Bonjour la foule,
Suite au merveilleux article « Détecteur de charge » je me suis lancer, un pote ma fabriquer le p’tit système sur une platine de 1cm x 2cm avec les composant qui vont bien, et je l’ai installer dans le dernier voyant à gauche qui sert à rien soit disant à rien comme sur l’exposé.
La difficulté étant de rentrer tout le truc dans le compte tour, surtout quand fait le fameux voyant qui ne sert à rien n’est autre que la fixation de l’ensemble du compte tour, (vis) avec un moulage en plastique qui faut dévorer à la drémelle pour pouvoir insérer la platine Led, en passant le branchement élec se fait effectivement en lieu et place comme indiqué, la masse étant au milieu et le plus à droite, compte tour retourné. A la mise en route le led s’allume d’entrer en vert et faut passer les 8000 tours pour qu’il change de couleur (surcharge) sur une période très brève, doit y avoir une protection quelque part ?? Par contre faut s’habituer à avoir 2 voyants verts au tableau ( Led plus point mort). Le Led est vendu avec une sorte de bague plastique noir pour la fixation, mais je ne suis pas certain de l’étancheïte de celui-ci et cherche une combine (colle, silicone) ???
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!