'tin la prochaine fois je te souhaite bon anniversaire en chti et en mp !
Désolé mon grand, je n'ai d'animosité avec personne. je n'arrive plus à être faux-cul, that's all

Je peux balancer plus si vous le voulez...

mais pour ma part je ne suis jamais tombé dans les stéréotypes et les préjugés, et les règles ont toujours été les mêmes depuis 7 ans (bientôt !).
Que je n'ai pas loupé par moment ceux qui me les brisaient, je trouve ça plutôt normal.
Crois-moi, ceux qui t' ont le plus apprécié sont ceux qui sont partis...
ah les salauds...
Sans rentrer dans la compréhension des conflits socio-cognitifs chers à la psychologie sociale, à travers le développement de stéréotypes et de préjugés, je trouve l'emploi de termes tel que "ta cour", trés intéressant à cet égard. On comprendra mieux dés lors comment peuvent être entretenus des conflits inter-groupes, et comment se développent les préjugés.
Tu en es certainement victime. ça se cultive trop facile, tu peux pas savoir ce que j'ai pu développer à ce niveau sur 2 groupes d'étudiants lors de "travaux pratiques".
Je me suis même laissé surprendre à y tomber dedans parfois lors d'une de rares interventions... mea culpa

Mais bon il suffit d'un peu de distanciation hein ?! malgré l'importance du sentiment d'appartenance à un groupe chez l'humain.
Il est vrai que certains m'ont peut être amené malgré eux très certainement, à passer par moments, d'un système plus ou moins démocratique à un système autocratique. Et j'en suis le premier navré crois moi, mais le climat social du "laissez-faire" n'est pas mon truc...
Et je pense que les "anti-règles" ont du être surpris de voir qu'ailleurs, ben il y en avait aussi... mouarf
Maintenant, il y a 3 relations possibles entre individus. La sympathie, l'antipathie, et l'indifférence. Je recommande en cas de conflit, déception,... l'indifférence, c'est plus simple, ça demande moins d'énergie, surtout négative.
Pour le soi-disant dénigrement du nord... désolé même les chtis dans leur film préféré en rigolent.
Alors t'imagine à Marseille con !
ça a pas mal chambré sur le sud et je n'ai jamais mal réagi comme tu le fais, c'est absurde.
Pour ma dernière intervention sur le mot "province" je trouve, connaissant mon dégout prononcé de ce mot, que j'y suis allé trés trés gentiment, non ?. Par la suite, il a fallu que Mod modère grave les propos de certains, qu'ils soient du Sud ou d'ailleurs.
Alors gaffi, c'est aussi avec ce genre de propos qu'on entretient des conflits là ou il n'y en a pas.
S j'ai des relations avec des gens, ce n'est jamais en fonction de leur lieu géographique.
Pour en finir, tu sais, moi j'avais déjà une philosophie de vie très Carpe Diem, en gros il n'y a que comme ça que j'arrive à vivre sereinement. Et depuis septembre, je devrais être mort. (J'ai noté au passage les soutiens que j'ai eu à ce moment là

.) Alors tu vois un peu...
Merci tout de même d'avoir précisé que ce ne sont que quelques petites animosités la plupart du temps unilatérales, avec certains que je ne connais même pas ou si peu... alors ne mélangeons pas tout.
Et tu remarqueras que je n'ouvre jamais ma gueule, sauf si on me pousse à le faire. Et encore je ne l'ouvre pas grand du tout
épi beurre s'dé tout iou!! parigô ! (c'est du chti apparemment

)