Reglage Richesse

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2005 01:55 #996 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Reglage Richesse
Hello,

Je viens de refaire un tour de mes réglages sans démonter les vis de richesse car j'ai peur de devoir les changer après leur démontage du fait du joint.
J'ai rien vu d'anormal qui pourrait entrainer des entrées d'air.

J'ai essayé à nouveau le réglage de la richesse.
Impossible de maintenir le ralenti à 1500 tr/mns.
En tournant la vis de richesse on passe du stade 1200 à 1800 sans passer par un réglage intermédiaire.
Et à 1800, +-1 tour de vis en fonction du réglage usine (2 tours) ne change rien qqsoit la vis de richesse.

Peut etre est ce du à la synchro que j'avais faite avant (mauvais réglage des palonniers?) qui pourrai entrainer ce fonctionnement bizarre sur le ralenti.
Y a t il un moyen de controler l'action sur la vis de richesse via les depressiometres ?


Je vais essayer de démonter ces fameuses vis.....

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 22:46 #888 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Reglage Richesse
Bonsoir,

Non, une fois que tu as vérifié leur état et qu'elles sont graissées, il n'y a pas de raison de les démonter à chaque réglage.

Cela étant, une fois réglées, tu ne devrais pas y revenir avant un certain temps...

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2005 20:21 #854 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Reglage Richesse
Ok, donc je regle vis apres vis et je dois voir une variation.

Est ce que tu les demontes chaque fois que tu regles la richesse ?

Merci,

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 20:04 #852 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Reglage Richesse
Bonjour,

Je te conseille de monter le ralenti à 1500tr/mn, car les hausses ou les baisses se voient mieux au compte tours et s'entendent mieux également.

Mais avant, tu peux sortir les vis en plein (attention au ressort, à la rondelle et au joint torique), afin de les nettoyer et de vérifier si les vis et les joints sont en état (les quatre sont vendus ensemble)...

Tu peux les graisser avec une graisse résistant à la température, histoire qu'elles ne se grippent pas...

Quand tu les reposes, tu les revisses en plein, puis tu dévisses de 2 tours.

A partir de là, tu agit sur chaque vis jusqu'à l'augmentation de régime maximale, et ainsi de suite avec chaque vis.

Dans tous les cas, tu dois avoir une variation à un moment ou un autre, sinon c'est qu'il y a un soucis.

Bon réglage.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2005 19:30 #849 par tetedechien
Reglage Richesse a été créé par tetedechien
Bonjour,

Quel est vore mode opératoire pour le réglage richesse ?

Je viens de suivre la RTA à la lettre, et j'ai pas reussi un trouve le point de regime ralenti le plus adequat.

Voici ce que specifie la RTA (enfin ce que j'en ai compris) :
- moteur à temperature de fonctionnement, ralenti calé à 1000 tr, vis au réglage usine 2 tours
- on règle chaque vis par pallier de +- 1/4 tour pour trouvé l'augmentation maxi de régime, puis on redescend la vis de ralenti à 1000tr et on passe à la vis suivante.

QQ soit la modification de réglage (jusquà 1 tour 1/2), je n'ai pas senti (entendu) de montée en régime.

- Faut il modifier plusieurs vis en même temps pour sentir une difference ?

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors