Une petite pensée pour vous saluer gros bisous à tous appel de phare
Je suis un peu surbouquée avec tous les rendez vous que j'ai sur les pistes, je fais ça qu'une année alors j'en profite un max, je vous fais un petit topo de ma progression dans mon dernier cr avec l'équipe de Radiguès à Beuvard sur le circuit des Ecuyers super bien conseillé par notre ami Toro que du bonheur ce super pilote je vais essayer de vous mettre les photos et la vidéo si non vous l'aurez sur mon blog
kawanat.skyrock.com/
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Didier Deradiguès et moi
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voilà la belle photo du Slider qui touche ainsi que mon superbe CR
CR du stage avec de Radiguès sur le circuit des Écuyers Beuvard du 7 et 8 juin 2010
Dimanche 6 juin on commence par la balade de Peugeot Mulhouse, après le restaurant nous avons déposé les bécanes puis on a mis la remorque avec la kawa, 17H départ pour Château Thierry, nous sommes arrivés vers 23H30 à :
Hôtel
LE MOULIN BABET
8 rue du Moulin Babet
02650 MEZY-MOULINS (7km)
Tél : 03 23 71 44 72
(restaurant fermé le dimanche soir)
www.hotel-moulinbabet.com/ à 10 min du circuit. Très beau coin, grande cours pour garer votre voiture et remorque avec la moto en toute sécurité à conseiller, il y avait d’autres pilotes qui étaient là. J’vous dis pas il y a quelque chose qui n’a pas passé j’étais malade toute la nuit, j’ai rien dormi, j’vous dis pas la tête que j’avais. À 7H30 Accueil avec petit pain café. Très bien reçu présentation de l’équipe de Philippe Storrer et de Didier de Radiguès. Instructeurs, médecins, mécanos, les commissaires de piste, etc… une équipe pluridisciplinaire avec une bonne ambiance en osmose que du bonheur. Un vrai plaisir de passer 2 jours avec eux, sur un superbe circuit très technique, il a tout pour apprendre et bien s’entraîner à gagner de la vitesse dans les virages.
On était séparer par différent groupe vert, bleu et rouge et noir, moi j’étais chez les noirs avec Eric Mizéra très bon pilote qui a pris un plaisir fou à nous transmettre dans les moindres détails son savoir. Dans mon groupe une super professionnelle du circuit Amélie 16 ans qui court aussi à l’anneau du Rhin elle a fait le meilleure temps 2’01 min. Ses patents l’accompagnent dans son projet que du bonheur, je l’ai félicité c’est un honneur un si petit bout de femme qui représente la gente féminine, un grand bravo pour elle, je lui ai dit qu’elle profite bien.
Les rouges étaient avec Laurent Brian aussi un bon pilote. Lundi on a travaillé : la position, le regard, la trajectoire, le freinage, la vitesse bien approfondi avec un alfano, on a séparer le circuit en 2 et on a bien travaillé chaque partie, c’était excellent. Mardi on a travailler des petits exercices ; rouler sur tout le circuit en 3ème avec un ralenti réglé entre 2000 et 3000 tours, interdiction de toucher les vitesses et les freins, puis l’accélération freinage , ensuite duo-runs , écouteur sur les oreilles, avec un instructeur un pilote et moi on a eu l’honneur de rouler avec Didier de Radiguès mon 1er tours avec lui et je touche le 1er slider .
J’ai bien écouté ces conseils à la lettre, allez faisons un tours de circuit, ceux qui connaissent le circuit vont ce retrouver chaque virage à son nom. C’est parti, Didier me demande de passer devant, départ au virage du bois des écuyers je le prends en 3ème bien déhanché, belle petite ouverture pour prendre le S j’augmente ma vitesse pour prendre le droit des stands que je passais à 104 km/h indiqué par le radar sur la droite, gazzzzzzzzz sur la ligne droite avec la 4ème puis la 5ème, j’arrête les gaz je freine avec un déhanchement pour prendre le droit de la ferme, puis à mon point de corde j’accelère jusqu’au double suivit d’un bon freinage, je rétrograde 5ème et 4ème jusqu’à l’entrée du virage pas d‘accélération, mais progressivement à partir du point de corde avec déhanchement pour avoir assez de vitesse pour prendre le pif paf, puis le virage à gauche avec une belle accélération à la sortie jusqu’aux associés. Puis ouverture sur la gauche pour arriver sur une belle épingle EUREKA WAOUU l’effet Kiss Kool la Nat pose son 1er slider gauche houps le reflex de tout de suite remonter le genou et la moto, c’est très agréable, objectif atteint. Puis la confiance en moi j’vous dis pas, je prends la parabol beau virage sur la droite très complet : tu rentres avec de la vitesse, freinage et accélération progressive avec une belle position adéquate pour arriver sur le bois du chôt en le passant avec un léger filet de frein, puis un bon freinage avant de passer les chicanes en rajoutant de la vitesse pour passer le beau gauche sans fin, pour arriver à nouveau au bois des écuyers Hummm excellent.
Je constate que j’ai plus d’assurance dans les virages gauches, puis c’est au tours de mon collègue qui passe devant moi et je les suis. Second tours , on remet ça je dépasse Didier qui me dit vas y si tu le sens fait toi plaisir, j’étais vraiment dedans comme c’était bon et de l’or pour mon chrono, mais j’ai fait une belle erreur, là ou j’ai doublé les pilotes je n’ai pas rétrogradé ma 5ème et 4ème vitesse et la Nat qui prend son virage du bois des écuyers en 5ème avec le ralenti entre 2000 et 3000 tours, je n’ai pas freiné vu qu’en 3ème sa passe sans freiner. Je constate que j’arrive beaucoup trop vite, j’essaye de récupérer je déhanche bien, je pose le slider droit, ingérable alors je prends plus larche mes 2 pneus touches l’herbe humide je sens qu’elle part, alors je la redresse un peu pour bien l’a laisser aller sur l’herbe pour bien atterrir en douceur, mes point d’appuis le slider et l’armature sur l’épaule excellent rien sur le cuir et ma jolie moto juste un peu le poly, la cale du protège moteur à bien fait son boulot aucun dégât, très propre. Didier m’a dit que j’ai bien appliqué ce qu’il fallait pour prendre mon virage avec cette vitesse et que j’ai bien amorti ma chute., il m’a aidé à remonter la moto et un motard médecin est tout de suite venu voir si tout va bien je suis remontée sur ma moto pour l’emmener au padoque. Mais j’en suis pas restée là, Philippe Storrer m’a permit de rouler sur le circuit avec un dossart orange pour que je me fasse plaisir 7 tours pour oublier cette petite chute, pour surtout pas rester sur un obstacle, super sympa, un grand merci à lui. Jim a vite démonté pour enlever la terre et l’herbe et il a vérifié qu’il y a pas d’autre dégât et Jim et Laurent chef de Piste m'ont donné le feu vert quand tout était OK.
Puis on a travailler la théorie sur les 2 jours pour avoir un bon réglage de la moto sur piste très technique et professionnel, on sent vraiment le perfectionnement de Eric Mizera et Didier de Radiguès.
On avait des exercices sur piste de timing, de l’accélération freinage arrêté par 2, puis fini par des corrections de réajustement. Ensuite débriefing et diplômes et n’oublions pas notre super photographe ou je tire mon chapeau 800 photos sur CD pour 60 euros de super qualité. J’ai fait développé 2 belles photos, une sur moi sur un bel angle droit, ou Didier de Radiguès et Eric Mizera m’ont mis un autographe et une de Didier et moi dans un virage avec sa griffe.
Ce stage est un grand succès et une très belle progression pour moi, je vous invite à participer à leur stage avec une équipe aussi accueillante, performante et dynamique, c’est vraiment de la perfection. J’ai hâte d’appliquer mon nouveau savoir sur mon prochain rendez vous le 21 juin à l’Anneau du Rhin et ma leçon que je retiendrai c’est de bien rester concentré afin d’éviter de faire des erreurs qui peuvent te coûter chers. Je remercie toute l’équipe pluridisciplinaire de Radiguès, les pilotes, Jim, les participants pour l’organisation de ces 2 jours de stage qui représente que du bonheur à mes yeux.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai enfin réalisé mon rêve cette année, faire de la piste avec une formation auprès des instructeurs professionnels et des champions de titre, me permet d'obtenir un très bon niveau de pilotage. Je vis des moments magiques qui me permettent d'embellir ma vie, bouffer du bitune avec mes sliders c'est sensationnel, côtoyer les pilotes sur la piste qui partage la même passion que moi c'est la naissance d'une grande amitié, le relationnel existait déjà mais là sa dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Il y a une telle complicité entre pilote qu'elle rend encore plus belle cette passion. Aucun regret d'avoir attrapé un tel Virus, au contraire je suis prête à vous contaminer, essayer c'est l'adopter. Merci mes amis de votre fidélité, de votre gentillesse, je continuerai à vous faire des comptes rendus, afin de vous informer les moindres petits détails qui est que du bonheur à mes yeux, je vous souhaite une bonne continuation appel de phare avec une bonne poignée d'adrénaline bisous Nat