je recherche l'origine d'une panne!!

Plus d'informations
20 Fév 2006 19:10 #9947 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
la pompe etait hs et je l'ai donc changée.
Si je pose cette question, c'est parce que ma femme croit que cela vient d'elle, qu'elle me porte la schkoumoune (en y repensant, à chaque fois que je fais une virée avec elle, il m'arrive un pépin...)
Plus sérieusement, j'éspere que cela ne va pas se reproduire et que j'ai changé les bonnes pièces.
Merci pour vos réponses et si d'autres peuvent m'en apporter d'autres, ce sera avec plaisir.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2006 09:42 #9906 par Rvmax
Réponse de Rvmax sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
Salut à Tous,
Effectivement, celà nous est arrivé aussi avec la mob de Linlin04. Sur le retour d'une bonne balade dans les Vosges, idem, fusible HS. Dépannage impossible sur la route, nous avons été obligé de rapatrier sa moto sur remorque. Pas mal de dégât. Pour ma part et vu comment celà c'est passé, j'ai opté pès le départ pour un court circuit de la pompe à essence, ce qui a entrainé ensuite pas mal de chose de grillé.
Voilà pas grand chose à ajouter, sinon peut être de vérifier le faisceau de la pompe et aussi les charbons qui se trouvent derrière le cache noir sur la pompe.
Bonne journée à Tous.
Bye bye.
Rvmax

Plus d'informations
20 Fév 2006 09:23 #9905 par pat
Réponse de pat sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
Je pense que c'etait jaryv le motard en panne.

Plus d'informations
20 Fév 2006 09:01 #9904 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
Salut Cyril,

A l'époque, un membre de la tribu avait déjà eu ce problème et avait été dépanné sur route par le mécano d'un célèbre rallyman. Je n'ai pas réussi à retrouver le post, mais me souviens que la panne provenait du contacteur de feu stop AR. Bonne chance. 8)

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
19 Fév 2006 21:12 #9896 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
cyril 54, l'orige de la panne c'est .... pas de bol un conseil chacha faire la route a plusieurs avec si possible chris ou spb ou vmp des pros du vmax,si un fusible grille et qu'il sert a plusieurs fonction il sufi de les debrancher une par une pour trouver la panne aussi une bougie ne fait pas griller un fusible de meme les ampoules

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
19 Fév 2006 20:50 #9894 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
J'ai également changé le régulateur pensant que cela pouvait venir de là et qu'il y avait eu une surtension.
Etant donné que le deuxième fusible a encore tenu plus de 5 minutes, et que toutes les ampoules aient claqué, c'est bien possible que se soit le régulateur. . .
ça aurait un fil "à la masse", ça aurait claqué immédiatement !

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Fév 2006 20:27 #9892 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: je recherche l'origine d'une panne!!
salut cyril
arrete de me fait peur ma vmax affiche 72000km et elle n'a jamais fait de long trajet alors je te dit pas pour aller a lyon je flippe un peu je pense que ds mon sac a dos il y aura plus d'outil que de fringue

Plus d'informations
19 Fév 2006 20:02 #9890 par cyril54
je recherche l'origine d'une panne!! a été créé par cyril54
salut a tous

en essayant de me rendre à Montalivet l'année dernière, je suis tombé en panne à 40 kms de Nevers.
Dans une ligne droite, plus de son ni d'images. Je m'arrête et verifie mes fusibles. Le 30a ignition avait grillé. Me trouvant sur une départementale pas très fréquentée et assez loin d'une grande ville, je verifie s'il n'y a pas un fil qui fait masse.
N'ayant rien trouvé, je replace un fusible neuf qui claque 5 mn plus tard.
Je ne suis donc jamais arrivé à Bordeaux et rapatriement sur Nancy.
Bilan au demontage: pompe à essence, compte tours, 2 bougies+toutes les ampoules de la moto hs.
J'ai remplacé toutes ces pièces + verif faisceau qui est ok.
J'ai également changé le régulateur pensant que cela pouvait venir de là et qu'il y avait eu une surtension.
Depuis plus rien mais je n'ai pas fait beaucoup de kilometres. (que de l'urbain)
Qu'en pensez-nous?
Merci pour vos réponses

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors