sos carburateur

Plus d'informations
14 Juil 2011 18:10 #121818 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:sos carburateur
Bon stop aux post s! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2011 01:47 #121816 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:sos carburateur
attend ! moi dans un an j'irais prendre un mobil à la Poste !!!
bon je déplace ce sujet au bar... de la poste :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2011 00:59 #121813 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:sos carburateur
CQFD...
La poste c'était mieux, et moins cher avant... ;)




Donc du coup maintenant, ben ..... c'est moins bien? :dry: :laugh:




Et alors me branchez pas sur la banque postale maintenant; là aussi j'ai les boules... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2011 19:46 - 13 Juil 2011 20:19 #121810 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:sos carburateur
Ouaip et les rapports de la Poste montrent que sur les millions de plis acheminés chaque année, le nombre de perte est très faible. Mais, tout comme on parle toujours des trains qui ont du retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure, on met toujours en lumière les problèmes et non ce qui fonctionne bien. :side:

Je comprends parfaitement que ça ne fasse pas plaisir de se faire piquer un colis (je connais plusieurs personnes à qui s'est arrivé, dont mes parents) surtout que le voleur sait qu'il ne risque pas grand chose (enquête quasi impossible et surtout coutant souvent trop cher par rapport à la valeur de l'objet dérobé.)
Il faut savoir que la livraison des colis est souvent sous traitée à des boites qui embauchent n'importe qui : le travail est donc bâclé (livreur qui ne sonne pas chez toi alors que tu es là et avise d'office, vols, tout ça sans gros risque vu qu'il s'agit souvent d'intérimaires qui ne seront plus là la semaine suivante...).
Pour ceux que ça intéresse, ce message trouvé sur le net explique bien la chose :

Par exemple, chronopost est une filiale autonome du groupe la Poste, une filiale dont les salariés ne sont ni fonctionnaires ni même postiers, et travaillant par contre avec des sous-traitants appartenant au privé.
L'ambigüité est qu'au début de la chaine d'acheminement, c'est la Poste qui s'en occupe, qu'au milieu de la chaine d'acheminement c'est une filiale autonome, et qu'en fin de chaîne ce sont des indépendants appartenant au privé.
Le résultat est que bien entendu, l'usager, lui, et c'est bien compréhensible, ne connaît que la poste.... à qui il a confié son envoi.
Et je peux vous dire d'expérience
a) que par la force des choses, c'est dans la nature humaine, la synergie entre Poste et chronopost se fait mal.
b) qu'en fait ce n'est jamais chronopost qui a le client mécontent en face de lui mais la Poste (ses guichetiers, fonctionnaires ou non fonctionnaires. Car il y a de plus en plus de non fonctionnaires au guichet croyez moi, il n'y a plus que 40 % de fonctionnaires à la Poste .


Inutile dans tous les cas d'attendre votre facteur pour l’engueuler à propos d'un paquet, celui que vous voyez distribuer du courrier n'est pas celui qui distribue les colis.

El gringo écrit:


Oui, je défends mon bifeteque 'c'est comme çà qu'on dit à Mareseilleu, non?) ;) , et je regrette comme beaucoup que le service public se barre en couille, mais quand les postiers descendent dans la rue, on se fait traiter de fonctionnaires, y en a même qui pensent qu'on est payés dans ce cas là.


Entièrement d'accord. De toutes façons comme cela est dit plus haut, de moins en moins de postiers sont fonctionnaires, uniquement les plus anciens (non je ne te traite pas de vieux El gringo) ça fait des années que les gens qu'ils embauchent n'ont plus ce statut. Et au passage les postiers fonctionnaires ne sont pas payés par l'état.
La Poste devient de moins en moins un "service public", les facteurs ont des tournées de plus en plus chargées (on a supprimé des emplois pour répartir les secteurs sur les autres facteurs), tous ça dans le sacro saint objectif de rentabilité maximale. On veut des machines à distribuer le courrier. Résultat : de moins en moins le temps de jouer un rôle de lien social auprès des personnes âgées par exemple, ce qui faisait partie du coté sympathique du métier.
Coté Banque Postale, même si elle offre de bonnes prestations pour le moment, ça ne va pas en s'arrangeant non plus (toujours l'idée de la rentabilité, de former les gens vite et mal, sur UN domaine précis, ce qui se conclu par le fait de devoir reprendre les dossiers car le boulot a été fait n'importe comment.)
Tout cela est inquiétant et comme le dit El gringo ce n'est pas en traitant les gens qui manifestent de "branleurs qui défendent leurs privilèges" (comme on l'entend souvent) que ça va s'arranger.

Voilà, voilà, je suis magnifiquement HS, désolée herveb0, en plus je n'ai même pas de pièce à t'envoyer pour me faire pardonner... ^^;; J'espère que ça s'est arrangé pour toi. :blush:

Edit : heu non, je n'ai pas été payée pour défendre la Poste :laugh: , mais je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe non plus : mes parents y ont travaillé toute leur vie. Ils ont connu l'évolution de la boite sur plus de 40 ans... Pour ma part j'ai bossé comme factrice tous les étés pendant des années et quelques mois à la banque Postale à divers postes.
Dernière édition: 13 Juil 2011 20:19 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2011 07:52 #121790 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:sos carburateur
Tam, Je défends ma boite, et dans une boite, y a des rapports, non ? :woohoo:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2011 19:37 #121782 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:sos carburateur
t'as raison gringo !!!! te laisse pas faire !!!!
non mais !!!
même si je ne vois pas le rapport avec le sujet carburateur !!!
B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2011 13:24 #121779 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:sos carburateur
El gringo écrit:

Et quand chez Yam, y a du délai pour une commande de pièces, on t'offre une deuxième pièce identique ?
Et quand tu prends l'autoroute pour aller plus vite et que tu fais la queue au péage, on te fait une ristourne ?


Comparons ce qui peut l'être déjà... quand on s'engage et annonce un délai, qu'on paye un supplément pour çà, et qu'au lieu de 3 jours c'est 13; on n'a pas tenu son contrat, basta. En plus le colis est juste resté 10 jours au même endroit, dans une plateforme courrier en France...
Si je commande une pièce en urgence et qu'elle arrive 2 semaines plus tard le mec se la garde.
Et je prends pas l'autoroute, je roule en vmax.... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 18:16 #121761 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:sos carburateur
tu veux dire qu'il y en a qui pensent qu'ils sont payés même quand ils bossent pas....ca c'est pas bien.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 18:05 #121760 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:sos carburateur
Mais comme ils sont sympas, j'ai 3 mois pour utiliser ce bon, pour: "expédier un produit identique, du même poids et vers la même zone"... C'est vrai que me rembourser 70€ c'était pas aussi facile. Z'avez dit foutage de gueule?

Et quand chez Yam, y a du délai pour une commande de pièces, on t'offre une deuxième pièce identique ?
Et quand tu prends l'autoroute pour aller plus vite et que tu fais la queue au péage, on te fait une ristourne ?

Oui, je défends mon bifeteque 'c'est comme çà qu'on dit à Mareseilleu, non?) ;) , et je regrette comme beaucoup que le service public se barre en couille, mais quand les postiers descendent dans la rue, on se fait traiter de fonctionnaires, y en a même qui pensent qu'on est payés dans ce cas là.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 16:43 #121759 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:sos carburateur

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 12:51 #121755 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:sos carburateur
voir page 11

www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/lettre57.pdf

pour ce qui est de l'encaissement des chèques en contre remboursement j'ai pas vu clairement indiqué sur le site de la poste que le paiment se faisait 10 à 12 jours après livraison du colis (pas départ)

cela dit j'adore mon facteur que j'ai vu tout a l'heure, chez nous ya une expression qui dit qu'il n'a pas le nez rouge a faire de la mobylette.mais ca c'est pour le chambrer..

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 11:43 #121754 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:sos carburateur
C'est drôle çà...
Je comprends que tu défendes ton bifteck, mais de là à dire que tout est rose et que rien ne se perd à la poste, faut pas abuser...
J'avais des enveloppes timbrées, alors poster un truc de 3mm d'épais et 4cm de diamètre entre deux feuilles de carton léger, çà n'a jamais coincé une machine de tri (que je connais assez bien pour m'être copieusement fait chi... avoir bossé dans une boite de routage...) ;)
Personne ne tape sur la facteur, et payer plus ne change malheureusement rien. En 30 ans t'as jamais vu une perte ou un retard sur des colis? C'est un miracle!?? :shock: Je paye le prix fort bien assez souvent, et çà n'a pas empêché de me faire tirer 2 colis dans un centre de tri (pendant un weekend), des retards en pagaille, et comble de la blague, CE MATIN MÊME, je reçois un "bon pour un envoi", suite à une réclamation pour un colis arrivé en Hollande avec 10 jours(!!) de retard...
C'est pour çà que là, je bondis un peu... :P
Mais comme ils sont sympas, j'ai 3 mois pour utiliser ce bon, pour: "expédier un produit identique, du même poids et vers la même zone"... C'est vrai que me rembourser 70€ c'était pas aussi facile. Z'avez dit foutage de gueule?

Ps: désolé pour le HS... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2011 06:41 #121751 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:sos carburateur
Bon ben, comme je suis postier depuis bientôt 30 ans, je pense avoir un droit de réponse, car c'est pas très agréable :angry: de se faire traiter de noms d'oiseaux.
1 - Il a toujours été interdit :pinch: d'introduire des objets dans les enveloppes standard, et c'est normal. Elles sont traitées par des machines qui bloquent en cas de passage de lettres contenant autre chose que du papier.
Le risque de perte ou de détérioration :blush: du contenu est alors non négligeable.
2 - La Poste a prévu :) pour les objets des emballages adaptés, certes plus chers :( , mais qui garantissent le suivi :) , l'arrivée du paquet et de son contenu en bon état :P . C'était une demande forte de nos clients et la gamme des emballages est complète. Certains de ces emballages sont strictement indéchirables. Le fait qu'ils soient proposés au guichet, loin de constituer un délit, relève plutôt du bon ccnseil.
3 - Il est assez facile B) de taper sur le facteur. Le pauvre est en bout de chaîne, respectons-le B) .
4 - Un envoi contre remboursement se fait dans des règles qui devraient être connues de l'expéditeur. L'encaissement d'un chèque prend toujours du temps :( . Rien n'empêche de refuser d'envoyer des paquets contre remboursement, qui n'offrent en plus aucune garantie au destinataire que le contenu corresponde à l'achat.
5 - Vouloir payer le minimum :whistle: est naturel, mais ne correspond pas toujours au service que l'on attend.
6 - Je ne fais pas que travailler à La Poste :shock: , j'en suis aussi client et dpuis le temps que j'envoie des paquets, je n'ai pas constaté de retards ou de pertes, mais j'ai payé le prix qu'il faut à chaque fois.
7 - Ceux qui ne sont pas contents de nos services vont en général voir ailleurs comment çà se passe, ils reviennent vite ....
8 - Personnellement, je n'envoie pas de Vmax par La Poste, je préfère les faire rouler ;)
9 - Merci de m'avoir lu jusque là et bonne route.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2011 23:46 #121750 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:sos carburateur
Ouais, j'aurais du le mettre dans un paquet plus cher, et assuré... Voilà comment on perd une ptite pièce de vmax en plastique dans les méandres de la poste.... Enc...és!!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2011 22:03 #121748 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:sos carburateur
la poste c'est du lourd, ya 12 jours que j'attends un contre remboursement, en fait le gazier derrière son comptoir m'a expliqué que le chèque reste 10 jours sur le compte de la poste a faire des petits.
etje parle pas du coliéco qui a disparu on sait pas pourquoi, tiens pour en finir sachez que l'on peut envoyer des cd ou dvd ou tout autres objets de ce style au tarif lettre et non pas colis (300% plus cher), évidemment ils refusent de le faire mais ils n'en ont pourtant pas le droit.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors