Salut @ tous
Quand j'ai acheté ma VMax, elle était équipée d'amortisseurs EMC réglables par une molette plus le réglage habituel de précontrainte par écrou-contre écrou.
La molette de réglage et la précontrainte sont montés en haut.
En regardant les photos des vmax sur différents sites, j'ai remarqué que tous les amortos sont montés dans l'autre sens, c'est à dire molette de réglage et ecrous de précontrainte en bas.
Question: est-ce que ça a de l'importance?
Je pense qu'en retournant l'amortisseur, on choisit de régler soit la compression, soit la détente.
Ai-je raison ou sinon y a t il un danger quelconque
J'ai un peu fait le mouton de panurge et j'ai retourné les amortos mais je n'ai pas pu encore essayer (toujours pas de permis)
Dans quel sens me conseillez vous le montage?
J'ai essayé de contacter EMC sur le net mais j'ai pas trouvé leur site (je sais je suis nul)
Deuxieme pb.
je profite de mon sejour marche à pieds forcé pour regarder de plus pres ma vmax et j'ai démonté le support de filtre à air pour voir si les boisseaux coulissent bien
Sous ce put... de support il y a un tuyau caoutchouc qui relie ce support à une boite rectangulaire Je suppose que c'est un reniflard Quelqu'un aurait il une astuce pour refixer ce tuyau sur le support, il est tellement court qu'il est impossible d'y passer les mains et j'ai essayé de le démonter sur la boite du bas mais j'ai le meme probleme J'en perd mon latin
Voila, j'en appelle à vos connaissances et merci d'avance