Après 3 mois de restauration totale façon "Bolts and Nuts" comme disent nos amis d'outre atlantique, l'Ivoirienne a de nouveau repris du service ce week end. Tout du moins elle démarre et est bien posée sur ses roues, reste a resserer la colonne de direction, soudure collecteur d'échappement, synchro, remontage et petits réglages divers.
Quand je l'ai eu elle faisait pitié a voir, rouillée de partout, le climat de Côte d'ivoire est un des plus nocifs, alu piqué, tout les roulements étaient morts, peinture blanchie, vis manquantes ou mortes. Puis démontage, sablage du chassis , peinture epoxy gris alu, peinture, visserie d'origine, tous les alu ont étés polis, roulement neuf de direction, bras oscillant, roue Av, cardan démonté et inspecté il n'y avait pas d'huile, kit réparation maitres cylindres frein et embrayage, achat de diverses pièces sur un site de mise aux enchères, Bref Je l'ai remise dans sa configuration d'origine. Il m'aura fallu 16 WE en tout pour tout refaire. Je remercie mon frère pour lui avoir pourri son garage et étalé SES outils un peu partout, mon pote michael, messieurs Leffe et Grimbergen ainsi que le marchand de merguez, Ma copine pour avoir fais preuve de patience et de compréhension, le petit concess Yam de Vernon que je recommande, mon pote cyril carrossier qui m'a pris 100 euros pour la repeindre, ce forum pour sa fonction recherche, une vrai mine d'or, ainsi que vous autres pour avoir très largement contribué a ce succés grace a vos précieux conseils, phil13, seb51, yann59, morty, tamax, kalou, Franck pour le pret de sa colonne mercure, et tous les autres que j'aurais oublié.
c'est une full américaine de 99 avec 11000 kms achetée 3000, plus 2000 pour la remettre en état c'est ce qu'on appelle un "good deal" mais surtout j'y ai pris du plaisir
Encore Merci
Flingueur
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher