resrvoir et carburant

Plus d'informations
28 Oct 2005 08:11 #5574 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: resrvoir et carburant
Vu tes conseils,hier soir j'ai purgé mes carbus et rrgardé mon filtre à essence et là horreur :shock: pourri de chez pourri.
C'était pas trés visible car le dépot dessous don aujourd'hui remplacement du filtre :evil:
Merci encore Phil 13 pour tes conseils :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2005 12:21 #5523 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet réservoir
salut,au contraire le 95 est moins sec que le 98 !les joints des carbus,les manchons des pipes,et surtout les membranes à dépression seront préservés d'avantage,et c'est pas parceque l'indice d'octane est moins élevé que les performances seront diminuées.Le 95 c'est pas l'essence ordinaire qu'on trouvait il y a 30ans dans les pompes celle qu'on mettait dans nos 103 ou nos bleues!

Plus d'informations
27 Oct 2005 11:57 #5522 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: resrvoir et carburant
l'ancien proprio de mon vmax tournait au sp98, pas de probleme avec le sp 95 ?

• poupmax
  • Portrait de poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2005 14:00 #5495 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: resrvoir et carburant
Merci Phil13, tu as encore d'autres bon tuyau, je suis prenneur

Plus d'informations
26 Oct 2005 13:34 #5494 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: resrvoir et carburant
Bravo Monsieur Phil Que de bons conseils voila, MERCI. S'il te plait M'sieur, encore, encore...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
26 Oct 2005 13:18 #5493 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: resrvoir et carburant
Merci pour tes bons conseils :D

Plus d'informations
26 Oct 2005 12:13 #5489 par phil13
resrvoir et carburant a été créé par phil13
salut,j'ai remarqué que beaucoup de vmax,avec le temps rencontrent quelques soucis avec le réservoir d'essence.son emplacement,pas idéal, favorise l'apparition d'une forte condensation (différence thermique entre la chaleur du moteur et le frais du passage de roue),sur la paroi interne qui à la longue altère sa surface et peut meme former de la rouille ,obturer le tube de mise à l'air libre,les conduits,ou pire carément perforer le tube plongeur par ou l'essence est aspirée.(on croira qu'on est déjà en réserve)Les fines particules de rouille,souvent présentes dans les cuves de carbus sont bien les preuves de l'efficacité limitée du filtre à essence et du phénomène irreversible de cette corosion.Afin de retarder ces problèmes je conseille à ceux qui ne le savent pas déjà, ou qui ne se servent de leur moto qu'occasionnellement,après un remisage,de veiller à toujours avoir le plein d'essence dans leur réservoir!de changer régulièrement leur filtre à essence,de vidanger souvent les cuves des carbus,enfin de préferer le 95,moins corrosif pour les caoutchoucs que le 98.Voilà c'était juste une petite info!bonne route à tous!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors