Faire expertiser sa moto

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
22 Jan 2006 08:41 #8821 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet interet et inconvénient de l'expertise
Tout d'abord l'expertise n'est valable qu'un an.
il faut donc la renouveler tous les ans si l'on veux qu'elle soit juste.
Elle se base sur la valeur veinale du vehicule avec ses accessoires et transformations. Elle se réfaire au kilometrage de la moto et au vieillisement des accessoires qui perdent aussi de leur valeur chaque année... Elle tient compte de la valeur veinale de la moto surtout quand elle ne cote plus à l'argus et qu'elle est retappée comme neuve.
Pour chaque accessoire et chaque modif il faut fournir la facture, pour une expertise juste. l'expert a besoin de ses élémnts pour se baser sur du vrai... (alors les pièces de récup de la main à la main... dans l'os!)
Pour que l'expertise soit reconnu et accepté auprès des assurances il faut justifier du gain de sécurité acquis avec la transformation... C'est l'expert qui s'en charge dans son compte rendu; en fait il rassure l'assureur en expliquant que le tuning en question a donné plus de sécurité qu'à l'origine: ex: pas trés dur pour le Vmax de préciser que le fait de changer ses freins contre des étriers de R1 ou des 6 pistons... Sans ça l'assureur peux effectivement refuser d'assurer la moto.
L'acceptation d'un expertise par un assureur (et ils sont rares) entraine une close d'extention de garantie! En effet aucun assureur acceptera d'assurer 9150 euros de tuning comme ça! l'assurance augment vertigineusement dans ce cas! ça coute moins cher et ça dure plus longtemps de s'acheter un rottweilleur comme alarme et de l'attacher à la moto pour une bonne garantie contre le vol!!!
De plus l'assureur imposera une alarme et l'antivol agréé, et voir comme dans mon cas un point d'attache dans le garage au sol ou au mur! et la moto doit obligatoirement dormir dans un garage...
Pénalement, le fait de modifier une moto peux entrainer l'annulation des garanties de l'assurance... c'est le point noir du tuning! ex: le simple fait d'avoir changé son silencieux et gagné qques chevaux est le prétexte facile de l'assureur pour ne plus avoir à indemniser l'assuré...
En fait l'expertise n'est valable que pour le dédomagement en cas de vol... Quand à la responsabilité en cas d'accident, surtout si ça entraine un décès???? mystère! j'ose même pas y penser!!!!
Pour ce qui est du passage aux mines à l'ADRIR, renoncez, j'ai essayé! c'est trop cher et aucun constructeur qui intervient pour l'homologation n'acceptera de donner son accord sur un de ses model de sa fabrication des pièces de marque concurentes: question d'éthique de commerce!!!
Toutes ces remarques et réponses sont le résultat de ma propre expérience avec le Black mutant...

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2006 18:06 #8781 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Faire expertiser sa moto
j'verrais ça lundi avec l'assurance. Merchi les aminches.

Plus d'informations
21 Jan 2006 17:59 #8779 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Faire expertiser sa moto
je sais que blackmutant a fait expertiser la sienne pour son assurance, vous pouvez le contacter si vous voulez des infos

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
21 Jan 2006 09:50 #8751 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Faire expertiser sa moto
Pour avoir fait expertiser nombre de fois mes autos de colections ,le plus simple est de demander à ton assurance si elle a un expert agréé pas elle qui te fera le boulot.Comme ça ,pas de pb ,le rapport sera accepté ,mais ,par contre ,la prime risque de grimper en conséquence ,et ,au pire ,l'expert risque de déclarer ton véhicule impropre à la circulation si il a été trop modifier ,d'ou résiliation de ton contrat.
En revanche ,si l'expert accepte d'expertiser le véhicule ,et signale dans son rapport toutes les modif ,la compagnie ne pourra plus refuser de t'indemniser en cas de sinistre au motif que ton véhicule ne répond plus à un type mine défini. Cela ne concerne ,bien sûr ,que les pb d'assurances et non les futurs déboires avec la maréchaussée si tu as ,par exemple ,débridé ton engin.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
21 Jan 2006 09:42 #8749 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Faire expertiser sa moto
Salu Bad.
L'expertise n'a rien à voir avec l'assurance. L'expert est agréé et indépendant. Tu es parfaitement libre de faire expertiser ta machine par n'importe le quel et soumettre son rapport à ton assurance. Ensuite, tu peux demander à ton assurance de te garantir à la valeur d'expert. Ton assureur peut éventuellement demander une contre-expertise ou accepter ta proposition, ou tout rejeter en bloc !!! Tout ça dépend entre-autre des rapports que tu as avec ton agent d'assurance. Y a pas de règle absolue en la matière. L'assureur n'est pas tenu de garantir tous les risques. Il faut négocier.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
21 Jan 2006 06:18 #8738 par BaD_KaRmA
Faire expertiser sa moto a été créé par BaD_KaRmA
Oui je sais j'ai qu'a demander à mon assurance mais là c'est 6h du mat j'aurais personne au bout du fil et c'est aussi histoire de causer un peu.
Donc voilà, j'aimerais savoir comment faire expertiser ma moto, comment ça va se passer, est ce que toutes les assurance le font, est ce qu'il me faut toute les factures de toutes les pièces, comment ça se passe si j'ai pas toutes les factures etc etc
merci de partager vos expériences de la chose.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors