arnaque leboncoin en dordogne

Plus d'informations
01 Jui 2010 21:38 #116698 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
j'ai porté plainte aujourd'hui, on verra bien bien !!

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2010 09:03 #116482 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
j'en ai pris un autre, j'espère que j'aurai plus de chance, cecompteur va commencé a me couter cher :angry:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2010 06:43 #116479 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Tamax écrit:

ben où t'as vu que d'être vmaxiste était un gage de confiance... :whistle: :woohoo: :lol:


:laugh: B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2010 01:53 #116475 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
ben où t'as vu que d'être vmaxiste était un gage de confiance... :whistle: :woohoo: :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2010 22:21 #116474 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Yann59 écrit:

Ben ouais, c'est juste un site d'annonce, c'est normal..
Tout cela me fait penser à un truc : un particulier peut demander un envoi en contre remboursement à la poste ? Vous savez combien ça coûte ?


exact, mais le site te propose de signaler un abus, et ils ne font rien ensuite ... :( donc au delà d'une certaine somme, il faut privilégier le contre remboursement.. c'est dommage, quelques fois tu as affaire à un vmaxiste, tu te sens en confiance ... et il te nique ! pour moi, c'était pour un écran d'ordi.. donc pas de soucis avec un motard et encore moins avec un vmaxiste... :( mais j'ai eu le nez creu avec notre copain de la somme !! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2010 22:05 #116473 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Ben ouais, c'est juste un site d'annonce, c'est normal..
Tout cela me fait penser à un truc : un particulier peut demander un envoi en contre remboursement à la poste ? Vous savez combien ça coûte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2010 15:28 #116471 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
flèche bleue écrit:

un seul problème que leboncoin qui m'a couté 100 euros. J'avais envoyé des mails au site pour les avertir, mais comment dire ?.... ben qu'ils s'en tapent pas mal!!


pareil, ils s'en branlent, m'ont conseillé d'aller a la gendarmerie, c'est tout....

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2010 13:39 #116439 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
un seul problème que leboncoin qui m'a couté 100 euros. J'avais envoyé des mails au site pour les avertir, mais comment dire ?.... ben qu'ils s'en tapent pas mal!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2010 12:17 - 23 Mai 2010 12:18 #116437 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Salut à tous,

j'ai l'impression que l'arnaque est tout simplement de filer les coordonnées d'un tiers, en l'occurrence un professionnel pour mettre les personnes en confiances...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...
Dernière édition: 23 Mai 2010 12:18 par announaki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2010 10:07 #116433 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
12max écrit:

Max56 écrit:

d'accord avec Mod, un mois de délai pour un collissimo, ca fait beaucoup, d'autant plus que je n'arrive pas a joindre le vendeur, qui plus est, est un pro....

:( c'est vraiment moche pour toi
Pour ma réparation de pont, je suis aussi passé par un vendeur sur leboncoin, ça s'est super bien passé, il y a même eu un couac avec le garage, car le pont a fuit un peu et a maculé le carton d'huile sans le détériorer... du coup, le garage l'a refusé sans me prévenir. Du coup, stress mutuel sur la perte du colis, lui me disant qu'il allait me rembourser etc etc, bref, il a eu le colis en retour et l'a renvoyé en contre remboursement à une autre adresse (le tt a pris max 15J) et zou, la réparation a pu se faire.

au fait, tu dis qu'il est pro, s'est-il identifié avec un SIREN (sous le titre en italique je crois) ??

pour moi, le problème ne vient pas de la poste mais du vendeur....
il a bien de la chance que ca fait un peu loin, sinon, je lui aurai bien expliqué ma facon de voir....

désolé, fais aussi loin de chez moi :S


j'ai envoyé un mail au bon coin, on verra bien,
j'ai fais des dizaines de transaction via ce site, jamais de problème...

c'est un pro mais qui soi-disant revend des pièces sur le site qui n'ont aucun rapport avec son activité moto, bizarre...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2010 16:11 #116424 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Max56 écrit:

d'accord avec Mod, un mois de délai pour un collissimo, ca fait beaucoup, d'autant plus que je n'arrive pas a joindre le vendeur, qui plus est, est un pro....

:( c'est vraiment moche pour toi
Pour ma réparation de pont, je suis aussi passé par un vendeur sur leboncoin, ça s'est super bien passé, il y a même eu un couac avec le garage, car le pont a fuit un peu et a maculé le carton d'huile sans le détériorer... du coup, le garage l'a refusé sans me prévenir. Du coup, stress mutuel sur la perte du colis, lui me disant qu'il allait me rembourser etc etc, bref, il a eu le colis en retour et l'a renvoyé en contre remboursement à une autre adresse (le tt a pris max 15J) et zou, la réparation a pu se faire.

au fait, tu dis qu'il est pro, s'est-il identifié avec un SIREN (sous le titre en italique je crois) ??

pour moi, le problème ne vient pas de la poste mais du vendeur....
il a bien de la chance que ca fait un peu loin, sinon, je lui aurai bien expliqué ma facon de voir....

désolé, fais aussi loin de chez moi :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 14:55 #116422 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
Mod écrit:

J'ai commandé des 10aines de fois sur amazon, envoi par colissimo, tout est toujours arrivé en 48h. Si c'est un colis suivit et que ça arrive pas, ya plus de chances que ce soit le vendeur qui n'ai rien envoyé plutôt que la Poste qui ai paumé le colis. Par contre si c'est pas suivit, il y a en effet régulièrement des problèmes de vols. La Poste sous traite l'acheminement des colis à des boites qui recrutent n'importe qui en intérim. Donc toujours envoyer en suivit.
Dans ce cas si Max n'arrive pas à joindre le mec, ya clairement un problème avec le vendeur, pas avec le transporteur. Le mec n'a surement rien envoyé du tout.
Je crains qu'il n'y ai pas vraiment de recours, à part dénoncer le vendeur sur leboncoin (si c'est possible). Pour le reste, je pense que le site se dédouane logiquement des problèmes que l'on peut rencontrer avec un vendeur, si tu te fais arnaquer c'est pour ta pomme... :unsure:


d'accord avec Mod, un mois de délai pour un collissimo, ca fait beaucoup, d'autant plus que je n'arrive pas a joindre le vendeur, qui plus est, est un pro....
pour moi, le problème ne vient pas de la poste mais du vendeur....
il a bien de la chance que ca fait un peu loin, sinon, je lui aurai bien expliqué ma facon de voir....

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 11:41 #116409 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
J'ai commandé des 10aines de fois sur amazon, envoi par colissimo, tout est toujours arrivé en 48h. Si c'est un colis suivit et que ça arrive pas, ya plus de chances que ce soit le vendeur qui n'ai rien envoyé plutôt que la Poste qui ai paumé le colis. Par contre si c'est pas suivit, il y a en effet régulièrement des problèmes de vols. La Poste sous traite l'acheminement des colis à des boites qui recrutent n'importe qui en intérim. Donc toujours envoyer en suivit.
Dans ce cas si Max n'arrive pas à joindre le mec, ya clairement un problème avec le vendeur, pas avec le transporteur. Le mec n'a surement rien envoyé du tout.
Je crains qu'il n'y ai pas vraiment de recours, à part dénoncer le vendeur sur leboncoin (si c'est possible). Pour le reste, je pense que le site se dédouane logiquement des problèmes que l'on peut rencontrer avec un vendeur, si tu te fais arnaquer c'est pour ta pomme... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 09:58 #116406 par carlean
Réponse de carlean sur le sujet Re:arnaque leboncoin en dordogne
salut
tu aurais du lui demander un numero de suivi de colis. je veux pas prendre sa defense mais avec les ponts et la poste de fois il y a des colis qui se perdre . je sais de quoi je parle
j'ai des colis qui arrive plus vite du bout du monde par ups ; ems etc quiu mette moins de temps que des colissimo ( 48h jamais respecté on nous prends pour des truffes) . mais bon tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2010 08:58 - 23 Mai 2010 13:32 #116402 par Max56
arnaque leboncoin en dordogne a été créé par Max56
bonjour

qui connait "gibson motocycle" au vieux mareuil, dordogne ? :angry: :angry:

je lui ai acheté un compteur pour remplacer le mien, ca fait un mois

la seule fois ou je suis arrivé a le contacter, il m'a affirmé qu'il me l'envoyer le lendemain, j'attend toujours :S

il ne répond pas a mes e-mails... :angry:

ai-je un recours ou j'ai plus que mes yeux pour pleurer :blush:

je voulais surtout vous prévenir que cet homme est un escroc...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...
Dernière édition: 23 Mai 2010 13:32 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors