Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air

Plus d'informations
19 Mai 2005 07:50 #753 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air

Spbnr35,t'es trop fort!Kénavo!


Heureusement, j'ai quand même faits 4 ans détudes pour y arriver, et pui surtout de l'expérience au boulot. :D

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2005 03:24 #752 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Hello,

bon je viens de tout inspecter, nettoyer et remonter les pieces.

Les membranes semblent ok, les boisseaux coulissent.
Y avait juste un ressort d'une des membranes qui semblait pas en place.

Pour les tuyaux, je pense quand meme remonter le systeme d'origine.
Au passage pour deux petites pattes en alu, yamaha pourrait penser à baisser leur prix...

Reste plus qu'a voir si l'huile recommence à vouloir faire de la cuisine.


Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2005 00:26 #751 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Salut!Sur mon Maxou,4 KN,plus de boîte à air mais 4 zolis toyos pour faire respirer les carbus...Spbnr35,t'es trop fort!Kénavo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 22:13 #749 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air

Je vais peut-etre changer les membranes.

Mais ce qui m'inquiete un peu c'est la boue d'huile.
On va voir ce que cela va donner après une bonne vidange (peut être que cette partie du filtre n'avait jamais été nettoyée )

Concernant les mises à air des carbus et sachant que la moto est stock (enfin sauf les menbranes qui sont débridées) tu me conseilles de remonter le système d'origine ou de laisser débranché ?

Bonne journée,

Alex

PS : si d'autes allvmaxiesn pourraient donner leur avis ?

non laisse comme ça c'est pas génant

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 21:25 #746 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Bonsoir,

Ca y est, tu as mis le doigt dessus! La seule utilité des tubes, qui effectivement sont fixés sur la boîte à air, est d'éviter que de l'eau ne pénêtre dans les carbus...

Personnellement, je te conseille d'acheter du tube de 8mm de diamètre intérieur et de reconstituer le système d'origine, en amenant ces tubes à un endroit où l'eau aura du mal à s'introduire.

Pour ce qui est des performances, que les tubes y soient, ou pas, ne change en rien le diamètre de mise à l'air des carbus, environ 6mm, d'origine ou kités.

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2005 14:41 #741 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Et lorsqu'ils sont coupés et restent vacants au dessus des carbus comme sur ma machine, il doit y avoir un risque que l'eau pénètre les carbus (ex : lors d'un lavage haute pression, une pluie torrentielle, une tornade, ...) ?

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 14:19 #740 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Du tout, ils sont juste fixé d'origine sur le bord de la boite à air, mais n'ont rien à voir avec cette dernière.
Ils servent simplement à évacuer l'air lorsque les boisseaux remontent et à en fournir lorsqu'ils redescendent.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2005 09:59 #737 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Les mise a air des boisseaux ne servent a reenrichir l'air qui rentre dans la boite a air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 08:59 #735 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Pour les tuyaux, pas d'inquiètudes. Ce n'est pas pour la mise à l'air des cuves mais des boisseaux tout simplement, donc ce n'est pas très grave et c'est branchés nulle part.
Pour la mayo dans la boite à air, c'est presque normal également. Beaucoup de Yam le font également, et plus principalement, les 600 et 900 Diversion, c'est simplement l'humidité qui ressort de l'huile et va dans le reniflard.
Et enfin pour tes boisseaux, si tes membranes sont correctes, et qu'ils coulissent bien, conserve les.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2005 07:07 #734 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Je vais peut-etre changer les membranes.

Mais ce qui m'inquiete un peu c'est la boue d'huile.
On va voir ce que cela va donner après une bonne vidange (peut être que cette partie du filtre n'avait jamais été nettoyée )

Concernant les mises à air des carbus et sachant que la moto est stock (enfin sauf les menbranes qui sont débridées) tu me conseilles de remonter le système d'origine ou de laisser débranché ?

Bonne journée,

Alex

PS : si d'autes allvmaxiesn pourraient donner leur avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2005 06:54 #732 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air

Elle a 42000 kms donc pas tant que cela en fait.

Elle n'est pas kitée et je suis sur que les tuyaux etaient raccordés y a pas si longtemps que cela.

Pour les boisseaux, est ce que cela peut provenir aussi de saletés dans l'essence ?


Alex

ça peut etre ça aussi,je viens de changer 4 boisseaux à 40000km ils étaient un peu comme les tiens et les menbrannes étaient toutes poreuses depuis c'est nettement mieux

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2005 23:49 #730 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air
Elle a 42000 kms donc pas tant que cela en fait.

Elle n'est pas kitée et je suis sur que les tuyaux etaient raccordés y a pas si longtemps que cela.

Pour les boisseaux, est ce que cela peut provenir aussi de saletés dans l'essence ?


Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2005 23:38 #729 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air

Bonjour,

En démontant mon filtre à air histoire de le dépoussierer, j'ai remarqué 2 ou 3 choses qui me semblent bizarre (comme quoi tant que cela marche on ne devrait peut etre pas tout démonter).

Je vais essayer de vous expliquer en images, en esperant que le post ne soit pas trop gros.

1 - les tuyaux sortant des carburateurs et reliés à la boite à air semblent avoir été coupés.
Question : Partant du principe que ce branchement carbu / boite à air ne devait pas être fait pour rien, sauriez-vous quel a pu être l'intérêt de couper ces durites et y a t il une conséquence sur le fonctionnement du moulin ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



2 - j'ai remarqué des rayures sur les boisseaux ? Est ce que cela peut gener le fonctionnement ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



3 - j'ai démonté dans la boite à air la partie reliée au reniflard d'huile.
Et la il y a avait plein de mayonnaise. De nouveau est ce normal et nettoyez vous de temps en temps cette partie de la boite ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Merci d'avance,

alex

les rayures sont dues à des poussiéres qui arrivent à passer au travers du filtre pousse les boisseaux avec les doigts ça doit pas forcer à l'aller et au retour.au vu de la photo elle doit avoir un peu de borne vu la mayonnaise,c'est un truc normal et ça dépend aussi des huiles,moi personnellement j'en ai quasiment pas et un bon nettoyage s'impose.
les tuyaus coupés c'est pour la mise à l'atmosphère des cuves moi y a belle lurette que j'ai viré tout ça surtout si on a un kit ça occasionne parfois des trou à l'accélération

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tetedechien
  • Portrait de tetedechien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2005 23:13 #728 par tetedechien
Question de Newbie Autour d'un Filtre à Air a été créé par tetedechien
Bonjour,

En démontant mon filtre à air histoire de le dépoussierer, j'ai remarqué 2 ou 3 choses qui me semblent bizarre (comme quoi tant que cela marche on ne devrait peut etre pas tout démonter).

Je vais essayer de vous expliquer en images, en esperant que le post ne soit pas trop gros.

1 - les tuyaux sortant des carburateurs et reliés à la boite à air semblent avoir été coupés.
Question : Partant du principe que ce branchement carbu / boite à air ne devait pas être fait pour rien, sauriez-vous quel a pu être l'intérêt de couper ces durites et y a t il une conséquence sur le fonctionnement du moulin ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



2 - j'ai remarqué des rayures sur les boisseaux ? Est ce que cela peut gener le fonctionnement ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



3 - j'ai démonté dans la boite à air la partie reliée au reniflard d'huile.
Et la il y a avait plein de mayonnaise. De nouveau est ce normal et nettoyez vous de temps en temps cette partie de la boite ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.




Merci d'avance,

alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors