quelle fourche inversée??

Plus d'informations
16 Nov 2005 18:59 #6360 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
Chris,je suis d'accord avec toi qu'une fourche YZF n'a pas la meme colonne qu'un FZR et Vmax ,mais relit le post a aucun moment je ne parle de fourche de YZF,La question du poid de la moto avec la fourche FZR n'est pas un probleme(je me repete aussi la ?non?)un 1000 FZR fait 230 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2005 18:39 #6358 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
Oui les disques de 320 sont les mêmes que sur la fzr,pour les tés ,leur montage améliore le rayon de braquage mais tu perds quand même par rapport à l'origine.Pour les rallonges effectivement c'est assez "chaud" à usiner ,mais beaucoup plus solide que de les visser à l'intérieur du fourreau ( d'ailleur je pense que ceux qui procèdent ainsi n'on jamais regardé l'epaisseur d'un fourreau alu ,sinon ils prendraient peur....................).

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
16 Nov 2005 18:20 #6357 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
chris74
j'ai pris les plans des tés sur telechargement (super sympa en passant :) :lol: :D ) et j'ai un pote qui va me les tirer avec autocad :twisted:
j'ai également lu la modif pour une fourche de yzf 8)
n'étant pas dans le metier de tourneur je pense que je m'en sortirai plus facilement avec une fourche de fzr car la conception des rallonges semble délicat et puis le materiel pour tenir les ressorts.... :oops:
au fait tu parles a un moment des disques en 320 sur le fzr. Et sur la yzf ils sont eux aussi en 320 non??? :?:
Depuis que tu as installé les tés perso, ton rayon de braquage est bon ou est il toujours limité :roll:
Bref c'est chaud tout ça. j'aime bien et heureusement j'ai le temps :P
au fait niko t'as une photo de ton max :roll:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2005 10:31 #6349 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
Ouais bien sur, je pensais en particulier au louvoiement mais avec différents réglages et équipements je suis vite arrivé à quelques chose de très bien et je suis assez fier de la tenu de route de ma moto qui est très bien équilibrée...et de son look !

Plus d'informations
15 Nov 2005 23:01 #6339 par chris74
Sinon sagaz il y a mes plans de dispo pour les tés et rallonges pour une fourche de yzf de 1994 dans le dossier téléchargement ,par contre faut avoir supercad pour les ouvrir.

Plus d'informations
15 Nov 2005 22:33 #6337 par sagaz
ou dis donc niko y aurait pas du vécu la?? :lol:
Je vois pour la hauteur :wink:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2005 21:39 #6333 par NIKO
Réponse de NIKO sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
Un petit conseil, bien prendre en considération la taille de fourche et prévoir de suite de quoi avoir la même taille que sur le v max car si fourche plus courte avec moto plus lourde tu vas perdre encore en hauteur et ta bécane va pas tenir la route...et sa ça énerve pas mal !! :)

Plus d'informations
15 Nov 2005 20:33 #6325 par chris74
Ba oui strange je suis d'accord avec toi seulement là il s'agit pas d'une fourche de fzr mais d'une fourche de yzf ,et pour l'avoir remesurée je peu te dire que la colonne est plus courte de 20 mm par rapport à notre maxou :wink:
Et il est vrai qu'une fourche de fzr est un poil plus longue qu'une de yzf (2-3 cm si ma mémoire est bonne autant une fzr peut peut etre se monter telle quelle ,autant une yzf je ne crois pas.

Plus d'informations
15 Nov 2005 19:54 #6319 par sagaz
geants 8) 8)
vous êtes géants 8)
merci à tous :P

Plus d'informations
15 Nov 2005 19:20 #6314 par strange
bon ,bah je le redis une seconde fois,la colonne du 1000FZR et du Vmax est la meme,(roulement ,longueur ,la difference est qu'il n'y a pas dans la colonne FZR l'encoche pour le neiman puisque sur cette moto le neiman se bloque au contacteur a clé)la fourche se poseras sans probleme sur le cadre du Vmax ,bien sur la fourche est moins grande ,bien sur le Vmax seras plus bas de l'avant ,mais pas au point de toucher les collecteurs a chaque fois,la fourche 1000 FRZ est plus longue q'une GSXR ,et cela quelle que soit l'année,donc par soucis d'economie la fourche 1000 FZR reste le meilleur compromis,et dans uun second temps ,si tu trouve le Vmax trop bas tu pourras opter pour une paire de tes deportés

Plus d'informations
15 Nov 2005 18:42 #6312 par chris74
Pour le prix si tu as tout le train avant y compris les freins c'est pas trop cher,par contre effectivement rallonges obligatoires sinon les tubes d'échappements vont trainer par terre.Attention sur le té inférieur de la yzf il est impossible de refixer de façon satisfaisante de nouvelles butées ,car il ne possède pas assez d'épaisseur pour une fixation fiable.De plus si tu changes la colonne par celle du vmax ,je ne suis pas certain que tu puisses refixer ta fourche dans les tés d'origines sans rallonges ,il faut que tu vérifies ce point.

Plus d'informations
15 Nov 2005 18:32 #6311 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: quelle fourche inversée??
t'as la roue, le garde boue les etriers, les diques et les durits avec ? Prends.
Tu mets pas de rallonges ni de tés? zarbi. Bonne chance ;)

Plus d'informations
15 Nov 2005 18:10 #6308 par sagaz
salut à tous
qu'en pensez vous? :shock:
un avant complet de yzf de 94 pour 600 euros :P
ça vaut le coup? :?:
pourrai je le monter sur le max sans modif?? :roll:
bien sur, ce putain de rayon de braquage sera diminué mais plus de reglage ... :P il a même des ressorts racing :P
chris74, strange et tous,... vos avis m'interessent :twisted: :twisted: :twisted:

Plus d'informations
09 Nov 2005 23:23 #6100 par sagaz
merci chris74 :)
bien sur les reglages ne seront pas aussi pointu que sur le yzf mais comme tu dis c'est beaucoup pour le look et je recherche a installer une fourche sans trop de modif. il faudra je crois des rallonge pour garder l'assiette de la moto n'est ce pas?? :?:
merci strange :)
pour ce renseignement et il est surement vrai que je voudrai plus tard mettre des tés adéquat mais on va d'abord essayé comme ca :twisted:

grand merci a vous deux :wink:

Plus d'informations
09 Nov 2005 23:04 #6099 par strange
le 1000FZR ,est equipé d'une fouche inversee depuis 1990 ,donc c'est bon,demande au vendeur si elle est inversée car il peut faire une erreur avec l'année ,par contre quel que soit l'année la colonne de direction est la meme que le Vmax,tu pourras donc mettre la fourche du 1000FZR sans soucis

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors