Joint cardan

Plus d'informations
18 Juil 2007 18:47 #59370 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Joint cardan

vtaz,toi c'est le joint spi entre le moteur et le cardan qui fuit,l'huile moteur coule le long du bras oscillant,reien à voir avec un problème de pont!

C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2007 14:13 #59314 par serge06
Réponse de serge06 sur le sujet Re: Joint cardan
merci phil

Plus d'informations
18 Juil 2007 07:59 #59262 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Joint cardan
vtaz,toi c'est le joint spi entre le moteur et le cardan qui fuit,l'huile moteur coule le long du bras oscillant,reien à voir avec un problème de pont!

serge,toi c'est le spi situé entre la pièce canelée ou vient se loger l'arbre de transmission et le roulement du pont,dons de l'huile s'échappe,gaffe avec les projections sur ton pneu!!

seb,peut etre en effet il s'agit de traces de graisse,un excédant au niveau de la liaison entre roue crantée du pont et celle de la roue arrière ou de l'axe,
facile à vérifier,demonte ,nettoie et remonte sans graisse...tu pourra par la meme occasion controler l'état du gros joint spi logée sur la partie interne du pont!

yann,comme te le suggère bruno,comme ton pont a déja été refait...retourne voir ton mécano ou cherches en un d'occase!! :wink:

Plus d'informations
17 Juil 2007 23:27 #59237 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Joint cardan
moi aussi je met de la graisse de "phoque de chez chai pas qui" et en fait ça me le fait quand je roule vraiment vite, pique une pointe et qu'il fait chaud aussi. donc t'inquiètes pas, ça peut revenir de temps en temps...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
17 Juil 2007 23:22 #59234 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Joint cardan
@vmaxman, je pense en chercher un d'occase un jour, mais pas par internet, je préfère contrôler de visu et au toucher au préalable... mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit.
@seb 51, j'y ai pensé, à la graisse qui se liquéfie, d'autant que j'ai mis une graisse quelconque, pas une bissilfure de mobylette (c'est une 1200 quand même, j'ai peur qu'elle le prenne mal... :lol: )... à l'usage ça devrait s'estomper dans ce cas... Merci à vous.

Plus d'informations
17 Juil 2007 22:57 #59226 par seb51
taz, ça coule à l'exterieur du bras? et tu parles du joint de carter de sortie de boite, à côté de celui de l'alternateur? déjà eu sur mon premier vmax, rien de grave, sauf les tâches :cry:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
17 Juil 2007 22:48 #59224 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Joint cardan

j'ai aussi ce phénomène, mais je pense que c'est plutôt la graisse que je met qui se liquefie quand je roule vite...
ça n'a pas l'odeur de l'huile de pont.

+1
@ yann
tu panique grave avec ton pont le mieux serais que tu en trouve un d occase :wink:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
17 Juil 2007 22:41 #59219 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Joint cardan
Moi aussi, j'ai des grosses projections sur ma roue (pfff, un 280 tout neuf, les boules :evil: ).
C'est le joint de sortie de boite qui est HS, et l'huile moteur coule le long du bras oscillant.

Plus d'informations
17 Juil 2007 22:35 #59212 par seb51
j'ai aussi ce phénomène, mais je pense que c'est plutôt la graisse que je met qui se liquefie quand je roule vite...
ça n'a pas l'odeur de l'huile de pont.

Plus d'informations
17 Juil 2007 22:04 #59192 par Yann59
S'cusez de vous enquiquiner avec ce pont, mais j'ai un autre petit souci...
J'ai des projections (assez légères mais régulières) d'huile sur la roue... Je pense au gros joint entre la couronne et le flasque... Quelqu'un l'a déjà changé ? C'est ch... ? Ils ne l'expliquent pas sur la rmt, ils disent seulement "séparer le flasque et la couronne" pour accéder à la calle de jeu entredent... sont bien gentils, à les lire ça se sépare tout seul... c'est vrai ce mensonge ? :wink: Merci !

Plus d'informations
10 Juil 2007 09:50 #58167 par Yann59
Merci de ton avis, c'est pas rassurant tout ça...
Je me demande si ils ne l'ont pas remonté comme des bourrins, genre en frappant sur la queue du pignon pour remettre l'ensemble, et que du coup le roulement n'aurait pas morflé bien que neuf... :evil:
Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas envie de bouffer les dents du couple... Et manifestement les mécanos sérieux, même (surtout?) chez yam, ça n'a pas l'air fréquent... Le protocole d'intervention sur le pont arr est long sur la RMT, je ne pense pas qu'ils soient familiarisés à effectuer ce genre d'opération fréquemment, et du coup... :evil:
Bref, je suis un peu pommé avec tout ça, car je n'ai pas les outils pour faire la chose correctement (et il en faut pas mal ! )

Plus d'informations
10 Juil 2007 08:15 #58163 par phil13
alors c'est pas normal! :twisted:

Plus d'informations
10 Juil 2007 08:14 #58160 par Yann59
Attention, je ne parle pas du jeu entre dents, mais d'un jeu radial de l'ensemble cloche/pignon... C'est l'axe central du pignon qui bouge, en cercle, si je me fais bien comprendre... Elle a 26 000 km d'origine... Il faudrait qu'un jour je puisse comparer avec un autre pont...

Plus d'informations
10 Juil 2007 07:00 #58157 par phil13
il s'agit d'un jeu entre dents,normal dans tous les ponts ou boite de vitesses! :wink: en revanche que ton mécano te dise qu'avec la dilatation il n'y plus ce jeu??? :roll:
ceci dit il y a tout de meme des tolérances à respecter et si les roulements ou les pignons sont hs c'est sur que le pont est à refaire! :wink:

Plus d'informations
09 Juil 2007 17:29 #58100 par Yann59
Salut Phil, puisque tu parles des roulements du pont... J'ai fait changer celui du pignon d'attaque ( en tenant la noix et en la bougeant, je sentais un jeu, pas du à l'écrou qui était bien serré, d'ailleurs celui ce restait bien au centre de la noix, et l'accompagnait dans son mouvement...). Je suis allé chez yam, car je n'ai pas la douille pour la bague, ni l'extracteur à inertie pour sortir le pignon...
J'ai récupéré le tout, et il y a toujours ce jeu perceptible à la main, normal d'après le mécano car en chauffant ça se dilaterait???
Qu'en penses-tu ? Je croyais ne plus avoir aucun jeu... :?
Merci à toi.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors