un electricien moto???

Plus d'informations
10 Mai 2005 19:43 #671 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: un electricien moto???
Salut,

Je maintiens mon hypothèse sur les contacteurs de stop (surtout celui de la pédale), qui conduiraient même sans action sur les freins...

L'ampoule classique consomme 21 Watts, ce qui est loin d'être le cas d'un système à Leds.

De ce fait, un faible courant peut suffire pour les Leds, alors qu'avec l'ampoule, le filament ne rougirait même pas...

D'autre part, je ne voit pas l'intérêt de rajouter une résistance en série avec ton ampoule à Leds, pour la simple raison qu'elle est déjà à l'intérieur du culot de celle-ci.

En effet, la tension normale de fonctionnement d'une Led se situe autour de 2Volts, ce qui implique l'intégration d'une résistance en série pour passer sous d'autres tensions, sans brûler la Led.
Pour info, les Leds en 12V ont la résistance intégrée à la fabrication, ainsi rien ne dépasse, ni les différencient d'une Led en 2V...

Tu ne ferais que diminuer l'intensité d'éclairage, voir même supprimer l'effet "giroscopique", par manque de tension pour le processeur qui le génère.

Comme tu le dis, tu peux essayer en branchant les deux fils du feux arrière directement à la batterie, un coup un, puis l'autre, puis les deux en même temps. Ainsi, tu auras fonctionnement normal de ce système, que même le vendeur a été incapable de te décrire...

A+.

Gilles. 8)

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2005 10:45 #645 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Doublon
OLINAT13 !!!!!!!!
arretes de poster en double à chaque fois. un click suffit sur le bouton envoyer...
et tu attends !!! :evil:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2005 19:32 #633 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: un electricien moto???
merci

1- je me renseigne sur la puissance des leds, pour calculer une resistance??
2- je teste sur la batterie demain :?
3-mon systeme frein/eclairage/ampoule marche bien avec l'ampoule classique!! :o

MERCI LES GOS... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 19:15 #631 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: un electricien moto???
Salut,

Tu peux aussi vérifier si ton contacteur de stop (levier ou pédale) ne s'est pas coincé. Ca expliquerait qu'il ne se passe rien quand tu freines et en fait peut-être qu'en position freinage, les leds clignotent pour qu'on les voient mieux...

A +.

Gilles.

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 16:47 #630 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: un electricien moto???
bon ,ok je sais ce que c'est maintenant comme ampoule,il faudrais dans un 1er temps connatre la puissance de chaque petit led,afin de connaitre l'amperage de l'ampoule,moi je ferais aussi ce test, connecte l'ampoule sur une batterie de voiture et moto,faire s'allumer dans un 1er temps le led central(veuilleuse)avec les autre qui devront tourner aussi,si c'est ok je testerais en allumant la fonction stop,tout cela est possible sachant que le corp de l'ampoule est la masse (a connecté sur la borne- de la batterie) puis a tours de role les deux bornes situées au cul de l'ampoule(1borne pour la position veuilleuse l'autre borne pour la position stop)voir si ca marche sur la batterie voiture puis passé a la batterie moto,si ca fonctionne revoir le branchement sur la moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2005 14:35 #628 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: un electricien moto???
c'est un ampoule a culot mais avec 11 leds et quant tu allumes tes positions le led central reste alumé et les autres s'allument a tour de rôle en cercle ( ils font la hola :D ) puis tous s'allument quant tu appuis sur le frein.
mais sur la moto ca clignotte d'une maniere réguliere comme un clignot et le frein n'a pas d'effet.
cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll...ame=STRK%3AMEWA%3AIT
une resistance??? de combien?? OU AUTRES CHOSE??

MERCI ...MERCI... MERCI..MERCI..
LA BOITE QUI M'A VENDU CA N''EN SAIT RIEN!!!!! c beau!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2005 14:33 #627 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: un electricien moto???
c'est un ampoule a culot mais avec 11 leds et quant tu allumes tes positions le led central reste alumé et les autres s'allument a tour de rôle en cercle ( ils font la hola :D ) puis tous s'allument quant tu appuis sur le frein.
mais sur la moto ca clignotte d'une maniere réguliere comme un clignot et le frein n'a pas d'effet.
cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll...ame=STRK%3AMEWA%3AIT
une resistance??? de combien?? OU AUTRES CHOSE??

MERCI ...MERCI... MERCI..MERCI..
LA BOITE QUI M'A VENDU CA N''EN SAIT RIEN!!!!! c beau!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 12:51 #626 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: un electricien moto???
le regulateur de clignotant tu en trouve chez "cardy" ou "dafy"je sais ce que s'est qu'un feu stop position arriere,mais giroscopique ca veut dire quoi?les leds tourne a l'interieur,c'est le feu entier qui tourne,explique,ensuite y'auras p'etre une soluce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2005 20:28 #611 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: un electricien moto???
alors... :?

1- ou peut on acheter un regulateur ou une resistance.. et comment l intaller?
2-mon ampoule led FEUX STOP/POSITION "giroscopique",ne fonctionne pas normalement sur la moto alors qu'elle est prevu pour des vmax (pas assez de puissance?trop?.... je pensai aux modifs electrique, notament le phare avant, qui pourai peut etre interferer??.
des testS a faire????

MERCI LES GOS POUR VOTRE AIDE.. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 13:01 #601 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: un electricien moto???
Suivant les clignotants que tu as installés, ils existe des ampoules en 23W au lieu de 5W. Renseigne toi aurpès de ton concessionnaire ou de ton accessoiriste.
Sinon, reste la possibilité d'une simple résistance à insérer en plus.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 11:48 #594 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: un electricien moto???
les clignotant rapide resulte de l'amperage trop faible des nouveaux clignotant en accessoire ,on peut resoudre ce probleme en achetant un regulateur de clignotant ou tout simplement en rajoutant un 3e ampoule pour le cote gauche et un 3e ampoule pour le cote droit ,que l'on peut cacher (sous le selle)cela regule l'amperage consommer,pour ton effet giroscopique j'ai pas bien compris,tu l"as branche sur le phare?explique mieux la connection et l'utilisation, a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2005 21:12 #578 par olinat13
un electricien moto??? a été créé par olinat13
SALUT..
J'ai acheté une ampoule a led avec effet giroscopique pour vmax, mais elle ne marche que sur la voiture mais pas sur mon vmax!!??? :( ....en effet sur la moto elle clignote comme un clignotant??? :?
problème d'ampérage?? de puissance??? de résitance???
pour info j'ai remplacé le phare d'origine par des halogènes, peut être y a t il un lien avec mon problème???
PS J'ai toujours aussi eu des clignotants rapidents :D suite au changement de ceux d'origine...
help.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors