question permis

Plus d'informations
31 Aoû 2010 21:46 #118013 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:question permis
j'ai mon permis bateau....la seule fois ou j'en ai eu besoin, c'est au USA pour louer un 140cv;

Ils n'en ont pas voulu....la bas ils veulent un permis voiture!!!!

Va comprendre!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2010 10:44 #118000 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:question permis
Salut Bull.

J'imagine que dans ce cas de figure, en tant que résident permanent d'un pays, tu dois respecter la loi qui s'y applique.

Par exemple, le permis mer est obligatoire en France pour conduire un bateau dont le moteur a une puissance supérieure à 6cv.
Il n'est pas obligatoire en Belgique.

Il faut donc bien, à minima, résider en Belgique pour que cette règle soit applicable.

J'ai préféré passer mon permis.... :lol: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bull64
  • Portrait de bull64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2014
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
Plus d'informations
31 Aoû 2010 10:32 #117999 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:question permis
mouarf!! j'prefere mon soleil du sud que l'fog english :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2010 22:32 #117997 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:question permis
Bull, tu peux te renseigner aussi auprès de Gilles qui était présent à Bagnols cette année.

Il habite et travaille à Manchester, il a donc un permis Anglais, son 17 en plaque Anglaise et pas de permis a points!

En bonus il n'est pas même concerné par la réglementation des 100ch !!!!! :P :P :P

Il y a un inconvénient quand même....pour cela il faut vivre chez eux :X :X

:laugh: :laugh: :laugh:

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2010 08:53 #117959 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:question permis
Bien tenté! Ca peut passer pour une "petite infraction.
Par contre, tu peux aussi avoir une amende supplémentaire....
Bref, tu dois prouver que tu ne vis pas ici, ou moins d'un certain nombre de jours par an, a peu près la moitié d'une année....Ensuite, tes impots..., ensuite ta carte grise....
Tout Européen est tenu de changer son permis en France s'il vit plus de 6 mois ici :(
Pour moi, qui possede une carte de résident à l'etranger ça marche! :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
28 Aoû 2010 18:10 - 28 Aoû 2010 18:12 #117952 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:question permis
J'ai entendu que les avocats avancent que les gens qui ont eu le permis avant que le permis a point existe crée un bugg de procedure et que ça rend le type défendable pour pas perdre son permis. On est juste soumis aux retraits/ suspensions pour des durées déterminées, mais pas l'annulation par points qui n'existaint pas a l'époque de l'obtention!
Mais est ce vrai ou non?????? Yo nô sait! :(

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 28 Aoû 2010 18:12 par BLACKMUTANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keredo
  • Portrait de keredo
  • Hors Ligne
  • Spammer
  • Spammer
  • L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir
Plus d'informations
28 Aoû 2010 16:16 #117951 par keredo
Réponse de keredo sur le sujet Re:question permis
ouaip,l'argentine c'tune bonne idée,mais ça va être dur d'être au boulot tout les lundi matin. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bull64
  • Portrait de bull64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2014
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
Plus d'informations
28 Aoû 2010 14:59 #117949 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:question permis
nan nan, j'ai mes 12 points, mais comme j'ai aussi une maison de famille a l'étranger(Portugal) j'ai entendu dire que certains avocats spécialisés pouvaient te refaire ton permis dans un pays de l'UE
mais j'connais po l'prix
de toute façon, ca doit etre la meilleure solution pour po se faire retirer de point tout en restant dans la legalité ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2010 14:52 #117948 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet Re:question permis
bull64 écrit:

si on devait repasser le permis, et qu'on le repassait dans un pays de l'union européenne, pourrait on nous retirer des points par la suite?? :whistle:


Il te reste combien de points? :dry:

Z'ont mis un radar dans ton garage ou quoi?! ;)

Sinon; tu le repasses en Argentine ou hors-Europe et tu es peinard:
www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/2...ieu-de-70,152107.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2010 13:42 #117946 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:question permis
Je sais pas mais il me semble que tu peux passer ton permis dans un pays, uniquement si tu y a une adresse résidentielle....

Sinon, c'est une équivalence, et donc .. t'es N*q*é... :huh:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
28 Aoû 2010 13:01 #117944 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:question permis
Wouaw! Alors la tu me bluff! Il se pourrait que non !
Faut demander a nos amis belges ou suisses si ils ont un permis a point ou non!
Et puis pour passer ton permis en Europe il te faut pas être domicilier la ou tu reccupere ton permis en préfecture?
J'ai hâte de voir les différentes réponses de nos collègue! ;)

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bull64
  • Portrait de bull64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2014
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
Plus d'informations
28 Aoû 2010 10:42 #117942 par bull64
question permis a été créé par bull64
si on devait repasser le permis, et qu'on le repassait dans un pays de l'union européenne, pourrait on nous retirer des points par la suite?? :whistle:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors