modification total du freinage sur modele 2002

  • dtr
  • Portrait de dtr
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mai 2005 15:29 #987 par dtr
salut, la difference entre les etriers de r1 et les etrier d'origine reste tres mince je n'ai pas mesurer mais les pistons ne doivent pas etre bien different ,je pense qu'avec les etriers d'origine de la durite avia et le maitre cylindre du r1 2004 qui est un brembo radial d'origine avec bocal brembo petit volume cela donne un freinage plus agressif et surtout plus puissant d'autre part ne pas oublier les plaquettes car si vous passez en etrier de r1 vous pouvez monter de la plaquette racing qui est nettement mieux :wink: reste a voir la difference de forme entre les plaquette de v max et les plaquette de r1
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2005 22:12 #939 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: modification total du freinage sur modele 2002
Effectivement et j'ai oublié de préciser qu'en plus de ma nouvelle fourche j'ai mis des disques de 320 mm à la place des 300 mm ce qui explique aussi que j'ai l'impression que cela freine mieux qu'avant, mais comme le dit black entre les 4 pistons d'origine et les 4 pistons de R1 la différence d'efficacité ne saute pas vraiment aux yeux..................... :( :( :(

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackvmax001
  • Portrait de blackvmax001
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2005 21:02 #936 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: modification total du freinage sur modele 2002
SALUT

moi j avais une fourche ancien model avec etrier 2 piston + durit avia
apres changement de fourche en 43 mm et les etriers 2 eme generation grosse difference de freinage
j ai ensuite mis des etriers de r1 et maitre cylindre tdm
et la decu car pas de changement a part le look
mais avec les anciens etriers y a pas photos
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2005 16:12 #931 par jaryv
ben chris raconte très bien,kel narrateur :) . perso,je suis passé en drites avia,(dégotés 67euros chez goodridge,avant arrière),au lieu des 157 euros. ensuite,etriers de freins de gsxr,et patte d'adaptation maison pr 35 euros,et je me retrouve avec une roue qui bloque si tu tire dessus un peu trop violemment,et ceci en ayant conservé les maitres cylindres d'origines,largement assez puissants. donc rien a dire,ça stoppe bien,enormément mieux que l'origine,ensuite a toi de voir selon le budget,l'esthetique et consoeurs! moi je dis,vivement la fourche inversée :twisted: .gazzzzzzz

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2005 08:26 #926 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: modification total du freinage sur modele 2002
Salut ,j'ai essayé personnellement plusieurs modif de freinage sur mon v max de 1991.

Donc origine étriers 2 pistons en fin de vies et disques de 282 mm: résultat pas aussi mal que ça ,mais comme j'habite un pays de montagnes ,cela manquait quand même de mordant et d'endurance sur les petites routes montagneuses.

Passage ensuite en disques de 300 mm et durites avia+étriers 4 pistons d'origine :résultat nettement mieux ,voir tres bien sauf la fourche un peu molle pour des freinages appuyés.

Passage ensuite à des étriers de R1 et maitre cylindre de 900 TDM :résultat pas si mieux que ça au prix de l'investissement.............la fourche et le pneu d'origine manquent de rigueur et on ne peut pas exploiter le freinage comme il faut.

Enfin montage de la fourche inversée en gardant le même freinage : pas beaucoup d'impression car j'ai juste essayé depuis hier ,mais c'est sûr qu'il y a un net progres : la fourche ne plonge plus au freinage et on peu commencer à exploiter les gros étriers sans se faire trop peur.

En conclusion ,je serais toi je mettrais des ressort plus dur et des durites aviations pour commencer .Tu verras alors si il est interressant pas la suite d'investir 200-250 € dans des étriers et un maitre cylindre,mais je n'en suis pas certain ,par contre les durites aviations permettent quand même un meilleur feeling a la poignée ce qui facilite le dosage.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2005 08:01 #924 par
Salut a tous ,
nouveau sur le forum ,je voulais savoir quel sont vos opinions pour changer totalement le freinage d'origine (etrier r1+plaquettes,maitre cylindre xjr 1300,et de la durite aviation)dois je changer autre chose??je vis dans un pays ou il pleut tres tres peu dans l'annee (car je me doute que avec pneu avant d'origine en 18 +freinage modifier+poid =sous la pluie catastorphe :shock: )mais je voudrais garder le look d'origine et pas partir dans des transformations de fourche etc.....la bete est monter en bridgestone G525 et G526 et le resultat a l'air tres bon (pneu avant en rodage)
Faut il ajouter un kit ressorts de fourche "hyperpro" pour durcir la fourche pour ce genre de modification??
et que pensez vous du resultat :maitre cylindre XJR 1300,etriers R1,durite avia,kit ressorts hyperpro??
que me conseillez vous et connaissez vous une autre marque pour le kit ressorts car pas donner!!!!
merci pour vos reponses
GGGAAAAZZZZZZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors