vidange ou non??

Plus d'informations
29 Juil 2007 12:52 #61352 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: vidange ou non??
Quand tu remontes, tu mets un joint neuf et tu l'enduis d'un peu de pâte à joint de chaque coté, si il y a uen déformation, ça la comblera :wink: :arrow:
A moins qu'un sagouin avant toi n'ai gratté le plan de joint avec un tournevis ou autre outil "tranchant", là c'est p't'être un peu plus emmerdant . . . :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2007 10:56 #61319 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: vidange ou non??
oui,j'avais bien vu que ce n'était pas cette vis puisque j'en ai vu un autre vmax,et je l'ai dit plus haut.
la fuite provient en fait très précisément de ce qui me semble etre une très legère déformation(ou mauvais usinage je sais pas) du carter,pile poil entre les deux vis,au niveau du joint.
ça me le faisait dejà sur l'ancien moteur donc je ne pense pas que ca vienne non plus des goupilles de positionnement.
pour le rondelle,comme je l'ai dit aussi,j'en ai sur toutes les vis en fait.
la fuite ne provient pas du tout d'unhe rondelle,mais se situr bel et bien entre le carter et le joint (c'est léger mais goutte a goutte,ben ça fait une mare a force :wink: )
donc j'avoue que je ne vois pas bien ce que je peux faire d'autre que la pate a joint sur ce coup là??
par contre,comme je dois mettre en place ma durite avia d'embrayage,je vais sortir le carter a nveau,donc je regarderias de plus près du coté des fils aussi :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
29 Juil 2007 09:49 #61311 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: vidange ou non??
J'mets mon grains d'sel . . .
- D'abord, la vis avec la rondelle en cuivre c'est pas celle-là, c'est celle qui est la plus basse sur la carter (juste au desus de l'axe de sélecteur) :arrow: Celle que tu montres sur la photo c'est ou vient se brancher un fil avec une cosse ronde.
Donc ça devrait résoudre ton problème de mettre le joint (la rondelle cuivre) au bon endroit :twisted: :wink: :arrow:

Par contre, si ça fuit toujours, ça peu venir de deux autres choses :
- Le carter n'est pas bien en place (il y a deux goupilles de positionnement) qui peuvent peut-être "coincer" et empêcher le bon positionnement du carter.
- Ou (comme sur le miens) l'huile provient du faisceau d'allumage :shock:
Oui, apparemment l'huile passe dans la gaine depuis l'intérieur du carter et s'écoule par la gaine. Quand elle est remplie, l'huile s'écoule (à peine hein, quelques gouttes :shock: :roll: Mais j'y touche pas, les fils étant tellement fragils que rien que d'les r'garder l'isolant s'en va :evil:
D ucoup, j'ai fais u ntit trou dans la partie basse de la gaine, ça coule vraiment très peu :wink:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
29 Juil 2007 09:35 #61308 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: vidange ou non??
tu l'as huilé avant de la remonter?
parce que c'est de la daube les joints huilés, ils se déforment, se ramolissent et quand tu mets ta vis, il accroche au filet et dégage dans le filetage... tu ne le vois pas forcément et après ça fuit!
même souci sur alternateur et pompe à eau.
maintenant, je ne met plus d'huile...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Juil 2007 23:33 #61252 par jaryv

Change le joint, c'est pas bien cher et c'est plus propre que la pate a joint.

Si tu laisses ta moto droite tu vas perdre de l'huile mais pas énorme.

il est tout neuf!!!! je pense qu'il y a un pti problème au niveau du carter qui ne doit pas bien faire contact xa cet endroit,ça me le faisait avec l'ancien moteur,mais ça se voyait moins avec le cadre noir. donc maintenant tant qu'à faire,je préfère que tout soit nickel,j'ai déjà réglé le pti problème du coude de pompe a eau. c'est déjà ça :)

Plus d'informations
28 Juil 2007 23:23 #61250 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: vidange ou non??
Change le joint, c'est pas bien cher et c'est plus propre que la pate a joint.

Si tu laisses ta moto droite tu vas perdre de l'huile mais pas énorme.

Plus d'informations
28 Juil 2007 13:15 #61162 par jaryv
ahhh ,ben flute alors,remarque tan mieux,ça explikerait la ptite fuite alors??
mais est ce que vous savez pkjoi ils ont collés un joint cuivre a cet endroit uniquement??? ça risque pas de faire une surépaisseur par rapport au reste du carter et donc ben retrouver le meme problème ensuite??
et a tout hasard,kel épaisseur pr le joint car je suppose kil doit etre rikiki qd meme?
bon alors je vidange pas???? ça va pas trop couler alors??

euh,ben je viens de voir un vmax,mais non c'est pas ça qui a une fuite,cette rondelle est placée sur le carter donc comme mes vis ont toutes des rondelles dejà.... c'est bien au niveau du joint jusque sur la surface qui porte sur le carter...
pate a joint je pense car j'en ai vu trois ce jour avec de la pate a joint a autour de ce carter donc je pense que le prob est connu??

Plus d'informations
28 Juil 2007 12:34 #61149 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: vidange ou non??
ouvres comme ça, mets une gamelle en dessous, tu ne perds pas grand chose...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
28 Juil 2007 11:22 #61135 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: vidange ou non??
effectivement c'est bien à l'endroit de ta fuite qu'il y a la rondelle cuivre, par contre si elle est sur parpaing pas d'autre solution que la vidange, ou de caler un bout de bois sous le coté gauche :? :?

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
28 Juil 2007 10:59 #61130 par jaryv
la vis du bas?? laquelle celle ejn bas a droite du carter a tt hasard??? car j'ai l'impression que ma légère fuite provient de là?
de plus pour la pencher je vais avoir du mal...ell est sur parpaing :roll: donc dans ce cas là,ça risque de bcp couler non?

la ptite fuite se trouve ici ,mais j'ai l'impression que ça coule un peu a partir de la vis juste au dessus,c'est celle là

Plus d'informations
28 Juil 2007 10:50 #61128 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: vidange ou non??
Non, penche la moto un peu sur la droite et tu as juste un peu d'huile qui reste dans le carter( 1/2 verre ) que tu ne peux empècher de couler .
La vis du bas a une rondelle en cuivre, gaffe de pas la perdre. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
28 Juil 2007 10:22 #61125 par jaryv
vidange ou non?? a été créé par jaryv
salut,bon voilà j'ai ma durtie avia pour l'embrayage mais question a un euro,est ce que je dois vidanger avant de retirer le carter du selecteur de vitesse??? il est dans l'huile certes,mais est ce que ça fait comme le carter d'embrayage,pas besoin de vidanger????
merci merci de vos réponses car j'ai bien l'impression que ça baigne trop pour ne pas avoir a le faire :cry:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors