truc pour démonter la fourche

Plus d'informations
15 Nov 2005 08:05 #6294 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
Bon alors je confirme qu' un écrou de 30mm soudé à un tube carré de 25mm et 60cm ça marche super bien et ça ne coute que 4 ou 5 euros :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2005 18:40 #6286 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
on peut devisser et revisser cette vis avec effectivement une clé a choc,tout le monde n'as pas un compresseur chez lui ,la solution consiste a aller voir un garagiste a coté de chez soi ,ou speedy,midas etc,et en echange d'une piecette d'euros de lui demandé de devisser la vis ,en l'informant du retour pour revisser ,l'ettre humain est gentil en general

Plus d'informations
13 Nov 2005 16:56 #6264 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: truc

pour la fourche en 40mm tu confectionne le meme outil mais cette fois avec au bout un écrou ou un boulon 6 pans de 19 mm :lol: :lol:

Petite correction, ce n'est pas un boulon de 19, mais de 24 mm. Le problème, c'est que le vendeur s'est gourré, il m'a don... pardon vendu un joint pour fourche de 43 mm... Le diamètre intérieur du fourreau est différent également. Pour une fourche de 40, il fait 52 et pour une fourche de 43, il fait 55 mm. N'ai pu qu'à attendre mardi pour échanger. Quel âne... :cry:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
13 Nov 2005 12:46 #6258 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
Si mes souvenirs sont bons, une fois que tu as levé le cache poussière, il faut lever un circlips, puis tu peux lever le joint SPY.

Peu importe la façon, puisque le but c'est de le changer...

Le tout est de ne pas abîmer la portée, ni te tube de fourche.

Voilà. :wink:

@+.

Gilles.

Plus d'informations
10 Nov 2005 23:58 #6151 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
un petit croquis vaut mieux qu'une longue explication
(voir le dessin )sur le lien
gil06.vmax89.monsite.wanadoo.fr/page1.html

Plus d'informations
10 Nov 2005 23:20 #6147 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche

pour ma part j'utilise deux rallonges de boite cle a cliqué .ces deux rallonges sont mises bout a bout pour avoir plus de longueur .Au bout une douille de 19mm .Cette douille permet de visser ou devisser un boulon dont la partie filetée .....

Décidément, j'préfère vraiment l'manche à balais..... m'fout moins mal à la tête :lol: :lol:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
10 Nov 2005 22:19 #6142 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un connait le truc pour démonter l' écrou au fond du fourreau de fourche.Merci

pour ma part j'utilise deux rallonges de boite cle a cliqué .ces deux rallonges sont mises bout a bout pour avoir plus de longueur .Au bout une douille de 19mm .Cette douille permet de visser ou devisser un boulon dont la partie filetée sera avec deux contre ecrou (type boulon de fixation de jante voiture a la bonne taille.. biensur)
la partie boulon servira de BTR.
ne pas oublié de maintenir la vis inferieure sinon elle tournera en meme temps.
vissage et devissage sans problemes, sans degats .
on peut mettre une cle dynamo pour un serrage precis.
salut a tous

Plus d'informations
10 Nov 2005 19:30 #6137 par J2L76
Euhhhh par contre, comment tu l'sort le joint ?? avec un hameçon ??(sans blague)

Plus d'informations
10 Nov 2005 19:27 #6135 par J2L76
MERCI Gilles, c'est exactement la réponse que j'attendais.... pas besoin de démonter le tube... OUFFFF :D :D Par contre, en cas de besoin de démontage, ne disposant que d'outillage domestique, je serais moi aussi plutot adepte du balais que de la clef à choc pneumatique.... matériel de pro tout ça.. :wink:

Plus d'informations
10 Nov 2005 18:56 #6131 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
Il semblerait qu"avec une clé à choc pneumatique, il soit possible de dévisser et de revisser ces pièces.

Personnellement, je suis arrivé à bloquer suffisament l'écrou intérieur (fourche de 40) à l'aide d'un manche à balai taillé en cône et enfoncé avec un maillet. Puis un coup sec sur la clé en pied de fourche pour déserrer le tout.

Cela étant, je ne comprend pas pourquoi démonter le tube de fourche, alors que le joint SPY se change par le haut...

@+.

Gilles.

Plus d'informations
10 Nov 2005 14:26 #6125 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet truc
pour la fourche en 40mm tu confectionne le meme outil mais cette fois avec au bout un écrou ou un boulon 6 pans de 19 mm :lol: :lol:

Plus d'informations
10 Nov 2005 12:42 #6124 par J2L76
Paceque just'ment, j'ai ma fourche qui fuit aussi alors......

Plus d'informations
10 Nov 2005 12:41 #6123 par J2L76
Pour l'outil spécial, il s'agit bien de la poignée en T et du support de 29 mm. Ces dimensions correspondent à une fourche de 43, est ce que ce sont les mêmes dimensions pour une fourche de 40 ?

Plus d'informations
10 Nov 2005 08:56 #6115 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet truc
je le redis,des types comme moi y'en a partout!je te signale tout de meme que toute ma famille maternelle est du sud ouest !on aurait trés bien pu etre voisin :lol:

Plus d'informations
10 Nov 2005 08:37 #6112 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: truc pour démonter la fourche
Merci Phil.Je me demandais si il existait un Phil au Pays Basque :lol:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors