ETAPE 0 : Tour du propriétaire
Ici, je ne représente qu'un seul carburateur.
En effet, ils sont tous identiques à l'exception :
>> des couvercles de menbrane d'enrichissement
- 1 en plastique avec passage de la tringlerie starter
- 3 couvercles en alu (dont un qui intègre le support pour l'arrivée des cables de la poignée de gaz)
>> des couvercles de cuve
Chaque carbu a un couvercle spécifique afin qu'une fois monté, les arrivées d'air s'orientent vers l'arrière de la moto.
Concernant le démontage et le nettoyage des carbus, on peut procéder dans n'importe quel ordre d'étape.
L'important est de s'organiser pour rassembler chaque sous-ensemble de pièces.
A NOTER (rediff) : Même si je ne l'ai pas fait, le démontage du carbu peut être facilité en démontant les cache-menbranes directement sur la moto.
Cette manip offre l'avantage de se servir du côté plat du carburateur sous le cache-menbrane comme appui lors du démontage des couvercles de cuve.
Dans le cas contraire, on a des difficultés pour stabiliser le carbu lors de l'appui des tournevis.
CONTROLE & NETTOYAGE : Voici d'une manière générale, les opérations de contrôle ou de nettoyage que j'ai effectué.
Je précise dans chaque sous-système, le spièces à controler/nettoyer et des spécificités.
Joints type o-ring
Contrôle :
- pas de déformation
- pas de craquelure ou d'aspect sec
(perso je les ai tous changés)
Nettoyage
- souflette ou chiffon pour qu'ils soient propres
Menbranes
Contrôle :
- pas de déformation
- pas de craquelure ou d'aspect sec
- pas de porosité (on ne doit pas voir le jour au travers
(on peut tester avec de l'essence qui ne doit pas traverser la menbrane)
Nettoyage
- une peu de nettoyant carbu ou essence +souflette ou chiffon.
Ne pas laisser trainet dans la phase nettoyant.
Joints papier
Contrôle :
- pas de déformation (en volume et en surface)
Nettoyage
un coup de chiffon
(perso je les ai tous changés)
Gicleurs
Contrôle
- une fois propre, ils ne doivent plus être bouchés

Nettoyage
Laisser tremper dans l'essence normale ou F pui un coup de nettoyant carbu.
Souflette.
Vue de devant
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Vues de coté
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Vue arrière
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ETAPE 1 : Sous-système Menbrane Enrichissement
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ETAPE 2 : Sous-système Starter
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ETAPE 3 : Sous-système Menbranes : Boisseaux / Aiguilles
Menbranes
4 vis (empreinte 4 phillips et ou torx) par cache-menbrane)
On démonte le cache-menbrane.
On récupère l'ensemble des pièces :
- joint o-ring de dépression,
- ressort boisseau,
- ensemble menbrane / boisseau /aiguille
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Gicleur
Le gicleur est visible une fois la menbrane retirée.
Chaque gicleur a une référence de diamêtre situé sur le dessus de la vis. Cette référence m'a servi de repère lors du remontage.
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Aiguille
On démonte l'aiguille si on a besoin de vérifier les positions ou changer les menbranes. Pour cela, on dévisse à l'intérieur du boisseau la vis en plastique blanche.
je suis désolé, j'ai pas de photos...
Sur l'aiguille, on retrouve 4 crans qui correspondent à un niveau d'enrichissement.
L'ordre de montage est le suivant : aiguille avec son circlip /boisseau/rondelle/ressort/vis.
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Richesse
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ETAPE 3 : Sous-système Cuve & Porte-Gicleurs
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