
Plus d'informations
25 Oct 2012 22:07 #125243 par ficelle
Réponse de ficelle sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
merci pour ces avis plus éclairés.

J'ai lu les deux reviews et à mon sens la critique, eu égard au prix de l'engin, semble plutot positive.

Pis a 3600 neuve chez watabike, on a de la marge par rapport a un varadero a 5300 ...

Trêves de galéjades ! Demain je croise les doigts pour recevoir mon maitre cylindre d'embrayage d'origine ! si ca se trouve la semaine prochaine jpourrais faire un pti tour avec 1000cm3 de plus, vrombissant des supertrapp vides soudés à l'arrache comme un sagouin.(mais promis je vais la soigner...)

Vmax 1990. Dyno 7, supertrapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2012 07:01 #125240 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Bon mécaniquement, c'est du chinois, copié sur du Honda éprouvé.

Donc on peut s'attendre à un moteur bien foutu mais mal construit, mal ajusté et en véritable Cochonium coulé sous dépression...

Par contre on doit pouvoir sauver les meubles en cas de pépin en y remontant de véritables pièces Honda, d'un CB ou CM d'occasion pas trop kilométré, si ça reste bien compatible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ficelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2012 06:20 #125239 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
quelques éléments de réponse:

www.turbo.fr/actualite-automobile/389282...bike-leonart-cheres/

www.motomag.com/Leonart-125-Spyder-Essai-3493.html

j'aime bien la phrase,"il devra peut etre amener sa boite à outils, mais ce n'est qu'une simple intuition"

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ficelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ficelle
  • Portrait de ficelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • beeuuuar
Plus d'informations
24 Oct 2012 21:56 #125237 par ficelle
Réponse de ficelle sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
oui le concept et le postulat de base, c'est bien qu'un pote achète une 125, parce qu'il est pas plus motard que ca, mais pour aller bosser a coté de chez lui, a 3.5 litres au cent, bah il se fait plaisir !

J'adore les HD, en effet, et si j'avais les moyens, je transformerais le maxou facon dyna :) (bah quoi c'est pas plus bête de d'y coller des bouts de fzr ou de gsxr).

Pour répondre a certaines interrogations, ces motos ont été concues sur des standards harley, histoire qu'un maximum de pièces soient compatibles (là on rejoint en effet l'histoire de la pompe a fric).

C'est la marque qui m'interpelle un peu. leonart, marque espagnole, connait pas.. Mais j'ose esperer que ca vaille mieux qu'une kymco, kawey ou je ne sais quelle autre marque. Pis a tarif equivalent, je trouvais que ca a plus d'allure qu'une honda rebel, ou qu'un varadéro...
fin voilou, si quelqu'un connait la mécanique de la bête :)

Vmax 1990. Dyno 7, supertrapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2012 19:37 #125235 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Bah, c'est une super pompe à pognon pour les wanabees qui n'ont pas les c... de passer le permis... :D

Et la version 350 doit être adaptée à certain marchés très avantagés fiscalement en dessous de 400cm3 (style le Japon, entre autres).

Ca a certes un look sympa, mais avec un moteur de mixer y'a quand même un gros côté ridicule je trouve.
Et puis, désolé, mais le rigide et sa mode, je comprends vraiment pas le truc... Confort, tenue de route, bref utilisation de la moto, zéro.
Ca reste un truc d'expo, ou de frimeur qui fait 5km les jours où il sort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2012 17:44 #125234 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Je trouve çà sympa, et plutôt plus joli que HD, mais 350cm3 maxi... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2012 17:11 #125233 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
ouais,un genre mini hd dans la lignée des customs japonais , 125 shadow ou virago...en plus original certes mais probablement moins fiable !
faut voir les distributeurs et le réseau après vente,,pièces détachées,tarif,dispo etc etc ...on a du retour la dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2012 16:50 #125232 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Léonart, un avis ?
Mfffff !!

On dirait que les avis ne se bousculent pas..... :whistle:

Ce n'est peut-être pas "tout à fait" la bonne place pour poser cette question là...

Sur un site HD peut-être........ :laugh: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ficelle
  • Portrait de ficelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • beeuuuar
Plus d'informations
24 Oct 2012 00:00 #125231 par ficelle
Léonart, un avis ? a été créé par ficelle
Salut tout le monde. J'ai vu ca ya 2 ou 3 ans dans un magasin de motos, et j'ai tout de même sacrément bien accroché l'esthétique et la qualité de finition (vue comme ca, sans examiner comme un ouf non plus). Le son est sympa d'origine, et ma foi c'est pas bien cher !

J'ai un pote qui vient de déménager, et qui s'pose la question de prendre une 125 (bah vui ca arrive).

www.leonartmotors.com

J'éspère ne pas contrevenir en postant un lien, ou en parlant d'une autre marque, qui plus est d'une 125 !

Si tel est le cas, désolé, et faut me le dire :) Merci d'avance !

Vmax 1990. Dyno 7, supertrapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors