axe de piston

  • dtr
  • Portrait de dtr
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2005 15:58 #990 par dtr
Réponse de dtr sur le sujet Re: axe de piston
salut la question est quand tu as change tes coussinets de bielles a tu fait un plastigauge?? ceci est tes important dans tous les cas quand tu changes tes coussinets de bielle les coussinet de vilebrequin necessite un controle ,en faite le moteur entier necessite une metrologie et tu peut me croire je prepare des moteur depuis 10 ans maintenant 2 et 4 temps toutes marques un moteur est un moteur avec ses specifications bien sur dons
jeux pistons cylindre
etat des cylindres (controle a la gauge ovalisation et tonneau
jeu a la boite de vitesse barier arbre secondaire et primaire entre autre
plastigauge coussinet bielle vilebrequin arbre a came si il y en a
enfin voila un petit apercus apres tu as toutes les valeurs et les controle dans la revue de chez yamaha les autres revues ne sont pas assez complete pour la distribution c'est pas dur tu as ton repere vilo et arbre a came et tui doit etre pmh sur le piston 1 une fois ta distri cales fait tourner le vilo ala clef si rien ne coince c'est bon mais controle apres plusieurs ratations tu doit revenir a tes reperes originaux apres 720° voila :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dtr
  • Portrait de dtr
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2005 15:55 #989 par dtr
Réponse de dtr sur le sujet Re: axe de piston
salut la question est quand tu as change tes coussinets de bielles a tu fait un plastigauge?? ceci est tes important dans tous les cas quand tu changes tes coussinets de bielle les coussinet de vilebrequin necessite un controle ,en faite le moteur entier necessite une metrologie et tu peut me croire je prepare des moteur depuis 10 ans maintenant 2 et 4 temps toutes marques un moteur est un moteur avec ses specifications bien sur dons
jeux pistons cylindre
etat des cylindres (controle a la gauge ovalisation et tonneau
jeu a la boite de vitesse barier arbre secondaire et primaire entre autre
plastigauge coussinet bielle vilebrequin arbre a came si il y en a
enfin voila un petit apercus apres tu as toutes les valeurs et les controle dans la revue de chez yamaha les autres revues ne sont pas assez complete pour la distribution c'est pas dur tu as ton repere vilo et arbre a came et tui doit etre pmh sur le piston 1 une fois ta distri cales fait tourner le vilo ala clef si rien ne coince c'est bon mais controle apres plusieurs ratations tu doit revenir a tes reperes originaux apres 720° voila :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 15:26 #986 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: axe de piston
merci phil ,mais la question malheureusement ne se pose plus,car apres avoir rendu visite au concessionnaire Yam a cote de chez moi ,verdict,bruit de bielle (peut etre cassée,vilbrequin certainement endommagé,c'est pas grave ..... sauf le prix des pieces une bielle 204 euros,ca va,un vilebrequin 1460 euros et la ca vas plus du tout,donc je sors le moteur(plus le choix)de toutes facons,voila la Parissienne en voiture (mercedes coupé)je vais emmené les enfants du coup,mais grave les boules,depuis ce matin je me suis fait une raison,j'ai cherche un moteur d'occase,j'ai pas trouvé,(au cas ou certains savent ou en trouver ,je suis preneur)vilo d'occase pourquoi pas,et comme j'ai dit a mon concessionnaire qui m'a dit "il est beau le Vmax"bah ouais mais ca marche plus" :cry: :cry: :cry: :x :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 13:05 #984 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet axe de piston
salut Strange, tu veux la garder ta machine ? sors le moteur, et fais ta réparation sur un etabli, pas par terre un peu par dessous,un peu par dessus...de plus tu controlera l'etat des autres pistons et de la segmentation (nettoyage des gorges et segments neufs)si tu fais le compte de tout ce qu'il va falloir demonter pour le faire le bloc en place et ce que tu vas te faire chi..............r! réfléchis bien , enfin ce n'est que mon avis mais pour l'avoir déja fais ,ecoutes moi ! à+ l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2005 17:32 #975 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: axe de piston
oui c'est bien la culasse avant qui peut se deposer sans sortir le moteur,et c'est cette culasse que je dois sortir,il y a sur la RTM une info pour caler le vilbrequin sur le repere correspondant a la culasse avant, repere T2 les soupapes du cylindre avant gauche doivent etre fermées,sinon faire un tour supplementaires du vilbrequin,ok ,mais a ce moment les arbres ne sont pas encore posés,alors comment controler si les soupapes sont fermées?il ne faut quand meme pas deposer la cache arbres a cames arriere pour controler cela,et voir si les soupapes du cylindre arriere gauche sont fermées?si maintenant je cale le vilbrequin sur le repere T2 pour la culasse avant,et que je mets les arbres avant avec les gros trous reperes en haut,cela suffiras t'il a un bon calage,merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2005 17:21 #973 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: axe de piston
Je crois de souvenir que c'est la culasse avant qu'il est possible d'extraire dans le cadre, mais pas l'arrière.
Pour le calage de la distri, il n'y a rien de bien compliqué si tu suis bien la RTM.
N'hésites surtout pas à recontroler plusieurs fois ton calage.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2005 15:43 #971 par strange
axe de piston a été créé par strange
voila ,apres le remplacement des coussinets de bielles,je constate un bruit sur le cylindre avant gauche ,j'en deduit un pb axe de piston,je vais faire la reparation moi meme,sinon je ne pourrais pas aller a la parissienne en moto et se me foutrais les boules,voila ma question au cas ou certain aurais fait cette reparation,d'apres la RTM ,on peut deposer la culasse avant sans sortir le moteur du cadre,l'idee de mettre un cric sous l'avant du moteur pour avoir de la place sortir la culasse plus aisement me semble etre une bonne idée,je pense ensuite enlevé le pied de bielle en otant seulement le carter de la pompe a huile,et extraire le pistons par le haut,si quelqu'un la deja fait quel a ete le temps moyen de depose,je n'ai jamais recalé de distribution ,mais si je prend bien mes reperes cela devrais aller sans mal la RTM,est super bien explicative,ou mieux si un gars pointu dans me region peut juste venir me caler la distrib,je l'invite a dejeuner ou diner,si il fait beau BBQ,en echange je pourrais donner des conseils sur le pose d'une transmission a chaine et aider le Vmaxeur a realiser la modif lui meme ,, merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors