Montage Intercoms

Plus d'informations
03 Jui 2008 09:05 - 22 Mai 2015 19:22 #91513 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Montage Intercoms
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 19:22 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2008 08:20 #91512 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Montage Intercoms
Si Attila, tu as raison, c'est aussi de cette manière dont je procède.
Sauf que les joints, je les écarte pas, au contraire, je les resserre sur le bouchon, en les faisant pivoter un peu pour que les encoches de l'un s'emboite dans l'autre, ça fait gagner en largeur.
Il ne faut pas laisser les colliers métalliques, la manip est plus simple quand on les enlève entièrement.

C'est la méthode WB qui est très professionnelle, mais aussi très longue et peut-être pas trop adaptée à un échange rapide des bouchons pour faire une synchro. ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
02 Jui 2008 18:39 #91445 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Montage Intercoms
comme bibi, je ramène le bas des 2 joints vers les pipes, il doit se former un triangle, tu tires et ça vient tout seul, 10mns chrono a peine

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
02 Jui 2008 18:38 #91444 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:Montage Intercoms
Tu me fais peur là.........mon garagiste fait la synchro......après je mets les intercoms....à la façon simple!!!
Faut pas?

Plus d'informations
02 Jui 2008 18:20 #91442 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Montage Intercoms
Tout à fait d'accord avec WB, mais quand tu fais l'échange pour faire une synchro, ça demande quand même beaucoup de taf.

Commencer par déposer la boîte à air, sortir la rampe, sinon tu n'as pas accès à toutes les vis des pipes, remonter le tout avec les bouchons pleins, faire la synchro, re-démonter le tout et remettre en place avec les bouchons percés....

Tu peux compter 2 à 3 heures de boulot.
Et comme tu as touché les paloniers, tu n'es plus certain de ta synchro...

Je continue de repousser les joints au milieu des bouchons en laissant les pipes à leur place.
En remontant le tout au WD40, ça prends sa place correctement.
C'est vrai aussi que les languettes intérieures ne résistent pas à la manip.
Pour qu'elles ne partent pas dans le moteur, je les arrache...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
02 Jui 2008 11:23 #91413 par Attila
Les explications sont tellement claires qu'elles pourraient être dans les fiches techniques...B)

Plus d'informations
02 Jui 2008 10:07 #91405 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Montage Intercoms
la version bibi ca va, ca a l'air rapide;) celle a will, ca donne l'impression qu'on va en avoir pour 2 heure de taf:laugh: :laugh: :laugh: ;) (mais c'est bien complet l'explication) merci a vous deux:P ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
02 Jui 2008 09:55 #91403 par Attila
ça n'a pas l'air compliqué comme ça....j'essaierai dès ma synchro réalisée...merci les gars!!

Plus d'informations
02 Jui 2008 09:46 #91402 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Montage Intercoms
salut,

Bibi a sa version qui est plus rapide que la mienne et tout aussi efficace.

Pour ma part je démonte tout ! jusqu'au pipes d'admission pour vérifier toute la jointerie.
(attention tout de même quant au remontage des pipes d'admission... il y a 2 vis plus courtes !! une sur le cyl avant gauche ET une sur le cylindre arrière droit. Ce sont celles qui "pissent" l'huile quand on les retire).

Le fait de tout démonter me permet d'aligner l'ensemble (encoches sur les manchons verticaux et horizontaux) et de serrer le tout une fois que tout est emboîté;)
Cela me permet également de refaire l'étanchéité de ces pipes, car la colle d'origine (si c'est encore le cas) s'altère et le joint devient sec. Je lui redonne une 2nde jeunesse en le frottant méticuleusement avec un chiffon imbibé de WD40 qui à la propriété de "détendre" les polymères.
J'en fait de même pour les manchons si ils ne sont pas trop craquelés (sinon ne pas hésiter à les changer--> environ 75€ chez Yam.)
Avant de monter tes intercoms débouchés, fait un montage à blanc sur les manchons horizontaux pour vérifier que l'alésage des intercoms corresponde parfaitement avec celui des manchons. Si ce n'est pas le cas un petit coup de toile émerie suffira à retrouver la "concentricité" des deux diamètres et ton moteur appréciera ce détail ! (moins de turbulences dans la veine gazeuse)

En ce qui concerne les colliers, tu peux changer les vis si elles sont trop abîmées, ne pas hésiter à les brosser puis à les faire tremper dans l'huile avant remontage.

LA chose importante est de bien tout aligner, mettre les gorges à leurs place...etc, sinon gare à la fatale prise d'air:(

NOTA: Pour ceux qui sont en version origine (boisseaux bridés, inter bouchés, boîte à air origine), lors de la synchro effectuez le reglage avec la boîte à air. Il y a une différence !! j'ai fais l'expérience et j'ai été surpris... le volume de la boîte à air à poste (attention de bien l'emmancher) à une très grosse influence sur le comportement de votre V4B)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Plus d'informations
02 Jui 2008 08:28 #91400 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Montage Intercoms
Tu vires les 2 colliers, tu ramènes 1 joint coté pipe au maxi, l’autre au raz du premier, et tu tire sur l’ensemble, au remontage tu met bien les joint dans la position qui va bien, les créneaux en haut de la pipe, de toute façon tu as une marque sur le joint à faire coïncidé avec les colliers.B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
02 Jui 2008 07:46 #91398 par Attila
Montage Intercoms a été créé par Attila
Je vais bientôt faire la synchro de mes carbus, ainsi que les boisseaux version libre. Par contre, après je voudrai poser mes intercoms...Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors