Vboost manuel

Plus d'informations
10 Nov 2005 19:14 #6133 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Vboost manuel
En ce qui concerne la différence de course entre les boisseaux et le Vboost, cela peut facilement se régler en ajustant la dimension de la came d'entrainement, d'autant plus qu'il s'agit uniquement de faire 1/4 de tour. Comme le rappelait JP, les anciens carbus double corps fonctionnaient sur un principe qui peut être repris. Les 2 papillons ne s'ouvraient pas simultanément , le second ne commençait à s'ouvrir qu'après pleine ouverture du 1er, tout cela fonctionnait par l'intermédiaire d'une butée à ressort montée sur l'axe du 1er papillon (allez bricoler ça maintenant avec l'injection hein.... :wink: ) Ensuite, pour l'ouverture du Vboost à pleine accélération, y m'semblait que c'était justement le but recherché, récupérer le maximum de puissance à l'accélération, et pas forcément systématiquement au même régime ou en vitesse de croisière si y en a pas besoin. Tu peux rouler peinard à 180 (sur circuit biensur), donc à plus de 6000 sans avoir besoin du Vboost, par contre, si tu doubles un attardé ( forcément, sur circuit...) tu ouvres, et là....ça démarre. Enfin, y m'semble hein... suis pas spécialiste.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2005 18:44 #6130 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Vboost manuel
Sur ma DT50, il y avait un dédoubleur de câble, afin de commander le carbu et la pompe à huile en même temps... :lol:

Ca pourrait s'adapter, mais la course du câble d'un VBOOST n'est absolument pas la même que celle des carbus... :(

Donc comment caler tout cela pour que ça fonctionne :?: :?: :?:

En plus, quand on est en reprise sur un rapport, on ouvre plus les carbus que lors d'une accélération continue... Donc le Vboost sera ouvert plus tôt en reprise qu'en accélération d'un rapport à l'autre.

L'éléctronique a quand même du bon, puisqu'elle est régie par un élément identique, quelque soit le rapport engagé: les tours/min.

Bonne réflexion tout de même. :wink: :wink: :wink:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2005 08:53 #6114 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost manuel
Avec une ouverture uniquement mécanique des papillons du vboost,actionnée par la poignée des gaz on va se retrouver avec 3 cables au guidon, problème :? la solution serait peut etre d'accoupler par un système de renvoi,directement le cable d'ouverture du vboost au palonnier des carbus de manière à ouvrir simultanément tous les papillons,!ton idée est intérressante,elle aurait l'avantage de simplifié le principe de fonctionnement du vboost ,d'en baisser son cout,de le rendre plus fiable sans l'electronique :D perso je vais y réflechir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 21:14 #6096 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Vboost manuel
8) justement , j y pensait hier en roulant sous le soleil :D 300km tranquille et d un coup :roll: au fait JP, il en es ou de ces tracas :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 21:06 #6094 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Vboost manuel
je n'est plus de (platre resine) depuis hier et maxou a touné une foi (sur place) trois sm sans rouler ca me manque merci thierry :wink:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 20:57 #6092 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: Vboost manuel
:P non aime JP :lol: et dis nous tu reconduits de nouveau t gueri, ta repare le v max :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 20:57 #6091 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Vboost manuel
c est vrai, t es un des mousquetaires de Allvmax, respect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 20:54 #6090 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Vboost manuel
LA t'es dure j'ai deja bien rempli mon cv allvmax :P

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 20:41 #6087 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Vboost manuel
lache toi, on ne compte pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 20:38 #6086 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: Vboost manuel
J'y avais deja pensé genre carbu double corps mais j'avais peur de dire une connerie de plus : :lol: sur le site

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2005 18:35 #6084 par J2L76
Vboost manuel a été créé par J2L76
Une tite question à nos spécialistes. Pour la commande du Vboost est ce qu'il serait envisageable de la couplée à la poignée de gaz c'est à dire mécanique à câble ?? sans passer par un système électrique ? ça permettrait d'avoir une ouverture progressive du Vboost. Est ce que ça serait gênant pour le rendement ? :?: :?:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors