Tite fuite d'eau !

Plus d'informations
31 Mar 2008 15:25 #86108 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
Merci Phil...

je vais attendre un peu pour voir :unsure: ... c'est vrai que la fuite, c'est quelques gouttes au démarrage et puis plus rien :shock: ... surtout si je me sers du Maxou souvent... je ne sais pas trop ce qui se passe, peut-être que le joint papier a besoin de s'hydrater et gonfler pour remplir son rôle , en tout cas ça ne le fait que lorsque je reste plus d'une semaine (voire 2) sans l'utiliser :blush: ... ce qui est scandaleux, je vous l'accorde !!! :evil:
@+
(rien à voir avec le sujet mais je viens de recevoir à l'instant le fameux Blouson Vmax recommander par Bull64 :P ... et bein c'est Super !!!
ça le fait :woohoo:... sympa !.. même s'il ne procure aucune protection et qu'il va falloir que je demande l'autorisation à Madame pour l'utiliser en conduite :blush: )

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2008 14:29 #86106 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
jidem,le joint mécanique de la pompe à eau est embétant à remplacer,faut tout vidanger,prévoir: joint papier,joint spi,toriques,sortir la tubulure coudée,mettre en pièce la pompe à eau,pas mal de nettoyage avant de tout remonter et surtout un peu d'outillage..:S toujours pareil si tu sais le faire ,facile,mais si tu ne capte pas grand chose en mécanique,fais toi plutot aider;)

Plus d'informations
31 Mar 2008 14:28 #86105 par bpar5160
Réponse de bpar5160 sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
salut, j'ai ue le mm prob et moi aussi j'ai mis un peu de stop fuite :( seulement attention car celui ci ma bouché le tuyau du vase d'expension d'ou une surchauffe,:shock: heureusement que je l'ai vu de suite sinon...maintenant a ta place je changerai ce qu'il faut pour etre tranquille;ce n'est vraiment pas tres dur...

Plus d'informations
31 Mar 2008 14:04 #86104 par jidem
Merci Max...

C'est sûr que ça me semble une solution sympa :P , si bien sur ça ne fait courir aucun risque au moteur:blush: ... faudrait pas non plus que ça gène le refroidissement !!! et ce fameux produit miracle, je l'ajoute directement dans le circuit d'eau, par le bouchon qui se trouve derrière l'écope droite ? c'est bien ça :S ?

@+

;)

Plus d'informations
31 Mar 2008 10:03 #86074 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
Salut, JIDEM,si tu veux pas démonter,et que tu as une micro fuite, tu peut mettre un additif dans ton radiateur,c'est une sorte "de potage",(une mixture)qui bouche toutes les petites fuites dans le circuit,je l'ai testé dans un radiateur d'une voiture ancienne,(p60),çà va bien,tu trouve le produit chez les pros des pièces détachées pour garage.le produit se mélange au liquide de refroidissement,et obstrue la fuite,ou qu'elle soit!Voilà,plus de boulot!!!! ;) :P :P :P

Plus d'informations
30 Mar 2008 23:09 #86062 par jidem
toomax a dit:

je viens de refaire une pompe sur un de mes v-max qui avait ce probleme,c'est rien à faire sauf que le joint ceramique doit etre mis à la presse parce que il est en tole emboutie donc à emboiter bien droit;quant au roulement et au joint spy coté huile facile...

ouhlàla :shock: mais c'est quoi tous ces joints:woohoo: ??? euh, c'est rien à faire... rien que de le lire j'suis fatigué :blush: moi qui pensais trouver un vulgaire joint papier à la démonte de ce p'tit carter :ohmy: !!! alors j'vais p't être attendre un peu des fois que .... ça se répare tout seul :unsure: ?

merci quand même:blush:

Plus d'informations
30 Mar 2008 21:16 #86057 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
sebastien a dit:

le + chiant c est qu il faut dèmonter les tubes de l echappement a.v mais autrement simple a faire ;)

demonté le tube d echappement:woohoo: pourquoi faire

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
30 Mar 2008 20:35 #86046 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
et une vidange d''eau ne fait pas de mal:P

Plus d'informations
30 Mar 2008 20:32 #86044 par sebastien
Réponse de sebastien sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
le + chiant c est qu il faut dèmonter les tubes de l echappement a.v mais autrement simple a faire ;)

Plus d'informations
30 Mar 2008 20:00 #86035 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
Ton MAXOU, te fait une crise de jalousie,ne l'abandonnes pas!!!!:laugh: :laugh: :laugh: elle déprime.... :whistle:

Le plus sage, s'est de vidanger le circuit,et de changer le joint,normalement,il faut vidanger tout les 2 ans,c'est pas la mort d'un homme,pour faire çà...;)

Plus d'informations
30 Mar 2008 19:54 #86033 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Tite fuite d'eau !
je viens de refaire une pompe sur un de mes v-max qui avait ce probleme,c'est rien à faire sauf que le joint ceramique doit etre mis à la presse parce que il est en tole emboutie donc à emboiter bien droit;quant au roulement et au joint spy coté huile facile,par contre vidange du circuit d'eau obligatoire

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
30 Mar 2008 19:46 #86032 par jidem
Tite fuite d'eau ! a été créé par jidem
Salut les Maxous !

Depuis quelque temps, quand je ne roule pas régulièrement, au 1er démarrage, j'ai une petite fuite d'eau au niveau du carter de la pompe à eau; ça s'arrête assez rapidement et si je prend la moto tous les jours ya plus d'soucis... ça revient dès que je l'abondonne:( quelques jours. Mes questions:

Peut-on changer le joint de ce carter sans vidanger l'eau du circuit ?
peut-on colmater avec du joint bleu ?
vu le "petit ennui" est-ce que je laisse courir ?
merci pour vos réponses avisées :unsure:

@+
;)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors