Achat futur

Plus d'informations
18 Juil 2008 14:54 #94428 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Achat futur
je suis en accord avec phil13,le vmax freine(c'est pas un freinage de R1 tt de mm;) )
j'en ai un de 90 ,freins refaits(pistons,etc)et ca freine pas mal qd mm.Si on veut,on durcit la fourche avec des ressorts hyperpro,etc.. et c'est encore mieux;)
j'ai eu sur un de mes vmax un freinage billet 6pistons avec disc flottants,ca freinait trop fort,blocage de roue avant dés que je faisais pas gaffe:ohmy: je prefere un freinage moins brusque mm si moins fort,tt depend d pilote;)
Voili voilou,c'est juste mon humbe avis...
bonne route en vmax:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2008 12:38 #94406 par kidibouk
Réponse de kidibouk sur le sujet Re:Achat futur
Le Vmax qui m'interesse a des freins nikel, le mec a fait tout ce que tu dis niveau entretien mais bon sa reste toujours très leger le freinage...
Je vais pas faire le kéké du pilotage cet été en lozere........:woohoo: :lol:

Plus d'informations
18 Juil 2008 12:22 #94404 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Achat futur
si vous trouvez que ça freine mal,c'est pas que vous roulez trop vite,c'est que l'ensemble étriers,disques est hs!la plupart des motos avec la fourche en 40 et le freinage simple piston ont 20piges!il est normal qu'avec les années est souvent,le manque d'entretient ou bien encore le remplacement vite fait des plaquettes le freinage se dégrade,les disques se rayent avec des plaquettes defaillantes ou pas adaptés,les coupelles et joints des étriers sèches ou fuis,les pistons jamais dépoussierés se grippent et ne coulissent plus correctement!alors tout se rénove ou se REMPLACE,et meme avec un freinage surdimensionné si aucun soin n'est apporté au freinage et bien ça recommencera avec le temps meme avec des 6 pistons!!!B)

Plus d'informations
18 Juil 2008 11:49 #94399 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Achat futur
+1 avec Vemax42, suffit d'anticiper un peu plus qu'avec une autre bécane moderne ;) et si ça freine pas assez c'est que vous roulez trop vite :P :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
18 Juil 2008 10:13 #94395 par kidibouk
C'est vrai que niveau freinage ba... Y'en a pas ! lol
Mais bon j'ai l'habitude, avant j'avais un vieux trail des années 80 sans frein arriere... :woohoo:

Plus d'informations
18 Juil 2008 09:40 #94391 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Achat futur
kidibouk a dit:

Pour l'essai comment on fais si on a jamais conduit de vmax avant ?:shock: :laugh:

Pas de soucis au niveau conduite d'un maxou, il faut simplement être vigilant car si tu a un freinage d'origine 2 pistons, je te suggère d'anticiper ton freinage, de ne pas attendre le dernier moment et bien dosé 70 à l'avant et 30 à l'arrière si tu a tendance à être un peu brutal sur la poignée d'accélérateur sinon tout à l'avant pour une conduite souple.

J'ai commencé par le maxou et pas de crainte particulière par contre une chose qui surprend un petit peu, si tu arrive un peu fort sur un rond point par exemple et que tu tombe les rapports à un régime un peu élevé, la bécane par de l'arrière mais pas de crainte, elle tombera pas sa surprend juste.;)

Vieux Motard que Jamais
Pierre

Plus d'informations
18 Juil 2008 08:50 #94385 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Achat futur
salut à toi!
comme dis precedement,le vmax est robuste mais il a qq defaut qu'il faut connaitre pour pas se faire avoir:le demarreur vieillit mal(si t'entend un claquement au demarrage,ya du boulot de ce coté là);les boisseaux peuvent etre poreux(demande à ton vendeur sa conso,un maxou saint des carbus consmme 8ou9 litres,s'il te dit 11 ou 12,les membranes sont peut etre fatiguee).
sinon,au niveau plus grosses reparations:les vitesses qui sautent,ca peut devenir trés onéreux car il faut tt demonter et en mains d'oeuvre bonjour(n'hesites pas à accelerer fortement en 2 pour voir si elle decroche,ca doit pas,et en mm temps tu verifiera que l'embrayage est pas ds le sac,ca arrive souvent aux alentours de 40000kms)
sinon c'est à peu prés tt ce qui peux etre onereux en travaux,le reste c'est de l'usure(plaquettes,pneus,vidange,etc...
mais encore une fois le maxou est trés robuste:) :)
tu regretteras pas ton achat,ca c'est sur!
bonne route en vmax

Plus d'informations
18 Juil 2008 07:58 #94380 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Achat futur
ben , tu fais un essai de tt, si elle demarre bien, si elle a po d'bruit suspect, enfin tu vois. sinon tu es d'ou? si un poto est po trop loin de toi, peut p't'etre venir avec toi!!!
sinon j'pense qu'il y en a ici qui sont plus doué que moi pour te renseigner;)

de toute facon, a part si y a un gros probleme moteur, tt est reparable a moindre frais si tu mets les mains dans l'cambouis:laugh: ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
18 Juil 2008 00:32 #94375 par kidibouk
Au niveau état général il est top, très très propre, mais c'est vrai que ces fameux joints commencent à se craqueler. Le gars m'en file des neufs qu'il a pas pu monté (la vente était pas prévu).
Pour l'essai comment on fais si on a jamais conduit de vmax avant ?:shock: :laugh:

Plus d'informations
17 Juil 2008 21:06 #94349 par bull64
mouarf!! un regul, rien a voir:P :P :P

pis si, la fourche po vidangée depuis X temps, pression du pneu av po bonne (1,200kg:blush: )

bon j'suis po la perfection, j'reconnais:P :P ;)

Plus d'informations
17 Juil 2008 21:04 #94346 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Achat futur
Ouais, bull à raison.
Regarde, lui à bagnol, pas beaucoup de borne au compteur et sur le trajet... en panne:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Lol bull

Vieux Motard que Jamais
Pierre

Plus d'informations
17 Juil 2008 20:51 #94337 par bull64
bienvenue a toi;)
ben regarde deja les joins des culbuteurs, ca te donneras une idée si sont craquelé ou po. pis l'etat de la peinture moteur, tu regarde si ya quelques fuites , pis l'etat general, mais l'mieux c'est de l'essayer;) ;)

pour info l'compteur ca veut rien dire, y a po plus facile a changer;)

Plus d'informations
17 Juil 2008 20:42 #94336 par kidibouk
Avec la fonction recherche je n'arrive pas vraiment a trouver ce que je cherche c'est pour ça que je met ce post.
Après le Vmax que j'ai vu est très propre mais je n'ai encore vu les factures, je vais en voir un autre samedi pratiquement le meme.

Plus d'informations
17 Juil 2008 20:19 - 17 Juil 2008 20:23 #94331 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Achat futur
bonjour kidibouk,
tu trouveras plein d'info sur le sujet en utilisant la fonction recherche.

si tu n'as pas la preuve du km de ta moto ( factures ... ) ne te fies pas au compteur, mais plutot à tes yeux, tes oreilles et ton bon sens ;)

.là : www.allvmax.com/component/option,com_kun.../catid,505/id,83197/
.
Dernière édition: 17 Juil 2008 20:23 par drakc.

Plus d'informations
17 Juil 2008 20:10 #94329 par kidibouk
Achat futur a été créé par kidibouk
Je vais très prochainement (j'espere !) m'acheter un vmax, un modele d'avant 93 de 38000bornes.
En fait j'aimerai savoir (n'ayant pas la doc technique) quels sont les réparations et controles qui doivent etre fait à 40000km et qui ont dut etre fait avant mon achat ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors