montage des amortisseurs AR / reniflard filtre à air

Plus d'informations
06 Mai 2005 12:59 #600 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: montage des amortisseurs AR / reniflard filtre à air
Pour un amortisseur, ça n'a aucune importance, le fonctionnement reste le même. Car l'huile ne peut pas passer d'un compartiment à un autre sans être en contrainte.
A l'inverse d'une fourche, qu'il faut éviter totalement de retourner sinon risque de remettre de l'air dans le circuit d'huile.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • coridan
  • Portrait de coridan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 10:52 #592 par coridan
MERCI MICHEL POUR L'ADRESSE EMC
PATRICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 09:34 #590 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: montage des amortisseurs AR / reniflard filtre à air
Pour la pose des amortos, je confirme ce que Toomax dit : ça fonctionne de la même façon molette en bas ... ou en haut


j'ai posé la question directement à EMC, ils m'ont confirmé que le sens de montage n'a pas d'importance... même si "normalement" on met la molette en haut.

pour info, le site www.emcfrance.com/presentation.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • coridan
  • Portrait de coridan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2005 23:00 #586 par coridan
ok et encore merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2005 22:49 #585 par toomax
la distance entre la coupelle de l'amortisseur et la fixation inférieure inférieure est courte et on est géné surtout à droite parce que la coupelle vient buter contre son support

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • coridan
  • Portrait de coridan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2005 22:34 #583 par coridan
merci TOOMAX pour tes explications bien que je comprends pas trop l'explication sur l'incidence de la largeur du bras
je vais acheter une pince coudée mais je flippe un peu parce que j'ai démonté le vase et j'ai pas trop vu de place On verra bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2005 22:25 #582 par toomax
normalement on monte les EMC avec la mollette en haut,ceux qui les montent à l'envers c'est parce qu'ils ont un bras extra large,sinon EMC sont à VILLEURBANNE dans le 69
pour remettre le tuyau de reniflard tu sorts le vase d'expension de son support et avec une pince coudée tu arrives facilement à le réemboiter ,voilà :idea:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • coridan
  • Portrait de coridan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2005 21:49 #581 par coridan
Salut @ tous
Quand j'ai acheté ma VMax, elle était équipée d'amortisseurs EMC réglables par une molette plus le réglage habituel de précontrainte par écrou-contre écrou.
La molette de réglage et la précontrainte sont montés en haut.
En regardant les photos des vmax sur différents sites, j'ai remarqué que tous les amortos sont montés dans l'autre sens, c'est à dire molette de réglage et ecrous de précontrainte en bas.
Question: est-ce que ça a de l'importance?
Je pense qu'en retournant l'amortisseur, on choisit de régler soit la compression, soit la détente.
Ai-je raison ou sinon y a t il un danger quelconque
J'ai un peu fait le mouton de panurge et j'ai retourné les amortos mais je n'ai pas pu encore essayer (toujours pas de permis)
Dans quel sens me conseillez vous le montage?
J'ai essayé de contacter EMC sur le net mais j'ai pas trouvé leur site (je sais je suis nul)
Deuxieme pb.
je profite de mon sejour marche à pieds forcé pour regarder de plus pres ma vmax et j'ai démonté le support de filtre à air pour voir si les boisseaux coulissent bien
Sous ce put... de support il y a un tuyau caoutchouc qui relie ce support à une boite rectangulaire Je suppose que c'est un reniflard Quelqu'un aurait il une astuce pour refixer ce tuyau sur le support, il est tellement court qu'il est impossible d'y passer les mains et j'ai essayé de le démonter sur la boite du bas mais j'ai le meme probleme J'en perd mon latin
Voila, j'en appelle à vos connaissances et merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors