fonctionnement de la roue libre.

• maxigaz
  • Portrait de maxigaz
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2005 00:00 #7907 par maxigaz
Réponse de maxigaz sur le sujet Re: fonctionnement de la roue libre.
Salut!
Pour ma part, j'ai tout changer par sécurité car au démontage deux des trois vis étaient bien abimées ( elles se dévisses avec le temps :evil: ).
La roue libre était légèrement marquée avec le support gualet. C'est comme l'embrayage il est préferable de tout changer pour éviter une usure prématurée .Au montage les visses ont été fixées à la loctite :idea: :lol: et depuis plus de pbs.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2005 18:50 #7905 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: fonctionnement de la roue libre.
tu n'est pas obliger de changer la couronne dentée surtout si ton démareur commence seulement a disfonctionné
par contre il te faut un bonne arrache pour sortir le rotor ainsi que un bon choc au maillet pour le décoller
par contre quand tu remonteras ton nouveau support galet bloc bien les 3 petite vis avec un frein filet et un bon coup de pointeau voir meme marquer le filet pour eviter qu'elles se devissent
pour info mon demareur a fait le bruit pendant 6 mois et j'avais juste le support galet complet a changer et les 3 vis etaient belle et bien desserer
ps fait gaffe il y a l'huile qui t'attend derriere le carter
bon courage

Plus d'informations
30 Déc 2005 18:32 #7904 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: fonctionnement de la roue libre.
De toute façon, pour vérifier l'état de l'ensemble roue libre et couronne, tu dois démonter le rotor, ce qui n'est pas une mince affaire.
Tu pourras alors peut-être constater un simple desserrage ou bien que ta roue libre est explosée. Quant à la couronne, elle est très certainement marquée et doit vraissemblablement être changée.
Alors... bon courage

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
30 Déc 2005 17:27 #7903 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: fonctionnement de la roue libre.

Merci Phil13 pour ta réponse.

Maintenant je comprend un peu mieux la vue éclatée.
Es ce que le mouvement plus, ou moins réussit des 3 galets pourrait expliquer le claquement que je constate aléatoirement lorsque j'éssaie de démarrer le Vmax ?
Je tiens à te signaler que se phénomène est récent à vrai dire depuis que j'ai mis le Vmax en hivernation soit 3 semaines maintenant.

Bye

il va falloir songer à changer la roue libre ainsi que la roue dentée qui se trouve derriere parce que le probleme va continuer

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
30 Déc 2005 17:12 #7902 par camelot
Réponse de camelot sur le sujet Re: fonctionnement de la roue libre.
Merci Phil13 pour ta réponse.

Maintenant je comprend un peu mieux la vue éclatée.
Es ce que le mouvement plus, ou moins réussit des 3 galets pourrait expliquer le claquement que je constate aléatoirement lorsque j'éssaie de démarrer le Vmax ?
Je tiens à te signaler que se phénomène est récent à vrai dire depuis que j'ai mis le Vmax en hivernation soit 3 semaines maintenant.

Bye

Vive le V Maaaax. :wink:

Plus d'informations
30 Déc 2005 08:44 #7900 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet fonctionnement
la roue libre de démarrage est fixée au dos du rotor,elle contient un systeme de 3 galets de coincement actionnés par 3 petits ressorts qui vont permettre avec douceur d'assurer le mouvement de transmission et l'accouplement de pignons du demarreur jusqu'au vilo!un peu comme le principe d'un variateur :wink:

Plus d'informations
29 Déc 2005 23:49 #7897 par camelot
fonctionnement de la roue libre. a été créé par camelot
salut à tous

qui aurait la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement du couple démarreur + roue libre.
à la vue de la doc tech le principe semble différent d'un démarreur de voiture.

a bientôt
et meilleurs voeux à tous

Vive le V Maaaax. :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors